Aller au contenu principal

D’abord j’ai cru que c’était la nouvelle couette qui me donnait chaud

et j’ai commencé à traiter de tous les noms chaque plume de cette fichue couette qui m’empêchait de dormir la nuit. Puis j’ai commencé à avoir tout le temps chaud, à vivre en t-shirt et à ouvrir les fenêtres à tout bout de champ, au grand dam du Mâle qui me court après pour refermer les fenêtres et sauver la planète.

– Et les pingouins sur la banquise, tu y penses ? m’a-t-il dit.

Je me suis levée du canapé avec la grâce d’un phoque échoué, j’ai fait trois pas vers lui avec la démarche d’un manchot empereur et j’ai grogné comme un ours polaire.

Le Mâle n’a plus moufté – mais il a quand même refermé la fenêtre (il commençait à neiger sur le canapé).

18 Commentaires Poster un commentaire
  1. syldegunst #

    Neige sur canapé crocus bien élevé !

    27 février 2015
  2. Nicole #

    Saperlipopette…le manchot empereur porte 14 a 16 mois…je n´ose vous imaginer d´ici lá hihi…………

    27 février 2015
  3. J’ai adoré la neige sur le canapé ! j’espère que lorsque Croquinette apparaîtra dans son écrin de verdure, tu penseras à la garder au chaud … Je t’ai envoyé son petit cadeau … Bisous

    27 février 2015
  4. En général, les femmes enceintes se comparent plutôt à une baleine, tes comparaisons sont bien plus riches! 😉
    Va dormir dans le frigo et compatis avec celles qui ont été enceintes pendant une canicule!
    Courage, bientôt tu vas faire connaissance avec Crocussinette!

    27 février 2015
  5. C’est drôle, en plus des nausées que je n’ai jamais eues, je n’ai jamais eu chaud non plus.

    27 février 2015
  6. natpiment #

    j’ai été enceinte l’hiver et une année de canicule…..l’hiver c’est mieux …..super économie de chauffage …hélas , ce n’est que temporaire …

    27 février 2015
  7. frederiquedupantgat #

    Evidemment s’il neige sur le canapé, il y a un dérèglement climatique, c’est sûr ! Mais est-ce un refroidissement ou un réchauffement… ? En ce moment les scientifiques ne sont d’accords que sur une chose : On ne peut se fier aux apparences ! Le débat reste ouvert… Donc, tu vois le problème ne vient absolument pas de toi… Belle nuit…Quand même !

    27 février 2015
  8. frederiquedupantgat #

    Mais on ne me dit rien !… Depuis quand sait-on que le crocus s’est transformé en crocussette ? Ai-je donc été projetée dans une dimension temporo-spatiale décalée ? encore un effet du dérèglement climatique surement…

    27 février 2015
  9. Mais oui Frédérique ! 🙂 Depuis l’histoire du joueur de cricket canadien ! Faut suivre faut suivre…

    27 février 2015
  10. Tout cela m’inspire un dicton gynécologicométéorologique:
     » Foetus dans le bocal, hiver tropical »

    27 février 2015
  11. As tu pense à installer un ventilateur dans l’accoudoir?

    27 février 2015
  12. A lire les commentaires, j’ai raté quelque chose dans mes 6 grossesses. Pourquoi n’ai-je jamais eu chaud ? Mes grossesses préférées ont incontestablement été celles de l’été.

    28 février 2015
  13. Hier, il parait que c’était la Journée internationale de l’ours polaire. L’occasion d’inviter des potes à la maison pour fêter la grosse chance que tu as de ne pas avoir été enceinte jusqu’à la glotte EN PLEIN ÉTÉ.

    28 février 2015
  14. Ce qui est sûr c’est que c’est pas la ménopause !

    28 février 2015
  15. Ce que tu pourras aussi bientôt faire, c’est le fameux coup de la femelle manchot empereur qui une fois l’œuf pondu laisse le mâle couver. Il est alors interminablement coincé sur la banquise gelée alors qu’elle va se dégourdir les patounes et baguenauder pour chercher la pitance journalière !

    1 mars 2015
  16. J’adore. merci pour ce premier fou rire de la journée !!

    1 mars 2015
  17. Eikkira Danselame #

    Voyons le bon côté des choses : au moins, le Mâle sera d’autant plus heureux quand la Crocussinette arrivera, car il n’aura plus à vous courir après pour sauver les pingouins. Et il ne devrait pas rechigner pour l’utilisation d’un ventilateur si ça lui permet non seulement de sauver la planète, mais aussi de ne pas finir en bonhomme de neige. ^^

    Kaïre

    3 mars 2015
  18. Je suivre tes avectures même que parfois je ne laisse des coms, il me manque toujours le temps…comme maman, prof, et « amie » de trois chats et une chienne!

    25 mars 2015

Commentaires

