Aller au contenu principal

Un drame est survenu.

L’été dernier, j’avais soigneusement compilé dans une boîte toutes les étiquettes de fleurs et d’arbustes que j’avais plantés, et ce afin d’accéder facilement et en toute occasion aux conseils d’entretien de chaque spécimen en cas de problème : attaque de pucerons, invasion de limaces, mildiou, jaunisse, varicelle, angine de crocus, sciatique de tulipe, etc.

Forcément, le jour où j’ai découvert avec horreur mon pin-nain calciné, j’ai vite couru dans l’atelier chercher cette boîte, et je ne l’ai jamais retrouvée. En plus, je ne sais plus exactement s’il s’agit d’une boîte, d’un sachet, d’une enveloppe, d’un étui à lunettes ou d’un tup. Tout est possible. La dernière fois, je pensais avoir rangé la semoule dans le cellier, je l’ai trouvée un mois plus tard au-dessus de la machine à laver.

(à savoir : une dosette de couscous Tipiak Epices du Monde équivaut à deux dosettes cœur de Soupline)

17 Commentaires Poster un commentaire
  1. … ça va faire comme avec ton carton de sandalettes. C’est pas malin !

    8 avril 2014
  2. chrisgab #

    L’inverse vaut-il également pour la correspondance Soupline / Tipiak? miam!

    8 avril 2014
  3. Ah mais c’est ça…J’ai dû choper une angine de crocus… Je savais pas que c’était contagieux, mille dioux…

    8 avril 2014
  4. ce ne serait pas un coup des nains de jardin ?

    8 avril 2014
  5. valoooooo #

    Ne pas se tromper sans les dosettes, je doute que ton linge apprécie le lavage aux parfums des tites mémées bretonnes.. !!

    8 avril 2014
  6. Verdict de la semoule en guise de produit ménager ? 🙂

    8 avril 2014
  7. Moi chaque fois que je cherche des explications sur les différentes maladies qui fleurissent dans mon jardin, je demande au grand oracle Google et ne reçoit que des explications sibyllines et souvent étranges de la pythie renarde orange (Mozilla).

    8 avril 2014
  8. J’ai toujours pensé que le jardinage était dangereux pour la santé, voilà que ça fait disparaître des boîtes!

    8 avril 2014
  9. Si tu trouves un téléphone portable : il est à moi !!

    8 avril 2014
  10. Et quand j’ai voulu récupérer les noix que j’avais mises à sécher, je me suis aperçue que les souris les avaient déjà triées, et qu’il ne restait que les véreuses.

    8 avril 2014
  11. moi je te dis y a un farceur qui deplace les trucs, c’est pareil pour moi!

    8 avril 2014
  12. Moi je dis que c’est un coup de la F.S.T.C. (la faille spatio-temporelle des chaussettes).
    La FSTC est une grande facétieuse qui aime cacher les objets pendant un temps indéterminé avant de le restituer à dans un endroit assez improbable. Elle adore s’attaquer aux chaussettes (d’où son nom!) mais ne dédaigne pas les stylos, clés, ciseaux, et autres objets indispensables à notre quotidien. Solution: il faut faire croire à la FSTC que finalement tu ne veux plus de ta boite-à-étiquettes, elle va s’en désintéresser et te la rendre!

    8 avril 2014
  13. Fredix #

    Ouf, j’ai cru que c’était ton lapin-nain qui était carbonisé !

    8 avril 2014
  14. Luluchatigré les as revendus au black, derrière le tas de compost… Seule explication plausible.

    9 avril 2014
  15. chrisgab991 #

    punaise, je suis tombée dans la FSTC de Maliro.
    Ce midi, je fais ma liste de course, je la mets avec mon portefeuille dans mon sac. Ensuite je suis allée vérifier les devoirs de n° 2 pour demain. Mari Chéri vient de m’envoyer un sms… mon portefeuille est dans le cartable! encore plus fort : avec la liste!
    C’est décidé, N° 2 ira faire les courses ce soir à ma place!!!

    9 avril 2014
  16. Et voilà, j’en étais sûre. Mes crocus ont attrapé une angine blanche, on dirait des edelweiss.

    10 avril 2014
  17. Normal, lorsqu’on garde soigneusement ne trouve plus!
    C’est le même pour moi…la memoire…!

    13 avril 2014

Commentaires

