Aller au contenu principal

Après quatre week-ends de jardinage intensif

j’ai commencé à tailler des branches d’arbres parce qu’elles m’agressaient physiquement.

J’ai donc décidé de faire un petit break dans mon programme, et j’ai profité d’un dimanche pluvieux pour mettre enfin en pratique mes velléités culinaires demeurées inassouvies après une saison d’épreuves coup de feu chez Top Chef. Bien entendu, ma recette se devait d’inclure impérativement un truc fumé au foin, un cœur coulant, un cromesqui et une chips de quelque chose, sauf de pomme de terre.

Pour le foin, je suis allée voir dans le bac à déchets verts au fond du jardin, mais je n’ai trouvé qu’un reste de vieille tonte de gazon, alors j’ai envoyé en urgence un mail groupé à tous mes contacts susceptibles de posséder un hamster, un lapin ou un cochon d’inde. Malheureusement mon sms (« coucou, tu as un hamster ? je teste une nouvelle recette ce soir ! ») est resté sans réponse, alors je suis passée au cœur coulant.

J’ai d’abord visionné tous les cœurs coulant au chocolat de google images, en produisant suffisamment de salive pour tracer une piste d’athlétisme aux escargots du jardin, avant de tomber sur l’Ultimate Recette de Cœur Coulant, une recette à 68 commentaires, dont 34 qui adorent, 33 qui me conseillent de remplacer la vanille par des framboises ou la farine par du boulgour, et le mystérieux DanieloLambrusco72 qui cingle sans ménagement le caractère trop liquide d’une pâte trop compacte qui sèche en gonflant, et qui nous exhorte de fuir sans attendre cette ignoble recette. Malheureusement, après avoir lu les 68 commentaires, je me suis rendue compte que je n’avais pas de beurre au frigo, et même si quelqu’un possédant un four à chaleur tournante m’a assuré qu’on pouvait remplacer le beurre par du jus d’orange, j’ai dû abandonner le cœur coulant et je suis passée au cromesqui.

Alors là, j’ai d’abord voulu vérifier sur internet la définition exacte d’un cromesqui, mais ayant commandé récemment des Clarks, j’ai été harcelée tout le long par une sandalette en solde qui n’a cessé de me poursuivre de page en page, me déconcentrant totalement de mon cromesqui. En plus dehors il y a eu un rayon de soleil, je me suis dit que je pourrais aussi bien semer mes capucines, j’ai laissé tomber le cromesqui et je suis vite passée à la chips.

J’ai mis en sandwich des lamelles de jambon fumé entre deux feuilles de papier sulfurisé, que j’ai enfournées pendant dix minutes au four. Elles étaient belles, salées, chaudes et croustillantes, j’étais tellement contente de mon coup que je les ai dégustées aussitôt sur une tranche de pain de mie déstructurée en commandant des sandalettes.

15 Commentaires Poster un commentaire
  1. What the hell is a cromesqui?!

    2 mai 2014
  2. Tu étais vraiment bien partie…

    2 mai 2014
  3. Je me pose la même question…Ce doit être l’ingrédient mystère, ou un vieux secret de grand-mère pour rehausser le goût des préparations. Un dérivé du Viandox, peut-être ?

    2 mai 2014
  4. Ah c’est compliqué de cuisiner! J’ai cru que tu n’allais rien avoir à te mettre sous la dent, voire que tu allais te rabattre sur le pin-nain! Heureusement les dernières lignes m’ont rassurée… à moitié: t’as retiré le papier sulfurisé avant de manger le jambon?

    2 mai 2014
  5. Chris #

    J’ai trouvé une paire de belles chaussures rouges mais c’était bien moins palpitant : je suis entrée dans un magasin.

    2 mai 2014
  6. Risacher M;France #

    Heureusement ….je n’ai pas de hamster ……Ouf !!!!
    Bravo pour la performance culinaire du jambon fumé …………
    Les branches ? bien sûr , faut les couper ….elles m’ont aussi agressée

    2 mai 2014
  7. Didou #

    Cromeski au coeur coulant de hamster aux chips de foin, hop j ai mon menu pour demain soir ! Merci !

    2 mai 2014
  8. chatmarron #

    …et je parie que tu n’as pas pensé à commander des Asics pour tes escargots de compète…si jamais les sosies d’Usain Bolt ou Carl Lewis se trouvent parmi eux , tu risques de t’en mordre les doigts ! (…tiens, une idée comme une autre pour le coeur coulant …à la framboise)

    2 mai 2014
  9. Nom d’un chien chatmarron tu as raison, je file commander des baskets pour gasteropodes sur Sarenzoie, des fois qu’on aurait trouvé le prochain champion olympique de saut en longueur…

    2 mai 2014
  10. Du pain de mie déstructuré, c’est juste des miettes ?

    2 mai 2014
  11. Et tu te délectes goulusement d’une tranche de jambon fumé desséchée ?

    3 mai 2014
  12. valoooooo #

    Venant de cuisiner 48 heures.. je note la recette du sandwich au jambon.. ! lol !!

    5 mai 2014
  13. isis #

    Quelle belle démonstration que la cuisine virtuelle (télévision ou internet) ça ne nourrit pas son homme, ni sa femme d’ailleurs !

    6 mai 2014
  14. Comment je voudrais te voir en pleine action! mais certain il n’y a jamais deux recettes pareilles, et alors, on veut faire un mix-max impossible…sans succès!

    6 mai 2014
  15. Le cromesqui ? Kézako ? Je m’en vais googler ça de suite !

    Romy

    9 mai 2014

Commentaires

