Aller au contenu principal

Vingt-trois mois et des brouettes

IMG_9138

D’abord en février, on a fait des crêpes. Pour émerveiller le crocus, je les ai faites sauter dans la poêle et j’ai eu beaucoup de succès. Il faut dire que j’avais beaucoup travaillé ma technique, en m’inspirant du revers lifté de Roger Federer. C’était très réussi, le Mâle n’a même pas eu le temps de décoller du fond du cours pour rattraper la crêpe avant son point d’impact sur la hotte aspirante.

 

IMG_8855

Nous avons aussi profité des week-ends pluvieux pour crapahuter à la médiathèque. Un moment calme de lecture dans le silence encyclopédique de cette noble institution. Ensuite bien sûr, le crocus s’est échappé pour mettre le bazar au rayon des meilleurs ouvrages du Génie Militaire.

 

IMG_8850

Celui-là j’ai voulu l’emprunter, mais je me suis faite doubler par Concon le Dindon.

 

IMG_8899

Rare ! Un Cerbère bicéphale, gardien de l’Entrée des Enfers et des clés de la véranda.

 

IMG_9029

Comme il pleuvait encore, la piscine était de mise. Ici, le commandant Cousteau en terre sauvage, sur les traces du grand Ours Polaire d’Arctique. Quelle chance, l’animal est justement sorti pour son bain annuel de pieds dans une eau à 31°C.

 

IMG_9057

Bon, c’est pas tout ça, on a des gommettes de chat à coller et des mots à apprendre. Oui ça y est, tel l’orateur athénien dominant l’agora un jour de marché aux poissons, le crocus a pris la parole. Les chaussures sont wouges, le soleil est yaune et le chat mange de la roquette, c’est trop chouette.

 

FullSizeRender

Ce chat là aussi est collé. Concrètement il n’a pas décollé de son coussin Fatboy depuis deux mois. Le matin, Luluchatigré règne en maître du haut de son perchoir, mais ensuite elle s’enfonce progressivement dans le coussin jusqu’au soir où on est obligé de l’hélitreuiller.

 

IMG_9456

Préparation du concours d’entrée de l’Orchestre Naturiste de Moscou.

 

IMG_9430

Ha oui, tiens, j’ai aussi eu un très gros rhume. Comme d’habitude, ce que je pensais être un rhume s’est transformé en sinusite monstre, nécessitant la prise de corticostéroïdes. Cela m’a bien soulagé mais j’ai fini complètement dopée et insomniaque. J’en ai profité pour récurer le frigo d’appoint de la cave entre 3 heures et 4 heures du matin. Et aussi pour déplacer les meubles de la maison et améliorer la libre circulation de l’énergie du Ch’i. Ensuite le Mâle m’a forcée à me coucher, mais j’étais partie pour une réorganisation de l’armoire à chaussures selon la position du nord magnétique.

 

IMG_9204

Puis ce fut l’heure des vacances et des essayages. Salopette de ski adoptée. J’avais aussi flashé sur un cache oreilles gris-chinchilla, mais le Mâle m’a dit que ça faisait trop Gigi.

 

IMG_9289

Il faisait beau sur le lac Léman.

 

IMG_9638

Faisons un point clair et précis sur le classement des médailles de ski, car la confusion a régné pendant toutes les vacances. Qu’on se le dise, c’est Piou-piou, Ourson, Flocon, 1ère étoile 2ème étoile, 3ème étoile, Etoile de bronze et Etoile d’or. Bouquetin d’Argent et Choucas Laineux : non.

 

FullSizeRender 3

Plus je regarde cette photo, plus je cherche le personnage de Star Wars correspondant.

 

IMG_9789

Et voilà, tout cela va encore se finir par un après-ski clubbing, sur fond d’électro mainstream et de pouces de moufles qui trempent dans la mousse à bière.

 

IMG_9816

J’en étais sûre. Et à tous les coups le lapin rose a une sinusite.

 

7 Commentaires Poster un commentaire
  1. tout est drôle, les photos et le texte !…merci pour ces tranches de vie/rires !

    29 mars 2017
  2. C’est la vie, bien sûr, c’est ça! Le crocus prend son lieu à la maison, plus fille que crocus, chaque fois, mais il y a un personnage qui ne va pas se laisser prendre son lieu, bien sûr, le personnage du coussin moelleux…c’est comme ça chez les chats! Et quel solution, papa et maman cedent volontiers le sien…
    Mes félicitations, gros bisous à la belle famille

    30 mars 2017
  3. N’ayant pas lu de billet pour les 23 mois, on s’inquiétait un peu ! Merci pour ce nouvel anniversaire, un crocus qui pousse c’est toujours du bonheur. Bises à la petite famille et caresses à Luluchatigré.

    31 mars 2017
  4. Merci pour le partage doux et drôle. 🙂

    31 mars 2017
  5. Haha !! Merci pour cet article décalé mais tellement vrai. Ton chat est tellement beau, j’adore la photo !

    6 avril 2017
  6. Le Fatboy est la réponse à tous vos problèmes. Une fois dedans, on ne pense plus à rien d’autre, à part « je veux finir ma vie ici »… Un lavage de cerveau en règle. Après, je confirme que n’ayant pas de poulie au plafond, je n’ai trouvé d’autre solution que de rouler sur le côté comme une grosse larve, puis de ramper jusqu’au point d’appui le plus proche.

    10 avril 2017
  7. Agathe #

    Merci pour ce savoureux billet riche en oligo-éléments et en extraits d’esclaffages zygomatiques.

    13 avril 2017

Commentaires

