Aller au contenu principal

Vingt-deux mois (en photos)

img_8409

Qu’on se le dise, au mois de janvier, on s’est gelé les pieds. Body laine soie, finette angora et chaussettes alpaga pour tout le monde.

img_8330

Oui, et un slip en polyester pour toi.

img_8496

Le froid et la neige furent propices aux sports d’hiver et au test de notre luge Speedy Zone ProLab Shot, aussi à l’aise en carving haute vitesse qu’en conduite glissée sur neige souple. Bonne tenue sur piste, profil accrocheur, carres affutées. Non, le problème vient plutôt de la personne qui tire la luge : manque de souplesse, faible engagement physique, peur irrationnelle de glisser sur des gravillons.

img_8334

Alors quand on ne luge pas, on reste au chaud et on joue beaucoup. Gros succès pour ce jeu d’association de couleurs. Mais quand le crocus met un pion jaune dans un trou rouge, je dois mordre dans un Schmackos pour m’empêcher d’intervenir.

Capture d’écran 2017-01-31 à 17.09.07.png

Il fait si froid qu’on invite même les copains à la maison pour jouer. Là, ils ont l’air sages mais après la pêche à la grenouille, le salon a été entièrement dévasté par deux mini astéroïdes en chaussons à zip (ainsi parlait Pline l’Ancien).

img_8459

Crash de l’astéroïde sur le siège social d’Ikea dans 5, 4, 3, 2, 1…

img_8624

Lulu a même rassemblé ses petits pour s’enfuir par voie maritime à la première occasion.

img_8607

Aussi, quand il fait froid et que le crocus se réveille bien trop tôt (5h35, c’est trop tôt), et que le Mâle n’est pas là pour exiger un moratoire interdisant la télé et les chips aux enfants, on regarde la Maison de Mickey. Le crocus aime bien, mais pas trop, au bout d’un moment il tripote la télécommande, tombe sur l’Orchestre philharmonique de Berlin et vient me sauter sur la couenne alors que je fais une inhalation de café avec une taie d’oreiller sur la tête (rappelons qu’il est 5h35).

img_8422

Comme il faisait encore et toujours froid, le Mâle et moi avons décidé de partir nous réchauffer sous les rayons inaltérables du soleil ardent de la Culture.

img_8420

On sent bien le soleil ardent.

img_8440

Et puis un cloître, c’est toujours chouette, ça donne envie de claquer bien fort de la semelle dans les couloirs pour aller porter un broc d’eau au sacristain.

img_8448

Tiens, la même coupe de cheveux que le crocus.

img_8715

D’ailleurs, le crocus a décidé lui aussi de se lancer dans l’art pictural (et tant pis si Napoléon a mal aux bras).

 

galette.png

Oh et puis zut, il fait encore froid, on reprend de la galette à la frangipane (oui, cette personne coupe aussi ses mille-feuilles au sécateur).

img_8411

Et pendant ce temps là, au pays des fruits…

 

fullsizerender

Le mois de janvier fut aussi le mois de tous les dangers pour Luluchatigré, qui s’est blessée la queue on ne sait où, vu qu’elle ne sort pratiquement plus en raison de sa surdité profonde qui l’empêche d’entendre la fanfare municipale tondre le gazon dans le jardin. En tous cas, son nouveau plumeau est très pratique pour dépoussiérer les radiateurs (et même suffisamment fluffy pour appliquer de la Terracotta sur les zones bombées de son visage).

img_8381

Janvier, enfin, le mois des bonnes résolutions ! Le rendez-vous était pris chez Intersport pour faire l’acquisition d’un vélo elliptique. Pendant que j’essayais les machines avec la plus grande élégance possible au rayon Fitness, le crocus a trouvé un spot gratos de duplo (et de gastro).

img_8566

Bon. Le seul problème, c’est que maintenant qu’il est installé, il faut en faire. Pour l’instant, je tiens bon. Premièrement, grâce aux clips de chiens dansant la zumba que j’ai trouvés, qui me soutiennent psychologiquement, mais aussi grâce au Mâle et son moratoire sur la frangipane.

4 Commentaires Poster un commentaire
  1. Josette76 #

    Comme toujours, le plaisir de vous lire est au rendez-vous, les photos sont super, ne manque qu’une seule chose : le lien des clips des chiens dansant la zumba ! 😄

    31 janvier 2017
  2. Agathe #

    Un moratoire sur la frangipane ? Diantre, le mâle est d’une cruauté sans pareille.

    31 janvier 2017
  3. J’adore voir Le Crocus grandir ! Je trouve que capillairement il y a de gros progrès. Elle est barretable et chouchoutable …

    2 février 2017
  4. Bénédicte #

    Super le reportage photo! Pauvre Luluchatigré défigurée de l’arrière train!
    Attention avec la luge, c’est un véhicule très dangereux surtout quand on n’est pas dessus: mon beau-frère s’est cassé la clavicule en essayant d’arrêter la sienne garnie de ses 2 enfants.
    Bonne continuation et bonnes crêpes! (et oui finie la galette, au tour des crêpes!) ;-p Crocus va t’elle se déguiser pour mardi gras?

    10 février 2017

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s