Aller au contenu principal

Poésie de l’ordinaire #1

J’ai adopté une nouvelle ligne de conduite pour désamorcer mon addiction à 2048.

Fini les multiples de deux et fini les bonbecs, j’ai téléchargé un nouveau jeu d’échecs.

J’ai fait une première partie, le fou m’a battue en cinq coups.

J’ai fait une deuxième partie, le fou m’a battue en cinq coups.

J’ai bûché sur différentes stratégies, dont le mat de Boden de la Horwitz-Popert Fancy Party, le fou m’a battue en cinq coups.

J’ai demandé conseil à un ami à lunettes, qui m’a dit d’exploser les boules à facettes, le fou m’a battue en cinq coups.

Comme les Lannister, j’ai décidé de coudre mon emblème de guerre et j’ai levé haut cet étendard bestial (un tatoo malabar sur un torchon provençal). J’ai réfléchi, longtemps, beaucoup, mais le fou m’a battue en cinq coups.

J’ai fait des recherches sur Internet, et j’ai trouvé le « mat des épaulettes ». J’ai cru à une digression, mais j’ai aussi trouvé le « mat du GUERIDON ».

Depuis tout se passe beaucoup plus facilement, puisque j’ai décidé d’inventer mon propre règlement. Je boucle désormais le tout en trois coups : attaque de tour aux petits fours, infusion de reine à la verveine et croche-patte au roi en deux fois mille vingt quatre.

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. Madame H #

    C’est imparable !
    Chaque jour à tout point de vue, je vais mieux, de mieux en mieux.

    2 juin 2014
  2. La désintox de 2048 est incroyablement difficile.

    Du coup, j’ai commencé le mahjong… Depuis, je rêve de bambous obliques, de spirales par 4 et de caractères chinois-avec-deux-petites-vagues-rouges-au-dessus-et-un-épi-bleu-à-gauche. Des fois, j’en vois 4 pareil, mais ça fait jamais 32 alors qu’il y a 8 spirales…

    Try again…

    2 juin 2014
  3. Et on en revient à 2048… Je crois que le mieux c’est encore de ne jamais commencer !

    2 juin 2014
  4. Je crois que le jour où on atteint 2048 on se lasse, d’un coup, subitement.
    Enfin, faut encore y arriver, quoi.

    2 juin 2014
  5. Et rejouer avec le mâle la scène de l’affaire T. Crown (avec un vrai échiquier) ? Les petits fours et verveine deviendront alors rapidement obsolètes. Il te faudra ongles manucurés, robe à dos nu, moue et regards langoureux pour enfin mettre à terre ton roi.

    2 juin 2014
  6. La verveine est une arme de destruction massive aux échecs, c’est évident.

    2 juin 2014
  7. JE SUIS UNE SUPER NANA ! Heu ? Mais je roule en Mégane à lecteur de K7 !

    2 juin 2014
  8. valoooooo #

    Surprenant !! moi c’est 2028 !! c’est fou non ?

    3 juin 2014
  9. La Mégane à lecteur K7 c’est comme la Deloreane, sauf qu’il lui faut attendre 2048 miles à l’heure pour s’envoler vers le futur !

    3 juin 2014
  10. Je prends partie pour ton dernière stratégie!

    12 juin 2014

Commentaires

