Aller au contenu principal

En allant au bureau, j’ai vu un forsythia en fleurs.

En allant au sport, j’ai vu un prunus en fleurs et en sortant du bureau, j’ai vu un magnolia en fleurs. Alors en rentrant à la maison, instinctivement je suis passée par le jardin où j’ai jeté un œil à la Grande Tranchée du Mâle (un jour, le Mâle a commencé à creuser une tranchée, à y planter des structures en fer et à cimenter des choses entre elles en marmonnant des psaumes)(rogntudju-de-niveau-à-bulle-rogntudju-de-taloche-rogntudju-faut-que-je-retourne-chez-casto).

Alors je me suis baissée pour arracher un pissenlit qui avait poussé près d’un sac de ciment, mais j’ai tiré sur une feuille qui m’est restée dans les mains. Il fallait laver cet outrage. J’ai cherché ma gouge à asperge dans la cave et j’ai déraciné le pissenlit d’un coup sec. Le mal était fait. Je suis restée deux heures en doudoune et en bottines à exterminer toutes les mauvaises herbes, puis j’ai raccourci les pointes des rosiers, j’ai donné un coup de peigne aux crocus, j’ai fait une coupe à la bruyère, un shampoing à l’azalée, un balayage aux clématites, un Tie and Dye au cognassier du Japon, un peeling aux narcisses, une permanente au camélia et un lissage brésilien aux jacinthes. Cette fois ça y est, le démon de la binette a pris possession de moi.

***

En plus, en ce moment chez Truffaut, pour un bouquet de jonquilles à 2€, 1€ est reversé à l’Institut Curie qui a pour mission la recherche, les soins et l’enseignement au bénéfice des patients touchés par le cancer.

unejonquillepourcurie

17 Commentaires Poster un commentaire
  1. Quoi? les Japonaises sont des cognasses?

    21 mars 2014
  2. C’est difficile à écrire, Forsythia. As-tu cherché son orthographe dans le dictionnaire, ou tes connaissances t’ont-elles suffit pour écrire ce nom convenablement ?

    21 mars 2014
  3. c’est pas une mouche, mais le printemps qui t’a piqué !

    21 mars 2014
  4. COLOMBE & LINOTTE : ESTHÉTICIENNE – PAYSAGISTE
    Aucune mauvaise herbe ne lui résiste !

    21 mars 2014
  5. Quand t’auras fini de faire ta belle avec des noms latins d’herbes folles, tu pourras peut-être peaufiner convenablement ta recette de Kouglof.

    21 mars 2014
  6. Le sport a des effets nocifs sur la nature !

    21 mars 2014
  7. Ce soir, j’ai rendez-vous chez le coiffeur pour ma couleur. Vaudrait peut-être mieux que j’aille chez Jardiland, non ?

    21 mars 2014
  8. Fredix #

    Le démon de la binette, y a longtemps qu’il ne me rend plus visite ! Tu verrais mon gazon ! …………………;-)
    Mon cheum ( t’as vu l’allusion discrète au Canada, destination estivale parfaite ! ) a commencé la taille de Printemps mais manque de temps et d’énergie pour finir ! Va falloir que je lui achète du v…. , heu de la Vitamine C je veux dire !!!

    21 mars 2014
  9. Impressionnant!….mais qu’est devenu la tranchée?

    21 mars 2014
  10. Apparemment le grand nettoyage de printemps n’aura pas épargné la broussaille…

    21 mars 2014
  11. Tas un solution pour le chat du voisin qui crotte dans ma pelouse ?

    21 mars 2014
  12. valoooooo #

    ah yes … même combat hier aprem !! mais en moins raffiné… Débroussaillage force 12 et feu à volonté …! vive le printemps !!

    22 mars 2014
  13. Mouais, le mieux est encore de s’installer au soleil sur la terrasse, avec un bon bouquin. C’est moins traumatisant pour le dos que de jouer les shampouineuses de crocus!
    La photo m’interpelle:trouverais-je moi aussi des pious dans les jonquilles Truffaut?

    22 mars 2014
  14. Au réveil ce matin, une petite pensée printanière mais embrumée pour Colombe Linotte, car tôt, très tôt, à l’heure où blanchit la campagne, le merle est revenu crâner du sifflet sous ma fenêtre…

    24 mars 2014
  15. Oui Maliro, une cargaison de piou-pious est aussi arrivée chez truff-truff pour pâ-pâques ! 🙂
    Excellente moisson de commentaires délirants sur ce billet printanier ! Merci à tous vous êtes fou-fous ! J’adore vous lire ! Que de points d’exclamation nomdidiou !

    24 mars 2014
  16. Des fleurs pas que pour un plaisir mais encore pour une belle cause. Bravo!

    25 mars 2014
  17. syldegunst #

    Heureusement que tu ne fais pas, en plus, de l’élevage.

    26 mars 2014

Commentaires

