Aller au contenu principal

Dix-neuf mois, un jour, et des jouets !

img_7228

Ce sympathique crocodile à assembler se démembre sans broncher. Il faut dire que je l’ai sauvé d’un terrible trafic d’organes fomenté par un cartel de rhinocéros sans tête.

img_7227

Cette tortue centenaire des Galapagos a la particularité de faire tourner sa carapace lorsqu’on la tire. Longtemps ignorée par le crocus, elle bénéficie d’un regain d’intérêt depuis qu’elle a dégringolé dans les escaliers en fracassant sa carapace centenaire contre le mur de la cave.

patate

Ce bon vieux monsieur Patate. Je vous le dis en off, mais c’est le prochain chroniqueur de Touche pas à mon poste (on va enfin connaître son salaire).

img_7260

Ma passion pour « La Ferme des Pommiers » ne connaît pas de limites.

img_7261

Pourquoi n’en prendre qu’un quand on peut en prendre neuf ?

img_7254

Il est évident que je vais garder ces petits canards jaunes pour moi.

img_7211

Construire, démolir, chercher le cylindre N°2 qui a roulé sous l’armoire, la routine.

img_7240

Mon objectif secret est de posséder l’intégralité de la collection de livres Fleurus, ceux avec les adorables pâtes à modeler.

fleurus

Mais enfin regardez ce gland magnifiquement exécuté !

img_7253

Si un ami zoologue pouvait en profiter pour nous renseigner sur la nature de l’animal à côté du bonhomme de neige (loutre ? castor ? marmotte ? ).

img_7271

J’adore ce jeu ! Il faut faire sauter les grenouilles dans la mare en appuyant sur leur dos. Puis saler, poivrer, rouler dans la farine et faire revenir avec de l’ail et une noisette de pâte à modeler.

img_7236

On recherche un bassiste.

img_7238

Cet incroyable ouvrage chantilly tagada apporte la touche disco nécessaire à nos soirées trop Le Monde selon Luther, épisode 1/6, cinq siècles après la Réforme, les idées de Luther peuvent-elles inspirer le monde contemporain ?

img_7234

Puzzle musical qui suscite lui aussi le débat. Les cris des animaux sont-ils réels ou imités par des individus rémunérés ? Quoi qu’il arrive, il lui arrive souvent de bêler en pleine nuit, sans raison apparente. Ce qui a valu son récent isolement dans les WC du bas.

img_7221

Si un zoologue pouvait en profiter pour nous renseigner sur la nature de l’insecte représenté en bas à droite (punaise ? acarien ? termite ?).

img_7259

J’ai beau dire qu’il m’a coûté 1,50€ dans une vente privée, le Mâle ne cautionne toujours pas prout prout

img_7237

Gros gros succès auprès du crocus qui a déjà réussi à le désimlocker pour envoyer des textos au micro-ondes.

img_7246

Un bijou de technologie qui clignote, prononce les couleurs, les formes, et rigole souvent niaisement (que voulez-vous, nul n’est parfait).

img_7243

Quand le Mâle ne regarde pas, le crocus et moi jouons sur le téléphone à toucher les animaux qui font des bruits TROP COOL : à un moment il y a un poulpe qui fait le bruit du chiffon à vitres. Par contre il faut payer 0,99€ (oh ça va hein, ne faites pas les radins).

img_7244

img_7242

Un choc, une force, un bouleversement. Quelque chose de tellurique, une inventivité, une puissance aussi. Derrière l’apparence, une fragilité inquiète qui ne dit pas son nom. L’œuvre ne laisse pas indifférent. C’est un univers de signes, d’idéogrammes, de lettres d’un alphabet fantastique. On pense à une calligraphie étrange, barbare et ciselée mais qui n’existe pas, et l’on devine l’ombre des lettrines carolingiennes du haut Moyen-âge irlandais, hiéroglyphes inventés, suites linéaires de vieilles légendes d’un passé évanescent. Un espace bipolaire où se confrontent le réel au secret de l’âme. Cette ambivalence expressive se fait parole muette d’un oxymore insensé qui transcende le réel. Elle est l’œuvre, elle est dialogue de l’âme. Comme un torrent porté en pleine vitesse par la force de la pente, que les neiges nourrissent d’une eau lustrale et pure.

img_7223

Le tape-boules : un jeu trop longtemps ignoré. Un petit défaut néanmoins : pour réussir à rentrer la boule, il faut taper comme une brute épaisse, enragée et affamée, qui briserait le couvercle d’une glacière avec une masse (c’est pour visualiser).

img_7212

LA table Ikea pour les travaux pratiques recommandée par ma collègue « pour ses petits rebords qui évitent aux crayons de tomber » (Rustino, il faut que tu saches que les rebords retiennent aussi les miettes).

img_7217

img_7226

Ces balles molles font un carton auprès du crocus. Jamais paquets de corn flakes n’auront été aussi bien rentabilisés.

img_7263

1,50€ au super U, et on peut les corner à loisir. Le crocus avait pris l’habitude de corner les cartes du Trivial Pursuit en les chipant sur la table de chevet du Mâle, on frôlait la catastrophe.

img_7225

Kididoc et les Petits Imagiers Sonores. La base.

img_7262

La base.

img_7222

Le bruit du « scroutch » lorsque les deux scratchs du fruit en bois se décollent au passage du couteau est tout simplement jubilatoire (j’ai besoin de vacances).

img_7216

On l’a aussi trouvée dans un paquet de corn flakes

img_7214

C’est infernal, ce Mâle qui laisse toujours traîner ses jouets.

img_7239

Le bolide du crocus. Sellerie cuir, jarret fumé, jante à l’os et couenne tuftée. Il fait des pointes de 3 km/heure, l’autre jour il s’est même fait flasher par une veilleuse en forme de poire.

luther

C’EST NON.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 Commentaires Poster un commentaire
  1. Anonyme #

    Holà là , le crocus a ses appartements personnels? Parce qu’il faut les ranger tous ces jouets!!!
    Je compatis pour les manifestations intempestives de jouets en pleine nuit! Ici, nous avons eu T-Rex qui s’est mis à hurler à 2h du mat, mon fils a eu une belle frayeur. Nous n’avons toujours pas découvert le pourquoi du hurlement! Une comète ravageuse de Terre en approche? Une grande famine? L’enquête continue.

    31 octobre 2016
  2. Toussaint #

    Enorme !!! je laisse un énième commentaire sur ce blog qui comme d’habitude n’arrivera pas …il faut qu’on en parle !!!

    31 octobre 2016
  3. welchette #

    je pense que l’insecte n’en est pas un car possède 8 pattes et non 6 il s’agit donc d’un arachnide … tu n’as pas lu tous les kididok 😉

    31 octobre 2016
  4. Alors, j’ajouterai à la chose un classique incontournable. Une œuvre intemporelle, à demander pour Nowel, de référence aux grands-parents (généralement, ils adorent) : http://materalbum.free.fr/taupe/fichier.htm
    Sinon, si la famille du crocus envisageait de descendre de quelles étapes autoroutières vers le sud, elle pourrait également se réjouir à la visite d’un incontournable genevois : Le Musée de la Réforme !
    On y rit, on y pleure, c’est la vie de Luther…
    http://www.musee-reforme.ch/fr/jeunes-et-familles/

    31 octobre 2016
  5. P.S. Sinon, j’ai eu le même puzzle, celui qui vous glace le sang à 2 h 00 du mat. C’était au choix, le chien ou le cochon. Faut de pouvoir maitriser les bestiaux, je les ai envoyés beugler sous d’autres cieux (aux dernières nouvelles, ils bossaient tous les deux dans un train fantôme en Slidavie du Nord.)

    31 octobre 2016
  6. triskell1 #

    Le livre sur Pétain est-il disponible chez Oxybul ?

    1 novembre 2016
  7. Je ne sais pas jouer de la basse, mais j’ai repris la chorale, je peux donc assurer le chant ou les choeurs (pupitre alto ou mezzo en fonction des besoins), notamment sur Dame Tartine, Petit Escargot ou Ah dis-moi donc Bergère.
    Ceci étant, je peux m’adapter rapidement au répertoire du Groupe si ces standards ne font pas partie de ses classiques.

    3 novembre 2016
  8. Stéphane #

    Castor et arachnide selon moi (huit pattes. Pour l’araignée, pas le castor, bien entendu). Et je peux assurer la basse si tu veux.

    4 novembre 2016
  9. Je confirme, le bruit du scroutch est jubilatoire (et pourtant, je reviens de vacances, faudrait envisager de repartir, mais peut-être sans enfants cette fois)

    11 novembre 2016
  10. CGOT #

    *****COMMUNIQUE*********

    La confédération générale des objets transitionnels s’interroge sur l’absence, sans doute fortuite, de l’un de ses membres au sein de l’assemblée des jouets du crocus. Tout au plus aperçoit-on une peluche de piètre qualité, sans étiquette, connue comme adhérent au syndicat MIAOU dont nos divergences de vue ont été entérinées par la scission lors du Congrès de Noël 78.
    Que se passe-t-il ? Va-t-on longtemps continuer à mépriser de la sorte les doudous, qui se dévouent JOUR ET NUIT, absorbent chagrins et bave, sont l’instrument d’expérience hasardeuses ? Quel est le prix à payer pour avoir un peu de reconnaissance ? Combien de fois faudra-t-il plonger la tête dans le pot de yaourt ?
    Nous demandons que de tels inventaires soient à l’avenir représentatifs de l’ensemble de la diversité.
    DOUDOUS, DANS TOUS LES COUPS, JAMAIS SANS NOUS.
    Bonne journée.
    Un p’tit calin ?

    16 novembre 2016
  11. CGD #

    ********* COMMUNIQUE DE SORTIE DE CRECHE ********

    Nous, l’intersyndicale des objets transactionnels, tétines, nounours et peluches homologuées,
    prenons la parole ce jour pour nous interroger sur l’absence de doudous dans cette liste qui ne saurait donc être ni exhaustive ni représentative.

    Que faut-il faire pour être reconnus ? absorber encore plus de bave ? se cacher dans des endroits encore plus insoupçonnés ?
    Combien de fois faudra-t-il mettre la tête dans le pot de yaourt ?????

    Doudous, unissez-vous pour botter le train à ces fausses peluches non étiquetées, non conformes aux normes européennes, qui ont fait sécession lors du Congrés de Noël en 78 et qui apparaissent sournoisement sur cet inventaire alors que nous, non.

    LES DOUDOUS TOUT LE TEMPS !

    LES DOUDOUS PARTOUT !

    Bonne journée. (un p’tit câlin ?)

    16 novembre 2016
  12. Agathe #

    Pardon Stéphane, mais je penche davantage pour la marmotte. Je te rejoins cependant sur l’arachnide.

    22 novembre 2016

Commentaires

