Aller au contenu principal

J’ai lu que des paléontologues américains

étaient parvenus à reconstituer une espèce disparue de dinosaure à plumes. Une sorte de raptor géant avec une tête de poulet, qui vivait en Amérique du Nord il y a soixante-six millions d’années. Les scientifiques l’ont surnommé « Anzu, le Poulet de l’Enfer ». Outre le fait que je pense que ce serait un très bon nom pour le chef d’une bande de motards, c’est aussi une preuve que tout s’explique scientifiquement.

Parce que l’autre jour, j’ai vu Luluchatigré revenir en trombe du fond du jardin. Comme piquée par un chikungunya devenu fou, elle a surgi du compost, elle a galopé de toutes ses forces et elle a bondi à travers la fenêtre ouverte du salon (normalement Luluchatigré ne bondit jamais VRAIMENT). Puis elle a sprinté comme un missile en fusion pour se réfugier dans sa panic room (là où on étend le linge). Or la dernière fois qu’elle a fait autant d’exercice, c’était quand Achille le chien terroriste était entré dans le jardin par le trou du portail, désormais rebouché. J’en ai donc conclu que ce ne pouvait être que la descendance d’Anzu le Poulet de l’Enfer qui a fait peur à Luluchatigré en élisant domicile dans le compost et en se nourrissant de toutes les coquilles d’œufs évacuées depuis le lancement de mon opération VIVA LA TORTILLA.

Source

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. syldegunst #

    Ces chats ! Faut toujours qu’ils SUUUURRRéagissent !

    3 juin 2014
  2. C’est très bien pour Luluchatigré ! Elle fait de l’exercice ! Surtout si elle goûte les différents essais de « Viva la tortilla  » !

    Moi, j’ai découvert hier soir que je peux me faire obéir au doigt et à l’oeil par Liloo ! Elle était entrain de se faire les griffes sur le nouveau sommier quand j’ai hurlé  » Arrête ça tout de suite ! » Je m’étais assurée auparavant que nous étions seules dans la maison car le nombre de décibels a fait exploser les oreilles du pilote de chasse qui passait le mur du son à la verticale de la maison ! J’ai enchaîné tout de suite pendant qu’elle était changée en statue de sel par  » Sors de la chambre ou je fais un malheur » ! Elle est sortie illico presto !

    Les filles, si vous avez des problèmes de dressage avec vos chats, envoyez-les moi ! Je fais une ristourne à partir de 3 chats par groupe !

    Je vous laisse, je vais dresser les mouches qui m’empêche de faire ma sieste !

    3 juin 2014
  3. Nicole #

    Vous me faites toujours autant rire ………….

    3 juin 2014
  4. Merci Colombe, merci Linotte, mon fils, passionné de dinosaures et de paléontologie a été ravi de cette nouvelle : celle de Luluchatigré qui bondit, pas la reconstitution du poulet de l’enfer !

    3 juin 2014
  5. isis #

    Luluchatigré fait bien de se méfier, vu la bestiole et qu’en plus elle est omnivore, une petite fricassée de minou en entrée semble le met idéal pour ce genre de zozio.

    3 juin 2014
  6. Merci, ça m’avait complètement échappé comme nouvelle..comment ai je pu passer à côté du poulet de l’enfer? Il fait que je vois si ça s’adopte…

    3 juin 2014
  7. J’imagine super bien le brainstorming de mecs en blouses blanches pour essayer de trouver le nom de la bestiole…
    C’est sûr que finalement « Anzu, le poulet de l’enfer », ça colle mieux au bestiau que « Kiki, la poule du jurassique ».

    4 juin 2014
  8. Bravo! Quelle scène, quelle ingeniosité! Tu me fas toujours rire, merci.
    Bisous.

    15 juin 2014

Commentaires

