Aller au contenu principal

Notre facture d’eau a augmenté

m‘a dit gravement le Mâle en repliant un papier en quatre. Nous consommons l’équivalent d’une famille de trois personnes. Il y a un problème quelque part.

– C’est Luluchatigré, ai-je répondu instinctivement au Mâle debout devant le compteur d’eau. C’est fou ce qu’elle boit. Depuis qu’elle est diabétique, cette boit-sans-soif vide littéralement les nappes phréatiques. Elle réclame sans cesse devant son bol, elle lape l’eau croupie des pots de fleurs et elle a toujours un œil avide sur la machine à eau gazeuse.

– Je crois plutôt qu’il faut revoir la façon de prendre sa douche, et couper l’eau au moment du shampoing, m’a répondu le Mâle.

Bon très bien. Je vais essayer d’en toucher un mot à Luluchatigré. Mais depuis qu’elle a reçu un gant de toilette à Noël, tous les soirs c’est le même cirque. Elle se shampouine pendant des heures en chantant sur Stromiaou (mia-miaouté, mia-miaoutééé).

14 Commentaires Poster un commentaire
  1. La facture ou la consommation ? Pace qu’attention, ça peut-être les taxes ! j’ai le même problème avec l’électricité et on ne peut pas dire que Zoé passe plus de temps devant les radiateurs.

    22 janvier 2014
  2. jul" #

    Nan mais connexion intersidérale de derrière les fagots, moi c’est carrément la mairie qui m’a appelé hier pour me dire que… Béh z’avait un problème, M’dame..! Ah bon…, bah oui, vous payez des majorations (..!??..) en tous cas, coooool k pour une fois ce sont eux qui s’en rendent compte !!!!..? nous aussi on paye pour 3 en même temps ce n’est pas un luluchatigré que l’on a la maison mais un kuku de 40kg qui boit comme un trou et sur qui on a lâchement rejeté la faute (enfin on… j’me comprend.. moi aussi j’ai un male à la maison qui joue bien le rôle de … mâle  »chasseur-cueilleur »…! sans commentaire..) bref, lui maintenant il a droit à l’eau de pluie qui est bien meilleure et qui ne coûte pas chère !! hé ! hé ! hé !!

    22 janvier 2014
  3. joli sourire en imaginant stromiaou !

    22 janvier 2014
  4. Nous on a eu l’effet inverse : surprise de voir une consommation pour 6 équivalent à une consommation pour 2 ! Faut dire que les ados, ça ne consomme rien… c’est triste !

    22 janvier 2014
  5. Et Dieu sait que les nappes phréatiques en Alsace sont pleines et nombreuses !! 😀

    22 janvier 2014
  6. Au moins on ne peut pas lui reprocher d’être sale, c’est déjà ça de pris !

    22 janvier 2014
  7. isis #

    A shadow of a doubt : ton sha, n’aurait-il pas bon dow ?!
    Pauvre Luluchatigré, obligée de noyer son spleen sous des trombes d’eau, en se demandant où sa p’tite môman à bien pu passer !

    22 janvier 2014
  8. Fredix #

    Je ne dirai qu’un chose ! Que Luluchatigré a très bon goût ! A quand  » Tu n’a pas sommeil et tu piques les chouchous de Colombe  » ou  » Tous les mêmes, les humains  » ? Si elle veut je l’emmène voir le concert avec moi ? J’adapterai un porte-bébé en porte-chat comme ça elle ne manqueras rien du spectacle !
    Pour Alphonsine : offre leur un gant à tes ados ! Ils feront comme Luluchatigré et miauleront sous la douche pendant des heures !

    22 janvier 2014
  9. Cette pauvre bête essaie d’amener un peu de musique, et voilà comment on la remercie!

    22 janvier 2014
  10. M’en parle pas. La mienne bouffe en douce une quantité astronomique de Snickers…

    22 janvier 2014
  11. Moi aussi, je miaule en voyant Stromae…

    22 janvier 2014
  12. putaing tu me fais ptdr comme d’hab

    22 janvier 2014
  13. Comme toujours, j’ai mon bol de rire !
    Mon Luluchatigré (ado non tigré) passe également des heures à mia-miaouter à tue-tête sous la douche (il prend la pomme de douche pour micro) et quand il en sort enfin, il ne s’est même pas shampouiné. Alors il repasse sous le jet, et c’est reparti !
    Contrairement à Alphonsine, la consommation d’eau de mes ados est hallucinante…

    23 janvier 2014
  14. Mais c’est un plaisir se baigner ou il fut compter par tout!

    24 janvier 2014

Commentaires

