Aller au contenu principal

Grande Roue

Nouvelle nouvelle !

L’an dernier, en vacances, j’écrivais ce petit billet, une histoire de grand vertige, de nacelle infernale et de churros odorants.
Peu après je décidai de partir de cette anecdote pour construire une véritable Nouvelle, et j’envoyai une vingtaine de pages au concours « Plume d’Agence », un concours de Nouvelles littéraires. Quelques mois plus tard, j’ai eu la surprise d’apprendre que ma nouvelle « Grande Roue » avait remporté le Grand Prix. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’inspiration du churros. C’est à Paris qu’a eu lieu la cérémonie, où je me suis rendue il y a quelques jours, avec bien sûr le crocus en invité surprise. Une très jolie soirée au milieu de belles plumes, je vous invite chaleureusement à découvrir tous les lauréats 2014 :).

Le prix Plume d’Agence récompense chaque année la meilleure Nouvelle littéraire originale dont l’auteur est issu du monde de la communication. Pour commander le recueil des Nouvelles lauréates de l’édition 2014 : RDV prochainement sur Plume d’Agence.

pluemagence2014

plumeagence2014-1

Grande Roue

 

Grande Roue arriere2

 

premierepage

 

27 Commentaires Poster un commentaire
  1. Anonyme #

    Bravo

    28 novembre 2014
  2. syldegunst #

    Bien entendu, je suis hyper jalouse… Mais très très contente pour toi. Ce n’est que justice. BRAVO. J’avais déjà aimé le billet je vais me procurer le livre. Où ?
    Bisous londonish

    28 novembre 2014
  3. fredix84 #

    Alors là, pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Je vais l’acheter illico presto ! Je veux savoir si les maillots ont finis de sécher, je veux savoir où se rendait la procession de fourmis et surtout si les capitaines des bateaux luxueux étaient éblouis par toi et s’arrêtaient pour te prendre en stop !

    28 novembre 2014
  4. je te lis en silence depuis un bout de temps et je suis très heureuse que ta plume soit récompensée! je guette chaque jour la sortie d’un nouvel article. Tu me fais rire, mais rire… je vais courir acheter ta nouvelle (enfin courir…c’était une expression parce que quand même il faut assumer de dire à la place: me déplacer mollement vers mon clavier pour acheter en ligne!!)
    Encore Bravo!

    28 novembre 2014
  5. BRAVA + un piccolo bro pers « IL » crocus ??? E un homine questo bambino ?

    28 novembre 2014
  6. frederiquedupantgat #

    Que je suis heureuse ! C’est une merveilleuse nouvelle ! Impossible de trouver un bon mot ou une réflexion intelligente et drôle… Juste un constat : Que la joie me rend inculte… (mais étais-je cultivée avant cela ?) et que ton succès me fait sacrément plaisir !

    28 novembre 2014
  7. Majolique #

    Félicitations!!! je m’en vais donc faire l’acquisition de cet ouvrage (je viens de juste de recevoir une certaine histoire de chaussette…).

    28 novembre 2014
  8. C’est top ça ma poule ! Congrats !

    28 novembre 2014
  9. Pourquoi est-ce une nouvelle, alors qu’elle est ancienne, hum ?
    Bravo en tout cas… c’est évidemment mérité. 🙂

    28 novembre 2014
  10. riegel #

    bravo ! je suis très heureuse pour toi !

    28 novembre 2014
  11. Merci pour tous vos petits mots ! Dès que le recueil sera disponible, je vous tiendrai informés, a priori ce sera courant du mois de décembre. Bisou frou-frou et plumeau à tous !

    28 novembre 2014
  12. bravo pour ton succès !

    28 novembre 2014
  13. Et bien voilà une bonne nouvelle qui me réjouit ! Félicitations, chère Linotte, le succès te réussit !

    28 novembre 2014
  14. Félicitations, et je viens d’aller lire le billet sur la grande roue, excellentissime, j’ai un excellent souvenir du phare des baleines à l’île de ré ou je n’ai pas pu SORTIR sur la terrasse.
    Encore bravo !

    28 novembre 2014
  15. Nicole #

    Félicitations, il me tarde de faire le tour de cette roue.

    28 novembre 2014
  16. Nelly Tordjman #

    Félicitations…

    29 novembre 2014
  17. Oh la bonne nouvelle ! Félicitations à toi et cela signifie pour nous, pôvres lecteurs(trices) encore beaucoup de plaisir futur !
    Je suis comme #frederiquedupantgat , je ne trouve pas mes mots !

    29 novembre 2014
  18. Je ne voudrais pas trop te mettre la pression là, mais l’étape suivante, c’est au moins le Goncourt…
    Bravo Colombe Linotte !

    29 novembre 2014
  19. Félicitations !

    29 novembre 2014
  20. Malili #

    bravo!!!!
    Malili du Lavandou

    29 novembre 2014
  21. danytat #

    youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou

    29 novembre 2014
  22. chatmarron #

    La nouvelle étant le l’exercice littéraire le + difficile à réussir…chapeau bas ! T’es une grande ! Va falloir brieffer l’crocus…pas intérêt à faire des vagues celui-là pendant que ton génie s’exprime…déjà qu’il (ou elle…) vole la vedette à Lulu…

    29 novembre 2014
  23. Waaaouh Génial! J’ai hâte de pouvoir l’acheter, les premières lignes sont très prometteuses!
    Une question me taraude: l’as tu écrit avec une plume de colombe ou celle d’une linotte?

    29 novembre 2014
  24. Wahou ! Ça c’est déjà un beau bébé 😉

    30 novembre 2014
  25. Danse du plumeau! Quel talent!

    1 décembre 2014
  26. bravo, la lecture du début du livre donne envie très fort de lire la suite!
    bon dimanche

    7 décembre 2014
  27. Un mot pour vous dire que la nouvelle est désormais téléchargeable via l’application « Plume d’agence », par le biais de cette application vous pouvez également commander le recueil complet. Bise !

    17 décembre 2014

Commentaires

