Aller au contenu principal

Maintenant que le Monstrueux Tas Polymorphe

a été évacué, nous avons entrepris de meubler officiellement les « pièces à bazar », désormais vidées de toute aberration karmique : vieux tapis ikea berbérisant, étuis à lunettes sans lunettes, pochette-CD de Céline Dion sans Céline Dion à l’intérieur, relique radiographique de mon poignet fracturé (je suis tombée de Cacao), dictionnaires de grammaire allemande, etc.

J’ai donc été assignée à l’honorable tâche d’aménager un coin bureau au Mâle. Tâche pour laquelle le Mâle a placé toute sa confiance en moi et à laquelle je consacre désormais l’intégralité de mes minutes vacantes, je n’ai même plus le temps de tourner la roue à Candy Crush – de toutes façons je suis en froid avec Odus le hibou depuis qu’un ventilateur à chocolat m’a dévoré une boule à facettes au niveau 165.

Bref, depuis qu’a démarré la Quête du Bureau Idéal, j’informe quotidiennement le Mâle de l’avancée du dossier en lui présentant une sélection de bureaux triés sur le volet selon des critères esthétiques stricts, devant lesquels le Mâle assène d’irrévocables sentences motivées par un argumentaire tout à fait fallacieux (ça ne rentre pas dans la pièce / je voudrais un caisson /  mais où vais-je mettre mes classeurs du Crédit Mutuel ?).

Après m’être perdue dans les méandres cybernétiques du mobilier de bureau, envisageant avec la même conviction foudroyante d’acquérir un bureau Louis XV en marqueterie comme de poncer moi-même une vieille table de jardin, j’ai fini par mettre le doigt sur LE bureau aux bonnes dimensions, aux courbes fulgurantes, au design respirant labeur et érudition, future pièce maîtresse du logis, parachevant l’œuvre d’une vie de décoration intérieure.

–       aber es gibt kein Schreibtisch-Container ? m’a demandé le Mâle en regardant ma pièce maîtresse.

Si c’est ça, moi aussi je récupère  mon tapis berbérisant.

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. J’espère que le résultat sera plus convaincant que le premier essai de purée 😄 !

    17 janvier 2014
  2. Et que dit Castorama sur ce sujet aigü ?

    17 janvier 2014
  3. Isabelle #

    Das ist aber schade… Und so spannend dass man es kaum aushalten kann, wie immer hier…

    17 janvier 2014
  4. Si tu n’as pas trouvé preneur pour ton dictionnaire d’allemand, il y a des situations comme celle-ci où il me serait certainement très utile, car mis à part aber…le reste ??? kolossale katastrophe ????

    17 janvier 2014
  5. Ah….forcement,quand on ne parle pas un mot d’allemand, ce n’est pas clair. Et la table de jardin alors?

    17 janvier 2014
  6. Et le matériau ? Le Mâle n’est pas regardant ?

    17 janvier 2014
  7. isis #

    Tu es « tombée de Cacao » ?!?
    Moi c’est d’un dico franco-linotte dont j’aurais besoin !

    18 janvier 2014
  8. Cacao était au trot, j’avais les rênes trop longues… c’est haut un poney !

    18 janvier 2014
  9. Tulipe Bleue #

    Euh…. là c’est la VO, car à part le « Nicht Hinauslehnen » de ma jeunesse…

    18 janvier 2014
  10. Tu n’as qu’à lui acheter un bureau BORGSJÖ avec une table VITTSJÖ, à moins qu’il ne parle aussi le suédois il fera moins le malin !

    18 janvier 2014
  11. Je ne comprends pas l’allemande mais j’espère que toute l’aventure donne le resultat d’un beau coin pour ton mâle. Mais veille à ce que ce coin ne soit le coin pour s’isoler de tout (lise-toi de toi!!!), cela fait penchant!

    20 janvier 2014

Commentaires

