Aller au contenu principal

C’est un petit pas de chausson pour l’homme

mais un grand pas pour la valise de maternité.

moutoncentenaire

La combinaison brassière-bonnet-chaussons-moufles est enfin réunie, et ces curieuses petites moufles anti-griffures me paraissent à la fois toutes petites et immensesEt bien entendu, j’ai tout tricoté moi-même avec la laine peignée d’un mouton centenaire…

En fait, j’ai réussi à dégoter au marché noir une copie de la fameuse liste de « valise de maternité », regroupant tout un tas de matériel et d’accessoires préconisés par mon hôpital. Depuis, toutes mes facultés intellectuelles sont mobilisées dans le but de tout réunir, et ce n’est pas si évident que cela, car certaines lignes sont cryptées selon un code mystérieux, uniquement accessible aux néophytes par le truchement de plusieurs rites initiatiques démoniaques concoctés par d’impitoyables Maîtres du Jeu : sages-femmes beatniks, mères de famille nombreuse militantes et autres modérateurs de forums internet dédiés aux bonnets de naissance.

Bon, pour le tricotage je plaisantais, malheureusement mes dons de tricoteuse se bornent encore à la confection d’un scoubidou de pâtes dans mon assiette de carbonaras.

Toutefois, je connais bel et bien un mouton centenaire, il vit en ermite dans une montagne exotique dont je tairai le nom, et soigne son arthrose en buvant du genépi.

20 Commentaires Poster un commentaire
  1. syldegunst #

    Aaah le Génépi ! Faut-il encore des « langes » en tissu ?

    16 février 2015
  2. clemence #

    C’est trop mignon !
    Méfie-toi surtout du gang des puéricultrices peau de vache à la maternité. J’en garde un mauvais souvenir…Après mes accouchements, je n’avais qu’une envie : rentrer chez moi au plus vite pour dormir dans un lit sans alèse en plastique et où je ne risquais pas de faire une chute d’un mètre cinquante avec « bébé » à chaque mouvement.
    Bon congé mat’.

    16 février 2015
  3. Coucou,
    Peux tu en MP m’envoyer ton adresse que je puisse joindre ma petite contribution comme promis dans nos échanges mailesques …
    Ce précieux tresor n’est pas tricoté avec la laine d’un mouton centenaire mais je pense ma laine est plus douce …
    Et il tiendra chaud a ton petit tresor en douceur pendant longtemps.
    Bisous et un instant j’ai cru que tu tricotais et que tu m’avais caché ce talent ! …
    Mais tu racontes toujours aussi bien que c’est un pur plaisir à chaque fois !
    Bises

    16 février 2015
  4. La fois où j’ai mis tout ce qu’il fallait dans ma valise, je me suis fait engueuler par la sage-femme qui m’a insolemment demandé pourquoi elle était si grosse et si lourde !
    Par contre, il me manquait l’essentiel : une paire de chaussettes. Moi j’accouche les chaussettes aux pieds, sinon je travaille mal ! Et je ne supporte pas d’avoir les pieds froids. Ca fait rire, mais moi ça me réchauffe !

    16 février 2015
  5. Évite de prendre des bandes ombilicales, ça ne se fait plus. C’était essentiel pour mon aîné (bientôt 20 ans), mais j’ai eu l’air d’une idiote quand je les ai brandies fièrement il y a 4 ans pour mon second. Pour le troisième, il y a deux ans, j’étais trop blasée, je n’ai pris qu’un sac à dos à moitié rempli par le doudou ! 🙂

    16 février 2015
  6. Anonyme #

    Rassures-nous…Jolie Crocus avait bien des jambes (même minuscules hein !) sur la dernière échographie ? …parce que sur la photo il manque les indispensables micro leggings en laine centenaire…

    16 février 2015
  7. Claire #

    Ne mets pas de moufles à ton bébé, le pauvre…. (mère de famille – 3 enfants – même pas beatnik…) 🙂

    16 février 2015
  8. Elle va être jolie ta petite crocus avec ces doux petits lainages.
    Y a-t-il bien écrit 0 mois sur la petite veste ? 0 mois, c’est assurément tout miniriquiqui comme âge ! (Tu peux voir à mon questionnement que je suis encore plus que néophyte dans ce domaine !)

    17 février 2015
  9. c’est crooo mimi 🙂

    17 février 2015
  10. Il n’y a qu’une seule et unique liste de valise de maternité : cette de Marie des Mamanstestent ! Et, oui, l’anti-cernes est o-bli-ga-toire. Et, non, le combo couches pour le bébé et la maman ne sont pas un mythe. Et, oui, une tenue césarienne-friendly est toujours une bonne idée. Et, non, tu n’auras pas le temps de lire Guerre et Paix (mais ça peut caler le bébé en cas de sieste ensemble …). Et, oui, le génépi, ça conserve !

    17 février 2015
  11. je dirais des babygros pratiques et des bavoirs (ça régurgite pas mal les petiots..)(et ça sent mauvais sur la laine)
    la valise faite, yapuka..les dernières semaines sont longues, fais de grandes siestes pour avoir de l’avance dans le sommeil..
    coucou de Bretagne

    17 février 2015
  12. Trop mimi tout en blanc 🙂 Tu en es à combien de mois ?

    17 février 2015
  13. Bravo une autre fois, cette fois-ci pour les tricot!
    C’est doux…!

    17 février 2015
  14. Elodie #

    Coucou! sur les site http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html, il y a la liste faite par Marie, pleine d »humour et de pratique.
    Merci pour tous tes billets qui remplissent mes journées de bonne humeur

    17 février 2015
  15. Bonjour Lolli, je suis dans le 8eme mois ! Le mouton centenaire est dans son 1200ème.

    17 février 2015
  16. Combien de bodys et de pyjamas sur ta liste? Parce que c’est ce que portent essentiellement les bébés à la naissance!
    Je milite pour les langes en tissu! Indispensable pour protéger l’épaule du porteur ou le fond du berceau d’un crachouillis. Ça évite de changer les draps 5 fois par jour ou de ressembler à notre président qui sert de cible aux pigeons.
    Le bonus, mes loupiots ont élu ces langes au rang de doudou: facile à laver et on en a toujours un double sous la main donc pas de drame.
    Je te souhaite un excellent 8ème mois.

    17 février 2015
  17. 6 pyj et 6 bodys préconisés par la liste ! Pour les langes tu prêches une convertie 😉

    17 février 2015
  18. Eikkira Danselame #

    Mignon comme vêtements. Le haut ressemble un peu à un yukata japonais. Ca fera un bébé japonisant! x) Déjà qu’à la naissance ils poussent des cris persans… (ce fut la grande blague de mon père à ma mère pendant sa grossesse)

    Le mouton centenaire serait-il aussi maître zen? Ca serait tout à fait dans le ton. La crocussinette irait le voir en yukata pour parfaire son apprentissage des secrets de la galaxie, comme comment soumettre le monde et embêter le chat sans qu’on ne sache que c’est elle.

    En tout cas bon courage pour cette fin de grossesse, et je vais faire un rituel vaudou pour vous attirer des esprits bienfaisaints durant ce voyage initiatique. ^^

    17 février 2015
  19. Eikkira Danselame #

    Je viens seulement de me rendre compte que vous aviez répondu à mon premier message. Je suis parfois lente à la détente…
    Mon Mâle n’est pas très intéressé par l’histoire, mais je la recommanderais à mon frère. Il sera ravi de pouvoir rester sur l’écran des heures durant pour une raison de culture.
    J’ai tricoté (et terminé il y a quelques jours) une grande étole triangulaire. Je suis devenue une grande spécialiste des écharpes, et après en avoir tricoté à toute ma famille et à celle de mon Mâle, j’ai décidé de voir plus grand : je fais une paire de mitaine. Et j’ai découvert que tricoter en rond était une méthode de torture raffinée.

    Par contre je ne sais pas qui sont Akimoto et Fuhito.

    Kaïre

    17 février 2015
  20. C’est pas possible de mettre le coussinet sur une couche en laine pour compléter l’attirail de la photo? (je suis un wannabe chez les femelles enceintes, je ne suis pas au fait des choses)

    17 mars 2015

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s