Aller au contenu principal

J’ai fait un premier grand repérage au Magasin de Bébé.

Absolument résolue à percer à jour tous les grands mystères de la puériculture, comme la différence entre un cosy, une nacelle, un landau, un berceau, un couffin, une balancelle et un transat.

J’ai passé chaque rayon au peigne fin, les yeux grand ouverts, avide de connaissance, c’était merveilleux. Une vendeuse est même venue me voir, elle m’a parlé tétine à débit variable et bavoir d’épaule comme si je savais ce que c’était, puis l’après-midi s’est terminée en totale apothéose : après avoir longuement conversé avec un jouet de bain en forme de crabe, je me suis offert un grand moment de méditation transcendantale au rayon des mouche-bébé.

(en état de pleine conscience, j’ai retracé mentalement le trajet de la morve dans le tuyau)

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. syldegunst #

    Rrroooh le mouche Bébé ! Je t’enverrai un article écrit il y a vingt-deux (l’âge de Zoé) sur le sujet…
    Objet de torture !
    Bisous
    Syl

    4 décembre 2014
  2. Et tu es ressortie indemne?

    4 décembre 2014
  3. Majolique #

    Je comprends cet état intense… je le vis chaque jour depuis une semaine grâce au merveilleux mouche-bébé électrique qui vide le petit nez dans un bruit d’aspiration qui ne peut que satisfaire la maman et faire hurler le bébé!!!

    4 décembre 2014
  4. Je vais prendre un rhum après avoir lu ta parenthèse.

    4 décembre 2014
  5. Didou #

    Si tu optes pour le modèle à aspiration buccale ( rien d érotique crois moi), n oublie JAMAIS le coton. Un jour tu comprendras.

    4 décembre 2014
  6. J’ai eu la chance d’en avoir trois qui savaient se moucher à trois semaines ! Ouf !
    (comment ça, je dois me tromper ? Non non non, ils sont nés avec un paquet de Clean Next en main, j’vous jure !)

    5 décembre 2014
  7. Alors, bonne mère !!!
    je me marre, mais il paraît que ca marche pas mal !

    5 décembre 2014
  8. Une seule poignée pour la poussette ! Impératif ! Avec deux, tu te fais ch..er. Et tes deux mains sont occupées. Alors qu’avec une seule barre, c’est marre, ou open bar, au choix. Je dis ça, je dis rien.
    Et sinon, 3 roues, c’est le panard. Avec 4, y’en a toujours une pour aller se coincer quelque part.
    Je dis ça, je dis rien x 2.
    Bon, et y nait quand l’héritier Dostoïevskien ?
    Je dis ça, je dis rien…

    5 décembre 2014
  9. Et arrive un jour où il faut s’en servir… Ha ha, j’avais complètement oublié cet instrument gouleyant ! 😀

    5 décembre 2014
  10. un jour viendra très vite où tu devras utilisé le fameux mouche-bébé, et là je te garantis : plus de méditation transcendantale, mais panique générale !!!

    5 décembre 2014
  11. Prends Luluchatigré comme cobaye pour le mouche-nez, c’est le genre d’attention qu’il devrait apprécier !

    6 décembre 2014
  12. Je mets un bémol concernant la proposition d’Isis de tester sur Luluchatigré; en effet, il sera difficile d’utiliser le mouche-bébé avec les cuillères en bois! Et veille à lui couper les griffes à ras et à enfiler une combinaison intégrale résistante aux conditions extrêmes avant de tester! Vu les protestations violentes des bébés qu’on essaie de moucher, je crains le pire avec un chat!

    6 décembre 2014
  13. Mel #

    J’ai un mouche-bébé tout neuf si tu veux. J’ai jamais eu le courage de m’en servir, j’ai préféré déboucher les narines du marmot avec des dosettes de sérum phy. Y avait moins de risques de remontées morviques.

    8 décembre 2014
  14. Merci, Colombe, de n’avoir pas déclenché de guerre nucléaire en n’abordant pas le crucial débat de la différence entre gigoteuse / turbulette / dors bien (merci) / surpyjama / combinaison … ça me hante depuis la nuit des temps et me hantera jusqu’à la fin des sus-nommés

    10 décembre 2014

Commentaires

