Aller au contenu principal

Souvenirs from Croatia

Le caniche de Zadar, qui bronze sur son bateau au milieu de sa collection d’étoiles de mer (quelle feignasse).

Les japonais de Zadar, assis sur l’orgue maritime. Le vent et les vagues créent une mélodie propice à la méditation. Un genre de tûûûûûûû – tôôôôô – tûûûûû, un peu comme les notes de « Rencontre du 3ème type ». (mais qui sont vraiment ces japonais ?)

Garçon, ein Radler bitte ! Le mélange bière et limonade eut à maintes reprises de formidables vertus redynamisantes sur moi. Le Radler m’a quasiment ressuscitée après le Sombre Episode du Goûter Manqué.

Un homme resté trop longtemps à méditer devant l’orgue maritime de Zadar (en plus une mouette lui a fait caca sur la tête).

Les glaces de l’ANGOISSE.

Lecture du Mâle dans le bus… on ne peut plus à propos ! Avoir une vessie de moineau, c’est pas facile tous les jours.

L’éléphant de Zadar.

Un joli chemin borde ce cours d’eau menant aux cascades du Parc National de Krka. Normalement, un bateau vous y emmène. Mais pourquoi prendre un bateau quand on peut faire une marche d’approche ? (Garçon, ein Radler bitte).

Le mignon petit oiseau de Croatie, venu chiper nos miettes de sandwich. En réalité, c’est un gros goinfre avec des pattes toutes vérolées qui ne recule devant rien.

Le plus merveilleux repas du monde.

Mon côté photographe animalier. L’oiseau vérolé a visiblement repéré le pain bagnat de l’américaine au mocassin dessemelé.

L’éléphant de Krka.

Nous avons trouvé le vin préféré de Louis de Funès. Mais il tape un peu sur la tête, au bout de deux verres nous parlions couramment croate.

Pleine lune sur les mystérieuses ruelles de Sibenik… à ce moment là j’avais un peu la trouille de croiser Edward Cullen le beau vampire. Je n’étais pas présentable, j’étais en birkenstock et je portais un t-shirt taché (une sombre histoire de sauce tomate).

L’éléphant de Sibenik.

Adorable Trogir

Adorable Trogir

 

Jolie porte sculptée de la cathédrale Saint Laurent, qui date du 13ème siècle. On peut y voir l’ancêtre de Luluchatigré, en dessous du monsieur qui se tient la feuille de vigne.

L’éléphant de Trogir. Un peu flou, mais bon ça va hein, j’avais mal aux pieds, aux mollets et aux cuisses, et on n’avait pas encore bu de cappucino extra-mousse.

Une crocs GEANTE !

Et pas une ligne sur la Crocs géante !

Les escaliers de l’ANGOISSE. Personnellement je suis restée prostrée au premier pallier. Le Mâle est monté jusqu’en haut, il paraît que la vue était merveilleuse. En se penchant dans le vide pour faire une photo, une japonaise lui aurait tiré la manche en lui disant : « Oh no ! Please, don’t do this ! ». Une très belle histoire.

Il y en a marre, encore une plante maritime qui fait du photobombing !

L’éléphant de Split.

Notre studio à Split, situé au coeur du Palais de Dioclétien. Cette photo contient 19 produits Ikea. Les reconnaîtras-tu ?

Magnifique Hvar, surnommé le Saint-Tropez de Dalmatie. A un moment donné j’ai cru voir Jennifer Lopez, mais finalement c’était juste un vendeur d’éponges marines.

Les oursins de Hvar.

La chèvre de Hvar.

Les lémuriens de Hvar. (écoutez je ne sais pas, si j’en vois chez ikea je vous tiens au courant)

photobombing

Photobombing de plante maritime !!

La prison de Hvar. Le Mâle m’y a menée lorsqu’il a découvert que j’avais QUAND MÊME pris une deuxième paire de baskets en toile. On a toujours besoin d’une deuxième paire de baskets en toile. (surtout en prison)

Bon, là on en fichait plus une.

Et enfin, l’éléphant de Hvar…

 

 

 

25 Commentaires Poster un commentaire
  1. Merveilleux! Merci pour cette tranche de rire (et les belles photos, oui aussi!)

    23 mai 2014
  2. Merci pour l’évasion et l’humour!!

    23 mai 2014
  3. Clao #

    Le libre du mâle ne serait pas l’Élégance du hérisson ? Sinon c’est l’un des meilleurs récits de voyage que j’ai lu, merci !

    23 mai 2014
  4. a #

    Excellent carnet de voyage. Quelle est la prochaine destination ?

    23 mai 2014
  5. Que c’est beau, tous ces éléphants! 🙂

    23 mai 2014
  6. Ce reportage photo est magnifique !
    Merci pour le dépaysement et les rires en supplément.
    P.S. : rassures-moi, tu n’as pas goûté à ces glaces vénéneuses ?

    23 mai 2014
  7. lorcec #

    Ahem on dit un « pan » bagnat… sinon très chouette ton roadbook 🙂

    23 mai 2014
  8. lorcec #

    L’élégance du hérisson un récit de voyage ? j’ai bien lu ? oui sinon ces glaces font froid dans le dos

    23 mai 2014
  9. Clao, tout à fait ! C’est l’élégance du hérisson. D’ailleurs depuis la lecture de ce livre, nous envisageons de remplacer toutes nos portes par des portes coulissantes…
    Lorcec, j’avais vu sur internet en effet qu’on écrivait « pan bagnat », mais je ne peux me résoudre à cette orthographe. Un painggg bagnat, oui ! 🙂
    Isis : ces glaces sont affreusement vulgaires, qu’on leur mette un slip, au nom du ciel !

    23 mai 2014
  10. La tomate me parait bien rouge dis donc… Photoshop ou Tchernobyl pas trop loin (frustrée? MOI?)?

    23 mai 2014
  11. Clao #

    Mais bien sur : les portes coulissantes ! Je m’en souviens. Me voila rassurée, il n’y a pas qu’à moi que ça a fait cet effet.

    23 mai 2014
  12. formidable reportage sur la mondialisation galopante !
    hormis l’éléphant, of course !

    23 mai 2014
  13. fredix84 #

    J’ai adoré voyagé avec vous ! Et très sympa le petit bracelet avec le symbole de Hvar !

    23 mai 2014
  14. Anonyme #

    Excellent tout ça… et visiblement succulent, surtout du côté des glaces !

    23 mai 2014
  15. Bibich vinoteka ? Tout s’explique !!

    23 mai 2014
  16. Moi je veux goûter le vin qui rend polyglotte!

    23 mai 2014
  17. 1. Horloge monumentale
    2. Guéridon
    3. Buffet
    4. Cadres à nounours (2)
    5. Photophores en forme de vase (3)
    6. Pots orange (2)
    7. Table
    8. Chaises (2)
    9. Verres (2)
    10. Tire-bouchon
    11. Plateau en verre (à pois)
    12. Lampe d’entrée
    13. Lampe tempête (on sait jamais !)
    14. Étagère vitrée
    Ce qui fait un total de 20 meubles ou objets Njut !

    23 mai 2014
  18. la souris #

    merci pour ces joyeux moments ! je partage l’angoisse devant les glaces (pourtant j’avais croisé les pâtisserie d’Halloween écossaises) et l’escalier (déjà les phares, ça me liquéfie)… j. si tu va cherches les bestioles roses chez Ikéa, ce sont des suricates croates !
    il y a un bar à bières tout neuf dans ma ville, je vais illico chercher du Radler !

    23 mai 2014
  19. catandfivecats #

    superbe photo-reportage! ça donne vraiment envie de suivre vos pas! bon WE !
    (le ciel de là-bas semble très sympa!)

    24 mai 2014
  20. Pascalou #

    Superbe post: les photos, l’humour des commentaires…J’ai adoré.

    24 mai 2014
  21. syldegunst #

    Comment ?! Tu ne sais pas que la Birkenstock fait son come back dans le milieu de la fashion ?! Tu ne crains rien ni personne ainsi chaussée sache-le (à dire à haute voix).
    L’homme mystérieux est allé plusieurs fois naviguer en Croatie avec notre fille. Atteint des criques injoignables. Comme je regrette d’avoir le mal de mer. Je ne les accompagne jamais dans leur périple annuel sur les mers.

    Elles sont chouettes tes zimages !

    25 mai 2014
  22. Marie-France #

    chouettes ces photos!! J’avoue avoir été bloquée au niveau des glaces de l’ANGOISSE ….ce fut terrible …..

    25 mai 2014
  23. 1. Horloge géante
    2. Pot rouge n°1
    3. Pot rouge n°2
    4. Cadre blanc n°1
    5. Cadre blanc n°2
    6. Armoire blanche
    7. Vase dentelé
    8. Petite table blanche ronde
    9. Étagère murale coulissante
    10. Vase dentelé n°2
    11. Lampe-tempête
    12. Table blanche
    13. Chaise bleue
    14. Chaise blanche
    15. Verre 1
    16. Verre 2
    17. Set de table à pois
    18. Meuble de salle de bain (si si, le tiroir qui dépasse de la porte)
    19. CANAPE BLEU (si si, on voit un petit bout en bas à gauche)(je suis diabolique, on m’appelle 2048)

    25 mai 2014
  24. Mais bien sûr, le tire-bouchon était une acquisition personnelle !
    J’aurais dû m’en douter vu l’attrait exercé par bibich et sa fameuse vinothèque.
    Trop fort ton 2048.

    26 mai 2014
  25. J’aime tes souvenirs, vraiment c’est ce qu’on souvient, et vit!
    Bisous.

    29 mai 2014

Commentaires

