Aller au contenu principal

Il m’a pris la folle idée d’acheter un nouveau legging

alors je me suis rendue dans un magasin dont je tairai le nom, pourvoyeur de pyjamas en pilou, de chaussons en polaire, de culottes sous vide et de soutiens-gorge qui grattent, et j’ai farfouillé un moment au tourniquet des collants avant de trouver un legging noir soigneusement empaqueté dans un origami de sangles et de cartons. Comme j’ai la phobie d’étouffer de la fesse, j’ai naturellement demandé à la grande vendeuse aux cheveux fous si je pouvais l’essayer, essuyant immédiatement un refus catégorique : le legging ne s’essaye pas, et pour connaître ma taille, il suffisait de mesurer ma plante de pieds et de me référer à la grille.

Alors que tournai les talons, choquée par tant de violence et légèrement étourdie par cette histoire de plante de pieds, j’ai été rattrapée de justesse par une autre vendeuse qui ressemblait beaucoup à Jiminy Cricket, qui m’a fourgué le legging déplié dans les mains avant de me pousser en cachette vers la cabine en chuchotant d’un air conspirateur : « Vite, avant qu’elle ne revienne ».

Le cœur battant, je me suis retrouvée dans la cabine interdite munie de ce satané legging, et alors que je me battais avec une jambe et un genou, j’ai entendu la grande vendeuse aux cheveux fous revenir de la réserve. Elle farfouillait dans les cintres de l’autre côté du rideau. Impossible de sortir sans me faire pincer pour essayage frauduleux de legging. Et ce monstre de Jiminy Cricket qui avait disparu. J’étais fichue, alors j’ai commencé à transpirer et à dresser la liste du matériel à ma disposition me permettant de tenir un siège de cent ans : un demi bretzel au fromage et cinq vies à candy crush. J’ai envoyé un sms au mâle.

« je suis coincée dans un legging et je ne peux pas sortir, la vendeuse me surveille ».

Pour toute réponse j’ai eu pour consigne d’acheter de la mousse à raser et quatre tranches de jambon à la coupe en limitant les emballages plastique. La prochaine fois j’achèterai plutôt un soutien-gorge qui gratte (pour connaître sa taille il suffit de mesurer son avant-bras).

16 Commentaires Poster un commentaire
  1. et donc finalement, le legging, il allait ?

    5 septembre 2014
  2. Ha ha ! Les leggings c’est le Mal 😉

    5 septembre 2014
  3. chatmarron #

    Et alors ? Et alors ? Tu es toujours dans la cabine ? Bouge pas, j’arriiiive ! Ma RTT sacrifiée pour te délivrer…du jamais vu ! Le Mâle sera rasé de frais d’ici dimanche…promis juré ! (Indispensable pour la bonne tenue du cirage noir, sinon pas de 1er Prix ! )

    5 septembre 2014
  4. syldegunst #

    Et ce legging finalement ?

    5 septembre 2014
  5. isis #

    Le legging est l’étouffe fesse par excellence ! C’est vers le pyjama en pilou que tu aurais dû te tourner. C’est doux, confortable et tellement plus joli que ces collants serrés, réservés à d’anorexique mannequins malingres.

    5 septembre 2014
  6. Excellent!!!

    5 septembre 2014
  7. mais enfin, qu’importe si ce damned legging m’allait ou non, la vraie question est où a filé JIMINI CRICKET ?

    5 septembre 2014
  8. Tu crois que j’ai que Jiminy Cricket était de mèche avec la grande vendeuse et que tout ça n’était qu’une ruse pour te coincer?

    5 septembre 2014
  9. Heureusement qu’il y a les SMS pour se donner la liste des courses !

    5 septembre 2014
  10. King-Kong #

    Jiminy Cricket est retourné s’occuper de Pinocchio. Fait directement appel à la fée bleue la prochaine fois.

    5 septembre 2014
  11. C’est là qu’on voit que la vie de colombe linotte n’est pas évidente tous les jours…

    5 septembre 2014
  12. Lou #

    Non, la vraie de vraie question est : Existe-t-il un théorème digne de celui de Pythagore permettant de connaitre la circonférence des fesses grâce à la longueur de la plante des pieds ?? (si oui, je veux bien la référence voir si mon trop plein de culotte de cheval est tout simplement du à un trop long panard…)

    6 septembre 2014
  13. Hummm et ma grande ficelle de fille de 13ans qui chausse du 41 de pieds et du 34 de fesses devrait prendre quelle taille de legging? Remarque, elle ne risque pas d’étouffer des fesses mais plutôt d’attraper un rhume en perdant son legging!
    Mais je suis curieuse moi aussi de connaître la mystérieuse formule…

    7 septembre 2014
  14. Farfalle #

    Ma maman vérifiait si les chaussettes avaient la bonne pointure en les enroulant autour de son poing ! Il y a des mystères dans la vie…

    9 septembre 2014
  15. J’adore ! Tu as été puni parce que le legging, c’est pas permis tiens !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    9 septembre 2014
  16. Magnifique 🙂

    9 septembre 2014

Commentaires

