Aller au contenu principal

J’ai remarqué que ma dernière heure d’éveil conditionnait toute mon activité nocturne.

Par exemple l’autre jour, je me suis endormie après avoir commencé à relire le Chien des Baskerville. Et bien j’ai passé une partie de la nuit à revivre en boucle la première conversation entre Sherlock Holmes et Watson, celle où ils examinent à la loupe la canne du Docteur Mortimer, jusqu’à ce que je me réveille enfin en réalisant que pour ma part, je n’avais rien de spécial à résoudre cette nuit, si ce n’est le mystère du parquet grinçant de 3h22 (mais ça on sait qui c’est, c’est Luluchatigré qui saute lourdement de son pouf pour se rapprocher du poêle à bois).

Si je m’endors après avoir lu un chapitre du Trône de Fer, je vois défiler des coupes de vin aux épices et au miel et je marche le long du Mur pour trouver la porte de la maternité.

Si je m’endors après avoir compté ma pré pile de pyjamas bébé, je farfouille indéfiniment dans un grand tiroir à grenouillères, sans jamais réussir à les replier vraiment convenablement (une mission pour Sheldon Cooper ?).

Après avoir regardé Saint-Laurent, Gaspard Ulliel m’a cousu une gigoteuse jusqu’à cinq heures du matin (nu, bien entendu).

Après avoir regardé Top Chef, j’ai aidé Jean-François Piège à râper dix kilos de choux-fleur graffiti pour garnir un doudou géant en forme d’aubergine.

Après avoir regardé Band of Brothers, j’ai aidé un soldat à creuser une tranchée pour nous prémunir des attaques furtives de coussinets d’allaitement (entre temps j’avais aussi lu une documentation fournie par ma maternité).

Bref, ma dernière heure d’éveil conditionne toute mon activité nocturne. Et encore, si en plus je bois un verre de lait au banania avant de me coucher, je fais carrément un voyage chamanique, qui se termine généralement par l’achat d’un lot de bodys en soldes vers six heures du matin.

15 Commentaires Poster un commentaire
  1. Dommage que tu ne dormes pas plus, tu n’aurais pas écrit « sait » comme tu l’as fait : mais ça on sait qui sait => mais ça on sait qui c’est.
    Vraiment, pour une future maman, tu te dois d’écrire parfaitement (comme tu l’as toujours fait jusqu’ici). Allez, courage, ensuite tes nuits seront coupées, profite encore du temps béni où le bébé est rangé !!!

    12 février 2015
  2. Je l’ai corrigé, merci.

    12 février 2015
  3. Jean-François Piège ? Seriously ? Il a une tête de vicelard, je te raconte pas comment il conditionne mes cauchemars, lui… 😉

    12 février 2015
  4. Pour le moment je te déconseille la vision de Breaking Bad avant de te coucher… ^^

    12 février 2015
  5. Pour un sommeil paisible: « Soft kitty, warm kitty, little ball of fur. happy kitty, sleepy kitty, pur, pur, pur! »

    12 février 2015
  6. Moi aussi je fais souvent des rêves en boucles en fonction de ma soirée sauf que je ne suis plus enceinte depuis bientôt 12 ans… Ou alors aurais-je une panne de stérilet? Gasp!

    12 février 2015
  7. Tu as oublié de nous raconter tes nuits si tu passes ta dernière heure avant le coucher sous la couette avec le Mâle 😋

    12 février 2015
  8. Tu verras bientot…en fait non, je n’ose pas te dire! 🙂

    12 février 2015
  9. Profite ! tant que tu rêves c’est que tu dors !

    12 février 2015
  10. Est-ce que ça marche dans l’autre sens ? Est-ce que si on te dit un rêve, tu peux deviner ce qu’on a fait durant notre dernière heure d’éveil ?

    12 février 2015
  11. Eikkira Danselame #

    Quelle influence terrible! Cela dit, j’ai peur que la maternité ne soit un peu plus éloignée du Mur que prévu. Mais les doudous mangeables, c’est une idée ma foi assez intéressante. ^^
    Et que dit le Mâle d’un concurrent qui fait de la couture tout nu?

    En vous souhaitant tout de même quelques heures de repos au milieu de cette trépidante activité nocturne,

    Kaïre

    PS : Essayez la méditation si vous voulez vous vider l’esprit, pour moi ça marche bien.

    12 février 2015
  12. En fait, toutes les nuits à 3h22 Luluchatigré rêve qu’elle se fait bouler du dernier petit coin moelleux qu’elle a choisi !

    13 février 2015
  13. Le congé se présente bien on dirait…tu fourmilles d’activités on ne peut plus variées…qui a dit « surréalistes  » ? Pourtant le crocus ne fait pas partie des plantes hallucinogènes, me trompe-je ? Allez, on te fait plein de bisous…

    13 février 2015
  14. Tout comme la première heure d’éveil conditionne le reste de la journée 😉 a croire qu’il faut être du matin comme du soir !

    14 février 2015
  15. Moi, je n’ai dormi jamais bien après la maternité! Pouaf!

    17 février 2015

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s