Aller au contenu principal

Luluchatigré a surpris un débat relatif au nombre de roues d’une poussette idéale

et dans les jours qui ont suivi, sans doute pour évacuer son anxiété, elle s’est violemment battue avec un chat du quartier. Le dimanche soir qui suivit, alors que le Mâle était en déplacement et que j’étais fossilisée sur le canapé, j’ai remarqué que sa joue gauche était aussi gonflée que l’abajoue d’un hamster et que sa vitesse de déplacement avoisinait celle d’un éléphant dans l’attente d’une opération de la hanche. A partir de 22 heures, elle n’a plus bougé d’un pouce et sa joue gauche a commencé à produire un magma putride et nauséabond qui s’est écoulé sans discontinuer sur son coussin de nuit (qui est aussi son coussin de jour).

Seule face à mon destin, je me suis donc désimbriquée du canapé, et munie d’une boîte à mouchoirs et d’un masque oxygène, j’ai tenté de vider et nettoyer la joue gauche sous les protestations de Luluchatigré qui se tortillait comme un ver en poussant des râles de condamnée à mort. Au bout de la boîte à mouchoirs, mais pas au bout du magma putride, j’ai décidé d’appeler mon vétérinaire au secours pour connaître la marche à suivre, au risque de l’interrompre devant une émission inédite de Capital sur les notaires-dentistes qui fraudent aux péages en se rendant dans leur résidence secondaire de luxe (la vie du coussin de nuit était en jeu).

Au fait des recommandations de mon vétérinaire, j’ai surveillé étroitement la bête en nettoyant régulièrement sa joue, son coussin, le parquet, le tapis, les rideaux et mes mains, et la nuit qui suivit j’ai profité de mes insomnies (trois roues ou quatre roues ? écharpe ou porte-bébé ? Stark ou Lannister ?) pour aller vérifier régulièrement que Luluchatigré respirait toujours. Aux aurores je l’ai emmenée chez le vétérinaire se faire tondre la moitié de la tête et ressortir avec la balafre d’Albator, cinq jours d’antibiotiques et un abat-jour autour du cou qui a posé tout un tas de problème d’ordre logistique : Luluchatigré, qui ressemblait vraiment à s’y méprendre à une lampe en papier de riz Ikea, s’est mise à marcher à reculons, à se cogner dans tous les meubles et à coincer tout un tas de croquettes prémâchées dans son cou en plastique.

Pour Lulu c’est sûr, ce sera une poussette six roues avec pare-chocs et rétroviseur.

17 Commentaires Poster un commentaire
  1. Et le prénom du bébé dans tout ça, des idées ???

    14 novembre 2014
  2. Pauvre Lulu, ça fait beaucoup d’évènements. Léo (mon premier fils, race européenne à poils noirs….) n’a pas supporté l’arrivée d’une petite soeur rose et hurlante ….il m’a fait la tronche pendant 10 mois avec un air de chat-malheureux et incompris…. ….

    14 novembre 2014
  3. Nicole #

    Je compatis pour Lulu ,mais j´ai bien ri avec ce billet bien inspiré.

    14 novembre 2014
  4. Je pense que tu voulais plutôt dire « la balafre de Tyrion » mais que tu t’es égarée.
    Tyrion is my chouchou.

    Et sinon, t’es une maman-chat adorable.
    Et sinon, RIP le coussin-de-jour-de-nuit.

    14 novembre 2014
  5. La pauvre bête! Alors qu’il y a de très joli luminaire chez habitat aussi…

    14 novembre 2014
  6. bree13200 #

    quelle aventure pour ton chat !

    14 novembre 2014
  7. Voilà que Lulu se rebelle et devient reine de la castagne ! Bien du plaisir à toi et mes condoléances pour le coussin de nuit (qui fut aussi le coussin de jour et inversement);

    14 novembre 2014
  8. Qu’a t-on à faire avec du nombre de roues, il faut absolument une place pour Lulu en plus de celle du bébé donc soit poussette jumelle ou alors Bébé en écharpe et Lulu dans la poussette monoplace! Éclate garantie lorsqu’une curieuse voudra faire risette au bébé et qu’elle découvrira la bouille poilue (à demie) de ton chat!
    Pauvre Lululampadaire! J’espère qu’elle va bien cicatriser!

    14 novembre 2014
  9. Didou #

    4 roues
    Écharpe
    Stark
    Voilà, tu peux dormir.😴
    Han mais crèche ou nounou ? Couche jetable ou pas ? Tétine ou pas ? Peau d agneau ou couverture ? 😱
    Bon au moins tu as trouvé une luluveilleuse de nuit. 🙀

    15 novembre 2014
  10. Evidemment, c’est toujours lorsque le Mâle est absent qu’il se passe des choses ! C’est dur la vie de chat !

    15 novembre 2014
  11. Dans son fameux livre sur la psychologie du chat confronté à l’arrivée d’un bébé dans la cellule familiale, le Dr Sigmund de la Croquette fait apparaître trois phases récurrentes :
    1re phase : apathie mélancolique suivie d’une boulimie irraisonnée de rongeurs
    2e phase : castagne incontrôlée provoquant mutilations et scarifications purulentes
    3e phase : fugue déraisonnable avec test de limite d’endurance
    Peut-être faudrait-il être vigilent sur les prochains va-et-vient de ton petit félin fêlé !?

    16 novembre 2014
  12. Ne serait-ce pas seulement une stratégie fomentée par ce brave Lulu pour se faire remarquer ? #JDCJDR !

    17 novembre 2014
  13. Magali #

    je compatis, j’ai le même abajour à la maison en ce moment et il est très mal assorti à la décor.;-)
    ton billet m’a fait bop rire comme toujours et tant que j’y suis ttes mes félicitations!!!

    18 novembre 2014
  14. la pauvre Luluchatigré, je la plains, j’ai toute une collection d’abats jour en plastique bleu de chez la véto (j’ai aussi une collection de chats) et pour boire/manger/etc.. c’est pas le pied pour la petite Lulu! prend soin de toi, bises de Bretagne

    19 novembre 2014
  15. les pas de côté, l’écuelle qui avance toute seule à chaque fois que le chat veut manger et la marche à reculons des chats abat-jours sont des moments toujours délicieux dans la vie de nos bêtes …

    19 novembre 2014
  16. pimmprenelle #

    Quelle rigolage ! Merci ! Désolée pour Lulu, je compatis j’ai 2 chats qui rentrent régulièrement balafrés…

    19 novembre 2014
  17. Je porte 3 mois guérint un lapin de ma fille que je ne sais pas si va guérir jamais! je ne t’exprime pas les détails…
    Ce sont les fils…des qu’ils naissent…
    Bisous.

    28 novembre 2014

Commentaires

