Aller au contenu principal

J’ai d’abord tenté de sauver le pin-nain calciné

en lui administrant tout un tas de soins, dont un arrosage à l’eau de Lourdes, un massage du tronc, un brushing d’épines avec ma brosse en poils de sanglier et un nuage de laque Elnett, mais rien n’y fit. Le beau pin-nain est devenu progressivement vert pale, vert gris, gris roux puis jaune sec, j’ai dû le déraciner sous l’œil horrifié d’une famille de pissenlits et le jeter aux déchets verts, comme une vulgaire herbe de tonte.
Quand même. En deux semaines, j’ai perdu un pin-nain, deux tulipes et trois belles feuilles d’hortensia. Ça ne peut plus durer. Demain j’appelle le FBI. Qui sait, on a peut-être à faire au gang des Chenilles Unijambistes de Moscou. L’année dernière, elles ont décimé un Jardiland en une seule nuit, le lendemain matin en rayon il ne restait plus qu’une pince à barbecue et un cactus en plastique.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Tu n’as pas essayé de le teindre?

    14 avril 2014
  2. Tu lui aurais accroché des oeufs durs décorés, et il aurait retrouvé une nouvelle jeunesse !

    14 avril 2014
  3. fredix84 #

    Faudrait demander à Monk !

    14 avril 2014
  4. Chris #

    Mais que font James Bond, Hubert Bonisseur de La Bath et Stéphane Marie ?

    14 avril 2014
  5. Repose en paix petit pin-nain

    14 avril 2014
  6. Si tu veux, vu mes origines, je te relie plutôt avec le KGB s’il s’agit d’un coup fourré des chenilles unijambistes de Moscou…

    14 avril 2014
  7. Polina, avec plaisir ! Mais je ne veux pas te mettre en danger, dieu sait de quoi elles sont capables… (tu n’as pas de géranium au moins chez toi, si ?)

    14 avril 2014
  8. syldegunst #

    Un message du tronc ! Ce n’est pas un peu osé ?

    14 avril 2014
  9. Pfffffff ça devient compliqué de te mettre un commentaire original !

    14 avril 2014
  10. Plutôt encore un coup tordu du lapin nain, c’est un boulotteur de première ce perfide cuniculus !

    15 avril 2014
  11. Comment, que lis-je? Tu as encore une famille de pissenlits qui squatte ton jardin? Je pensais que tu les avais tous bouté hors de tes frontières le 21 mars, armée d’une gouge à asperge? Sont-ils déjà revenus?
    Méfie toi, ils sont témoins du déracinement du pin-nain et ils risquent de te dénoncer à la SPP!

    15 avril 2014
  12. Et oui Maliro, j’ai bouté les pissenlits, mais les pissenlits c’est comme les Lannister, on ne s’en défait jamais vraiment…

    18 avril 2014
  13. Bien sûr tu auras d’appellé le FBI c’est bien bizarre après tous tes efforts!…

    19 avril 2014

Commentaires

