Aller au contenu principal

On a vu des choses incroyables à Zadar

dont un orgue maritime méditatif, un caniche blanc bronzant sur le toit d’un bateau de pêche, la relique sacrée de la main filigranée de Saint Isidore et aussi beaucoup d’étudiants plus jeunes et plus minces que nous. Avec la grâce d’un crapaud valétudinaire, j’ai même emprunté un petit escalier hélicoïdal nous menant au sommet d’une tour haute de cinquante-six mètres, offrant une belle vue ensoleillée sur les toits rouges, les pierres blanches et la mer bleue. Patrice, notre hôte, est vraiment très accueillant (mais le Mâle soutient qu’il s’appelle Loris). A un moment donné, on a cherché comme des fous à acheter des œufs, du jambon et du fromage, sans en trouver, alors je commence à beaucoup m’inquiéter sur la problématique du sandwich (Saint Isidore, que ta main prodigue nous guide sur le chemin du rayon frais).

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. isis #

    Zadar et la main d’Isidore ont une influence visiblement tout à fait regrettable !
    Dans les histoires normales, ce sont les crapauds qui se transforment en colombe et non l’inverse.

    13 mai 2014
  2. Saint Isidore est charcutier à Zadar

    13 mai 2014
  3. As-tu admiré les bacs de glace sous les arcades menant à la cathédrale ?

    14 mai 2014
  4. Si je reste confiante sur la possibilité de trouver du pain et des oeufs, j’ai comme une doute sur le dit-jambon croate : c’est comme les Kinder surprise, on ne sait jamais ce qu’il y a à l’intérieur :).

    14 mai 2014
  5. Chris #

    Je reste songeuse à l’idée d’un orgue maritime méditatif

    14 mai 2014
  6. Le caniche croate a-t-il l’air aussi concon que le caniche gaulois ?

    15 mai 2014
  7. Très intéresantes ces choses, ça me tente aller à Zadar, mais je vais prendre mon jambon espagnol!

    21 mai 2014
  8. Espagnol, vraiment, même étant catalane!

    21 mai 2014

Commentaires

