Aller au contenu principal

Cette fois-ci c’est très clair.

Luluchatigré a très mal pris l’éventualité de déplacer son coussin de nuit pour faire place à un parc évolutif sur roulettes pour bébé, réglable en trois hauteurs et décoré avec des zèbres qui sourient. C’est bien simple, depuis cette conversation, elle a subitement abandonné sa couche officielle pour s’étaler de tout son long sur le nouveau canapé en tweed gris chiné, tissu catégorie 5, jusqu’alors superbement ignoré.

Chaque matin et chaque soir, je retrouve donc le démoniaque animal vautré sur la méridienne dans un nuage de poils et un parfum de vendetta. Trahison d’autant plus pernicieuse que sa couche officielle est impeccablement située dans l’axe du chauffage, à proximité de la cantine à croquettes et recouverte d’une douce couverture en pilou unanimement recommandée par les salariés de la Redoute pour tout achat supérieur à 69.90€. Je me devais de réagir.

Dans un premier temps, j’ai disséminé une flopée de coussins de manière anarchique sur l’ensemble du canapé pour dissuader Luluchtatigré, que j’ai bien entendu retrouvée juchée sur le plus moelleux des coussins le soir venu.

Dans un deuxième temps, j’ai intégralement recouvert le canapé de papier journal pour le rendre crissant, mais en rentrant, j’ai retrouvé Luluchatigré étalée sur les résultats sportifs de la deuxième division de handball.

Alors hier, je suis passé à l’offensive en recouvrant le canapé d’une cinquantaine de livres de la bibliothèque du Mâle, de Saint-Louis à La Recherche du temps perdu en passant par Les Cosaques, en ne laissant aucune parcelle de gris chiné à découvert, et je me suis couchée pleinement confiante, sûre de ce stratagème (QUI aurait envie de faire la sieste sur un parterre de livres, à part un fakir érudit ?).

Ce matin, j’ai retrouvé Luluchatigré ronflant sur le canapé : elle avait réussi à pousser Le Goff et Tolstoï en collant ses fesses sur Proust en toute indécence.

Si quelqu’un a un reliquat de trente mètres de papier aluminium, je suis preneuse.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Essaie le fil barbelé. Si ça ne fonctionne pas non plus, je ne vois qu’une solution : la mine antipersonnel à la naphtaline. Je connais très peu de chats qui acceptent d’être relégué au rang de mite.

    20 novembre 2014
  2. Les chats font la loi ! 🙂 c’est ce que j’avais retenu d’un (vieux) film de Walt Disney : L’incroyable randonnée !

    20 novembre 2014
  3. shezen #

    Ce n’est très gentil de déplacer le coussin de nuit de Luluchatigré ! Je compatis. Courage Lulu !

    20 novembre 2014
  4. Que de soucis… je compatis !

    20 novembre 2014
  5. chrisgab991 #

    si Luluchatigré fuit dorénavant sa magnifique couverture en Pilou Pilou estampillée la Déroute, mets-la sur le canapé. elle retournera dans sa couche officielle… ou pas!

    21 novembre 2014
  6. J’en ai parlé avec mon chat (vautré en ce moment même sur le canapé blanc dans une ribambelle de coussins). Il ne comprend pas pourquoi tu t’obstines à chasser Luluchatigré de SON canapé au lieu de lui servir les croquettes au lit, comme toute humaine bien éduquée. (Je ne répèterai pas son commentaire sur l’impertinence des gens de maison, mais je crois que je ne le laisserai plus regarder Downton Abbey !)

    21 novembre 2014
  7. Certes, mais tes fesses à toi, tu vas les poser où, une fois que t’auras recouvert ton précieux de papier tue-mouche enduit de moutarde (les chats détestent la moutarde, c’est pourtant très bon avec un rôti de veau) ?

    21 novembre 2014
  8. frederiquedupantgat #

    Ne se sert-on pas de l’aluminium pour faire des couvertures de survie ? Donc si quelqu’un en a quelques mètres, je pense qu’il est urgent d’en envoyer à Lulu, il y est en effet question de survie ! Des zèbres qui sourient !!? qui se moquent oui !!!
    Ah ! Colombe ! où donc avez-vous la tête ?

    21 novembre 2014
  9. Menfin, il n’y avait pas d’urgence à faire de la place au parc d’activité bébé, pas étonnant que Lulu prenne ça pour une provocation. Tu as déclaré la guerre en premier! :-p
    Allez, je vais quand même t’aider: essaie les pelures de clémentines, si Lulu a un odorat félin normalement développé, ça devrait la décourager de s’installer sur le canapé en tissu classe 5.

    21 novembre 2014
  10. Nicole #

    Vous me surprenez á chaque billet par votre imagination débordante et votre humour merci. Et le fakir érudit, il fallait y penser á celui-la.

    21 novembre 2014
  11. Anne #

    J’ai LA solution pour cette feignasse :

    http://www.demilked.com/duktig-japanese-cat-bed-ikea/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Demilked+%28DeMilked%29

    Bon, maintenant, si ton heureuse progéniture est une fillotte, ça promet des combats de titans entre Lulu et la demoiselle quant à l’utilisation du lit de poupée/ours en peluche… Bon, je dis ça, je dis rien, si c’est un fillot, sait-on jamais, il aura peut-être lui aussi envie d’élever des poupées ursidées :0).
    Bref, dans les deux cas, les négociations sont à prévoir.
    Il faudrait envisager la création d’un nouveau siège de l’ONU (Organisation pour les Nuitées d’Ursidés) entre celui des wawas et la salle de bain… A moins que Luluchatigré décide de créer entre deux coussins son OTAN à elle (Organisation pour les Nuitées Anti Nounours)…

    21 novembre 2014
  12. Fanny #

    Mon chat par intérim a délaissé le canapé gris pour un coussin rose posé sur un coffre imprimé zèbre. Peut-être qu’il s’agit juste d’une question de coloris de la couverture en pilou ? Demande conseil aux salariés de la Redoute !

    23 novembre 2014
  13. Il faut renvoyer Lulu au collège des ménestrels, toute son éducation est à refaire !
    Quel sacrilège de coller son cucul sur le grand Marcel.

    25 novembre 2014

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s