Aller au contenu principal

J’ai demandé conseil au sujet des poussettes à trois ou quatre roues.

J’ai eu autant de réponses que de modèles sortis depuis la première poussette tirée par un poney, créée par William Kent en 1733. Le quart en faveur des trois roues, le quart en faveur des quatre roues, le quart en faveur de l’écharpe de portage et le quart en faveur de l’allaitement.

19 Commentaires Poster un commentaire
  1. Wen #

    Comme c’est bien vu !
    En quelques mots, tu as tout dit de l’incohérence des « conseils » aux femmes enceintes et des lobbying qui vont avec.

    10 décembre 2014
  2. HAAHAHAHA tu es fantastique.
    Et que penses-tu du régime végétalien sinon ?

    10 décembre 2014
  3. 3, 3 !! ! Hyper maniable, avec des grosses roues type vélo pour aller partout. Avec 4, tu roules en deuche… Et tu peux pas zigzaguer entre les crottes de chiens. Essaye une 4 roues sur les pavés. Sur la plage, pour monter un escalier, le bord d’un trottoir.
    Parce que oui, quand t’es maman, tu fais le parcours du combattant tous les jours, faut le savoir.
    Trois roues, avec une seule poignée type caddy de supermarché. Et un grand panier dessous, pour mettre 1000 tonnes de bazar. Ou luluchatigré, au choix. Avec ça, t’as une Ferrari au bout du bras. Allons y direct : la Macalaren est une forfanterie, va plutôt chez Red Casttle…

    10 décembre 2014
  4. Moi je te conseille de ne pas le sortir, ton bébé !!!

    10 décembre 2014
  5. Ah, et pour la turbulette, oublie si tu aimes l’autonomie. Un piège à bébé ce machin. Pratique certes, mais ton pauvre lapin, les bras en croix dans le molleton… Gigoteuse, c’est bien, ça porte bien son nom. Liberté, j’écrirai ton nom…

    10 décembre 2014
  6. nolwenn #

    Alors moi je dis que rien ne vaut une maman DANS la poussette avec un bébé allaité en écharpe.
    Et pis autant prendre une 4 roues. Tu enlèves une roue comme ça t’as une trois roues avec roue de secours !

    10 décembre 2014
  7. sophiefromthetrain #

    you’re the best ❤

    10 décembre 2014
  8. Et juste le poney, c’est possible?

    10 décembre 2014
  9. Encore mieux, choisis la calèche ! Tu pourras habiller Luluchatigré en cocher et le placer en livrée à l’avant de l’attelage, les poneys parés de nœuds de satin multicolores ainsi que de grelots mêlés aux harnais. Quand tu descendras en ville, tu salueras discrètement à la mode famille royale d’Angleterre. Les passants enthousiastes jetteront des dragées au petit crocus qui observera tout ce petit monde avec ravissement sur les genoux de sa douce maman.

    10 décembre 2014
  10. D’ici à ce qu’il naisse, ce petit, on aura appris à se téléporter… c’est économique, écologique, rapide et sans danger… sauf si on pense de travers, mais ce n’est pas ton cas ! Si ?

    10 décembre 2014
  11. Hummm… chais pas si t’as toutes les réponses là, parce que par exemple, une grande partie du quart « allaitement » se retrouve dans le quart « écharpe de portage »! Ne serait-ce que parce que c’est hyper facile d’allaiter discrètement quand bébé est dans l’écharpe. 😉
    Je connais même un bébé qui a réussi à téter à travers le soutien-gorge et le t-shirt de sa maman, mais c’était un vorace! Mes 3 miens à moi que j’ai eu n’ont jamais fait ça.

    10 décembre 2014
  12. riegel #

    chère, chèree ! je me permets de te demander une faveur, au nom de ton futur bébé : « STP, prend une poussette où je suis face à toi !  » quelle horreur quand je vois ces bébés dans des poussettes regardant vers l’avant et qui n’ont plus les parents dans leur angle de vision (au lieu de ça des géants sombres qui les croisent, des chiens, des vélos qui leur foncent dessus !!!!!! angoisse ! soi-disant pour ler faire découvrir le monde ???? et alors les bébés n’ont pas de vue latérale ??? je te laisse : on m’appelle gros bisous de la vieille du Palais

    10 décembre 2014
  13. Chris #

    La seule chose que je puisse te dire c’est que j’ai galéré avec ma poussette 4 roues il y a 22 ans. Mais j’avais double crocus et barda-à-crocus à trimballer.

    10 décembre 2014
  14. Ha ha, pour la poussette, il faut demander conseil à Florence Foresti : quelque soit le nombre de roues, ça finit en bagarre quand on veut la plier ! 😉

    10 décembre 2014
  15. C’est exactement ça, c’est le concept pédo-psychiatro-scientifico de la « poussette à une roue » : faire l’équilibriste au milieu de tous ces points de vue, sans oublier de jongler avec son propre point de vue et ses contraintes personnelles 😉 Bon courage !

    10 décembre 2014
  16. Pourquoi, tu comptes l’emmener quelque part ?!

    10 décembre 2014
  17. King-Kong #

    Comme on dit de par chez moué : « A parti déjà pris point de conseils ».

    11 décembre 2014
  18. chrisgab991 #

    moi je dis, faut juste tester (elle rentre dans le coffre? elle rentre dans l’ascenseur? Luluchatigré rentre dedans?)

    11 décembre 2014
  19. A l’africaine : bébé sur ta tête. Ou dans le dos avec un pagne. Crotte, ça fait 2 alternatives. Si j’occulte la méthode française : bébé sous le bras avec un béret sur ta tête …

    12 décembre 2014

Commentaires

