Aller au contenu principal

Que faire avec ce pin-nain calciné ?

ai-je demandé au Mâle avec angoisse. Je ne retrouve plus mes fiches techniques sur les arbustes, je ne sais pas quoi faire, c’est terrible.

– as-tu regardé au-dessus de la machine à laver ? m’a demandé le Mâle.

Je n’ai pas moufté, mais je ne suis pas sûre qu’il faille vraiment rempoter le pin-nain calciné dans la bassine à linge. Cela dit, le Mâle a peut-être des talents de jardinier insoupçonnés. L’autre jour, il a jeté un noyau d’abricot dans un champ.

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Un rempotage au couscous Epices du Monde de Tipiak s’impose, il semble.

    9 avril 2014
  2. Et pourtant ce n’est pas la saison des abricots… Aurait-il rompu avec ses convictions ?

    9 avril 2014
  3. Si il est vraiment nain jette le au compost, ton mâle sera fier de ta fibre écologique.
    Après tes talents de cuisinière ne le laisse pas te chiper ta main verte !

    9 avril 2014
  4. Quelques possibilités d’utilisations (en plus du compost):
    -Tu le gardes pour Noël prochain! C’est très mode les sapins récup!
    – tu l’utilises pour le BBQ puisqu’il est déjà sous forme charbon
    – tu l’utilises comme support pour des plantes grimpantes mais s’il est mort de la scarlatine faudrait pas qu’il la refile à ton volubilis!
    – s’il est vraiment très nain, je le vois bien en présentoir à bijoux.

    9 avril 2014
  5. Le lapin nain se rempote tout seul, m’a dit le vendeur de chez Séphora.

    10 avril 2014
  6. Le problème de ces nains est qu’ils imposent des mini-cadeaux en conséquence… 🙂

    10 avril 2014
  7. Mince, mais c’est quoi cette histoire de lapin nain ? cela m’intéresse pourtant au plus plus haut point, qu’il soit carbonisé ou bien qu’il se rempote seul !

    10 avril 2014
  8. Agathe : oh oui ! Avec une petite merguez pour le tuteurage du tronc.
    Desnoeudsdansmonfil : ce n’est pas non plus la saison du pin-nain calciné cela dit.
    Isis : je peux pas j’ai trop la trouille que le compost m’attrape pour me digérer intégralement.
    Maliro : mince, la scarlatine ! tu crois que mon pin-nain a chopé un streptocoque ?
    Mentalo : je vais aller voir chez Séphora alors. Ils ont peut-être du déodorant pour grimpant (pour l’instant je n’ose rien dire à mon vieux Chèvrefeuille mais ça ne peut plus durer).
    Polina : un mini-cadeau pour mon pin-nain ? Oui, pourquoi pas, un sac à sapin par exemple, ou une débrouissailleuse à sourcils.
    Isis : le lapin-nain est le pote de qui ?

    10 avril 2014
  9. A ce stade, je pense que tu devrais tenter un arrosage à l’Eau Écarlate.

    12 avril 2014
  10. Si vous voulez rendre un dernier hommage au pin-nain calciné, vous pouvez vous au rendre au cimetière du père Lafraise, allée B emplacement numero 15 :

    Rest in Pissenlit, pin-nain calciné.

    A post shared by Colombe Linotte (@colombelinotte) on

    13 avril 2014
  11. Mais tu y as regardé???

    13 avril 2014

Commentaires

