Aller au contenu principal

C’était la semaine du Blanc

alors je me suis rendue chez Carré Blanc pour acquérir une immense couette blanche en duvet blanc, deux oreillers blancs bien gonflés, une nouvelle housse de couette et deux taies d’oreiller toutes blanches. L’objectif de cette mission : mettre fin à la joute nocturne m’opposant régulièrement au Mâle pour la prise de possession d’une couette d’été visiblement trop petite de partout, qui laissait s’échapper chaque nuit ou un pied, ou une épaule ou un rein férocement soumis à la rigueur climatique du grand Est, surtout quand le poêle à bois s’éteint vilement à trois heures du matin malgré mes rondes nocturnes répétées (depuis que je fais pipi quatre fois par nuit, je suis préposée Bois).

En sortant de Carré blanc, je me sentais comme le bonhomme Michelin, toute enveloppée de gros paquets de duvets blancs, et j’ai traversé Monop’ telle une oie sauvage pour me rendre au parking souterrain tout en prenant le soin d’acheter au passage une nouvelle brassière blanche dont la décence m’empêche de communiquer la taille (mais on peut aisément pêcher le mérou géant des tropiques avec, je la garde donc pour Moundir).

En rentrant à la maison, le Mâle et moi avons installé toutes ces nouveautés en suivant une périlleuse gymnastique rythmique (une couette 240×260 a tôt fait de vous prendre au piège pour vous étouffer tel le boa constrictor ou un sac de couchage à zipette cassée), puis nous avons sauté avec délectation dans tout ce grand blanc.

– J’ai l’impression d’être Nicolas Vanier, c’est merveilleux, ai-je dit au Mâle.

– J’ai l’impression d’être un pontonnier napoléonien de la Bérézina, c’est merveilleux, m’a-til répondu.

C’était la semaine du Blanc.

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Ah ah , chez nous aussi le poêle s’éteint -ce fourbe- à 3h du matin … nous avons donc opté nous aussi pour la couette 260X240 !

    4 janvier 2015
  2. Chris #

    On ne communique pas assez sur la fourberie du poêle à bois ni sur la sauvagerie et le côté rétif de la couette 260×240.

    4 janvier 2015
  3. fredix84 #

    Moi, quand je me couche, j’ai l’impression de plonger dans un bol de chantilly ! C’est délicieux ! Vive les draps blancs ! Et le matin, comme à l’hôtel, le room service t’apporte ton petit déjeuner au lit ! Touche-z-en un mot au mâle ! Pour service de bois nocturne rendu !

    4 janvier 2015
  4. Co #

    Mais la couette 260*240, c’est la VIE !!!

    4 janvier 2015
  5. 260*240, c’est l’horreur : il faut toujours essayer de définir quel est le petit côté. Et gare à l’erreur : on se demande pourquoi ça boudinne aux extrémités, et pourquoi l’un n’a que le tissu et l’autre la couette…

    4 janvier 2015
  6. C’est moundir qui va être content 🙂

    5 janvier 2015
  7. Depuis que je suis dans mon nouveau chez-moi toute seule, ma chambre est immaculée. J’avais un violent besoin de pureté sans doute. Couette blanches, oreillers blancs, mini-commodes blanches et boule en plumes comme luminaires. Une amie m’a dit « tu vas t’en lasser ». Pour l’instant, je nage encore dans le blanc avec délice.

    Quant à l’enfilage de la couette, no comment. Sinon, c’est moi qui vais blanchir de colère.

    5 janvier 2015
  8. Hé hé, nous avons réalisé la même opération dans le même but, mais en fait je me retrouve toujours au matin enroulée dans cette gigantesque couette et cette fois c’est moi qui rouspète contre mon chéri qui ne s

    5 janvier 2015
  9. …qui ne sait pas défendre son bien : j’ai trop chaud !
    désolée, le commentaire est parti tout seul avant la fin 😉

    5 janvier 2015
  10. Tu viens de m’aider à résoudre la problématique du « tu prends toute la couette », source principale de cause de divorce d’avec ma moitié avec qui je ne suis même pas mariée. OUF !!!

    5 janvier 2015
  11. Vanier, le pontonnier, le poêle éteint … je frissonne !!

    12 janvier 2015

Commentaires

