Aller au contenu principal

Enfin, la poussette.

Après m’être noyée dans une documentation ultra fournie relative au choix de la poussette idéale, nous avons finalement fait l’acquisition d’une machine de guerre qui est désormais garée dans l’entrée en attendant son heure de gloire. Avec le Mâle nous l’avons clipsée et déclipsée dans tous les sens pour être bien sûrs de comprendre son fonctionnement, et Luluchatigré a été désignée volontaire pour un prochain crash test. Parfois je me lève la nuit pour aller la regarder. Jamais objet plus compacte, transformable et technologique n’avait franchi le seuil de la maison auparavant, sauf peut-être le jour où j’avais acheté cette valise à neuf euros dans un magasin de nouilles chinoises. Mais a priori, la poussette devrait tenir un peu plus longtemps que la valise, qui a rapidement fini sa vie dans une déchetterie barcelonaise (elle a perdu deux roues entre la Plaza Catalunya et le Passeig de Gracia à cause d’un trottoir qui s’était interposé entre moi et des beignets de chez Dunkin’Donuts).

Chouette, je peux désormais effacer de ma mémoire vive l’ensemble des données de la matrice « Poussette » et ses équations différentielles à treize inconnues (roues, pneus, châssis, suspensions, poids, nacelle, cosy, poulie, gyrophare, moustiquaire, garde-manger, bouilloire, cocotte Staub). Il faut dire que la matrice-pieuvre comprenait tout un tas de synthèses de catalogues, de blogs et de vidéos de démonstration, sans oublier les conseils suspects de divers individus altermondialistes ET le compte-rendu de ma filature d’un couple de touristes dans la rue, que j’ai repéré un soir à la sortie d’une pizzeria et que je n’ai plus lâché jusqu’au parking (je ne pouvais pas les lâcher, ils étaient en possession d’une poussette chaudement recommandée par au moins trois de mes FOICP)(Fournisseurs Officiels d’Informations Crédibles relatives à la Puériculture).

ps : la vendeuse du magasin n’en fait pas partie, je m’en suis rendue compte lorsqu’elle nous a dit que tout était kif-kif.

 

19 Commentaires Poster un commentaire
  1. syldegunst #

    La chute géniale ! Je ris toute seule devant mon écran.

    28 janvier 2015
  2. Une grosse épine (avec roues) en moins dans le pied 😉 c’est déjà ça ^^

    28 janvier 2015
  3. Mythique, de A à Z

    28 janvier 2015
  4. Emilie aka la marmotte #

    and sooooooo ?

    28 janvier 2015
  5. Elle est dédoublable, des fois qu’il y aurait un jumeau caché derrière l’autre ?
    Sinon, tu nous avais habitués à plus de détails ! Combien de roues ? La couleur ? La couleur des roues ?

    28 janvier 2015
  6. Emilie aka la marmotte #

    compacte, transformable et technologique… Orbit ?
    hum… le couple de la pizzeria… est ce un indice vers l’Italie ? Peg Perego..?

    28 janvier 2015
  7. Espionnage de poussette !
    007 fait attention à toi, il y a de la concurrence !

    28 janvier 2015
  8. On croise les doigts pour que Luluchatigré ne se retrouve pas entre toi et des beignets de chez Dunkin’Donuts lors du crash test ! 😉

    28 janvier 2015
  9. Hannnn !!! T’as oublié l’ombrelle !!! Capital, l’ombrelle, tu verras. Sauf que ça tient jamais, mais c’est une autre histoire …

    28 janvier 2015
  10. Bravo, une bonne chose de de faite ! Maintenant va falloir attaquer le projet « table à langer » : indépendante ou sur une commode ? Avec ou sans baignoire intégrée ? Dans la chambre ou la salle de bains ? Avec ou sans roulettes ?

    29 janvier 2015
  11. Mais alors c’est quoi ???? dis nous 🙂

    29 janvier 2015
  12. Trop drôle, j’adore tes récits , cela fait 5 minutes de rire assuré dans ma journée =)

    29 janvier 2015
  13. J’espère que tu n’as pas grillé ta couverture en filant cette poussette! Parce que bon prochainement faudra espionner des propriétaires de sièges auto! Car la nacelle de la poussette ne conviendra pas longtemps, les crocus poussent très vite!

    29 janvier 2015
  14. J’ai décidé d’arrêter de commenter, tant que tu n’auras pas résolu le mystère de la différence entre turbulette et gigoteuse. J’ai mes principes, moi, Mêdême !

    30 janvier 2015
  15. La nature ayant horreur du vide, fais gaffe, la matrice-pieuvre va bien tôt se remplir à nouveau…

    2 février 2015
  16. Eikkira Danselame #

    Et voilà, j’ai tout lu de bout en bout, et dans l’ordre chronologique! =) Et comme ça j’ai passé presque deux jours à tricoter. ^^

    Comme il paraît que c’est poli, je vais me présenter. Je garderais le surnom de Eikkira Danselame, même si c’est le nom d’un des mes personnages dans une fic sur les Royaumes Oubliés. Elle ne devrait pas m’en vouloir. Enfin probablement.
    J’ai 21 ans, et je suis des études de physique fondamentale à la fac. Je tricote en chantant que je suis idiote (une vieille comptine que m’a appris ma mère), je fais du judo depuis mes 5 ans, du violon depuis mes 9 ans, de la peinture sur verre depuis assez longtemps pour ne plus être trop mauvaise, de la gravure sur verre depuis peu, de la cuisine, et je joue à des jeux de rôles.

    J’ai également un Mâle avec qui je vis (on fait une garde partagée entre sa famille et la mienne, sinon l’une des deux râlait), qui est un geek et en a même fait son boulot, et une petit frère qui est également fan d’histoire (Seconde Guerre Mondiale, guerres napoléoniennes, et guerres diverses du Japon, dont il connait tous les évènements, et tous les soldats par leurs noms et prénoms) et deux chats, dont l’une, ma Gypsy, a tendance à maltraiter mon Mâle et a dormir dessus, et son fils Caramel qui a autant d’activité qu’un paillasson et se nourrit exclusivement de thon et de danettes.

    Votre livre a été offert il y a presque deux ans à mon Mâle, et ayant moi-même été obligée de m’habituer à porter des chaussettes dépareillées, je l’ai lu en une demi-heure. Et j’ai adoré. Cependant je n’ai cherché ce blog qu’il y a quelques temps (excellente excuse pour ne pas faire cette saleté de recherche sur le chauffage magnétique, mais je devrais bien finir par m’y coller). J’ai bien rigolé, et j’ai fait rire bon nombre de gens avec moi, dont mon Mâle et les chats.

    Sur ce j’attends la suite avec grand plaisir, et mes salutations à tous. =3

    Kaire

    4 février 2015
  17. Merci Eikkira, je suis très touchée ! Ton Mâle connaît-il la série de 6 épisodes (tirée du livre de Maurice Genevoix) « Ceux de 14 » ? Une très belle série sur la 1ère guerre que nous avons regardée la semaine dernière, le Mâle était enchanté. Qu’as tu tricoté ? La bise à Akimoto et Fuhito.

    5 février 2015
  18. Alors le livre que tu nous as montré dans ton article précédent a-t-il permis de savoir QUI est ton bébé !?
    La question socratique du connais-toi toi-même ne devient-il pas un casse-tête abyssal quand il s’agit de savoir QUI est cette petite combinaison complexe, proche mais simultanément totalement autre, qui se développe en toi ? Plus que de savoir qui est ton bébé, ce cogito existentiel ne devrait-il pas mener à QUI suis-je devenue en rêvant, concevant, portant, imaginant, me projetant dans ce bébé ?
    Mais je remarque que ta conscience si singulière a trouvé un objet transitionnel de choix avec cette poussette high-tech et cette matrice à x inconnues nous donne pleinement la mesure de ton questionnement !

    6 février 2015
  19. Je ne peux que dire bravo pour ce billet, en reconnaiçant que tu es comme toutes celles qui sommes mamans, mais tu e fais plus amusant pour tous!
    Bon séjour par Barcelone?
    Gros Bisous.

    17 février 2015

Commentaires

