Aller au contenu principal

Luluchatigré s’est inscrite à un camp d’été.

Je l’ai de suite remarqué car elle a commencé une toute nouvelle activité d’extérieur : la chasse aux papillons. Apparemment, pour la pratiquer, il faut d’abord se poster devant un bosquet d’oeillets puis il faut attendre, sans se laisser déconcentrer ni par le vol expérimental d’un bourdon ni par le défilé militaire du quatrième régiment de fourmis rouges à l’occasion du 60ème anniversaire de la République Populaire du Colza.
Ensuite, lorsque un papillon se pose, il faut le regarder très sévèrement droit dans les yeux, et ce sans bouger la MOINDRE parcelle de son corps, même si le papillon s’est envolé depuis plusieurs minutes et qu’un individu plus ou moins bien intentionné vient vous tirer la queue pour voir si vous êtes toujours vivant ou si vous êtes victime d’une crise de tétanie fulgurante liée à un déficit de calcium parce que personne ne vous a laissé lécher la languette du yaourt sous prétexte que vous étiez un chat diabétique.

Bon. J’ai mis de côté une tige de bambou et un bas résille pour lui construire un filet à papillons et lui filer un coup de main, parce qu’à ce rythme, tout ce que Luluchatigré va attraper c’est un coup de soleil (et j’ai peur que les fourmis rouges finissent par l’encercler et la manger).

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. Peut-être qu’avec la chasse aux vers à soie il aurait toutes ses chances ?

    11 juin 2014
  2. Luluchatigré est une chasseresse comme je les aime : absolument inefficace.
    Ici, je passe mon temps à faire la police du jardin pour empêcher que toutes sortes de carnages soient commis par mes deux félins !

    11 juin 2014
  3. J’aime toujours autant vous lire, merci 🙂

    11 juin 2014
  4. Au moins, elle ne se fait pas attaqué par les papillons, c’est un début!

    11 juin 2014
  5. Ha ha, la république populaire du Colza !

    11 juin 2014
  6. C’est sûr que c’est moins dangereux que la chasse aux dinosaures !

    11 juin 2014
  7. MarieDesAlpes #

    Aaaah, je me régale tellement à lire ton blog (sans jamais commenter j’avoue) ! De quelle planète viens-tu ? En tout cas, bravo vraiment, c’est très bien écrit, très drôle et toujours surprenant..
    MarieDesAlpes

    11 juin 2014
  8. Merci MarieDesAlpes 🙂 (mais où, des Alpes, au fait ?)

    11 juin 2014
  9. Luluchattigré a raison; avant d’attaquer il vaut mieux connaître parfaitement sa cible! Elle est actuellement en phase « étude et conjectures » (un peu rallongée car perturbée chaque fois qu’on lui tire la queue) ensuite viendra la phase « élaboration d’un plan d’attaque » avant le passage à l’action.
    J’ai spécialement entraîné MissTrouille à la chasse aux mouches. Maintenant elle est capable de chasser tous les gabarits de la minuscule drosophile chère aux généticiens jusqu’à la grosse Calliphora qui joue au pingpong sur les vitres. Mais elle ne dédaigne pas le changement de gibier en s’attaquant à bien plus gros: nos mollets 😉

    11 juin 2014
  10. Bob (chat des villes)
    me prévient toujours de façon très sonore quand un coléoptère pénètre dans notre deuxième étage. Il ABOIE (de trouille ? de rage ? de joie ?).

    11 juin 2014
  11. La Souris #

    je suggère crème solaire ou plutôt casquette (sans rire, feu le Bilbo de mes voisins chéris avait été amputé des oreilles pour cause de tumeur due au soleil) et lunettes de soleil (à force de fixer, il a peut-être des papillons dans les yeux)…
    La Souris

    13 juin 2014
  12. MarieDesAlpes #

    Des seules VRAIES Alpes qui soient, les Alpes du Nord (pas taper, les lecteurs-trices des Pyrénées :o)). Plus précisément de Chamonix ! Voili voilà !

    13 juin 2014
  13. Depuis quand tu portes des bas résille ?

    13 juin 2014
  14. chatmarron #

    Luluchatigré chat diabétique n’a pas droit au yaourt ? Et une sardine (avec ses arêtes)mixée, elle a le droit ?…parce qu’un papillon, surtout virtuel, c’est léger comme gâterie,…va falloir nous la booster un peu, histoire qu’elle garde un bon souvenir de son camp d’été !:-)

    NB : un « bosquet » d’œillets, ça doit être drôlement joli ! Un camp d’été de luxe, sinon rien ! Comment blâmer les apprentis bourdons et les résidentes de la RDC d’y avoir élu domicile…

    13 juin 2014

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s