Aller au contenu principal

Je ne sais pas si 2014 est sous l’influence astrale du carré Swiffer

mais avec le Mâle nous avons été saisis d’une frénésie de tri quasiment incontrôlable.

En fait tout a commencé par un tiroir, d’où a chuté dans un silence polaire le catalogue Printemps-Eté 2009 de Castorama. Puis ce fut l’engrenage. Nous avons ouvert d’autres tiroirs et vidé d’autres placards pour finir par classer les bougies du vaisselier par ordre de consumation.

Au bout de quelques heures, nous avions donné vie à un Monstrueux Tas Polymorphe qui prenait progressivement possession de l’entrée en déployant ses bras de cintres tordus, ses mains de mitaines trouées, sa tête de casserole brûlée et sa petite écharpe en laine de verre.

Le Monstrueux Tas a dû être évacué en trois allers-retours périlleux à la déchetterie. La première fois, j’ai dû maintenir en équilibre un ensemble de planches à clous menaçant de nous crever l’œil en passant chaque dos d’âne. La deuxième fois, j’ai dû maintenir entre mes jambes un seau de jardin radioactif où un rat mort avait indubitablement établi son mausolée, et la troisième fois j’ai lâchement laissé le Mâle retourner seul à la déchetterie, il pleuvait des cordes, j’avais les chaussettes mouillées, je m’étais battue avec une chaise pliante et le monsieur de la déchetterie m’avait regardé bizarrement quand j’avais applaudi en jetant un vieux pull du Mâle dans les encombrants.

19 Commentaires Poster un commentaire
  1. Comment as-tu fait pour pouvoir faire trois trajets en un jour ?
    As-tu vérifié si tu n’as pas jeté le Kitchenaid par mégarde… ou alors les restes de purée ?

    14 janvier 2014
  2. Et chez moi, vous venez quand ?

    14 janvier 2014
  3. Est il grincheux, ce monsieur de la déchèterie!

    14 janvier 2014
  4. Madame Pivoine - Natacha #

    Comment? Un seau radioactif? J’appelle GreenPeace de suite … à moins que tu vienes faire le tri dans ma cave …

    14 janvier 2014
  5. Moi je lis ça et j’ai quasiment un orgasme. Rien ne me donne plus de plaisir (presque rien) qu’une bonne séance de tri-thérapie (c’est un très mauvais jeu de mots, je le conçois).

    Se débarrasser du superflus, de la broutille, des inutiles, c’est désormais mon credo. Et certes, j’ai encore 50 kilos de trop (et ça, c’est pas un jeu de mots) mais je sens diablement plus légère…

    14 janvier 2014
  6. isis #

    Les merveilles d’aujourd’hui sont les swifferies de demain !

    14 janvier 2014
  7. Ciel, est-ce contagieux ?

    14 janvier 2014
  8. jul" #

    La vie est une fête avec toi !! Nan mais, sérieux, je te souhaite le meilleur des meilleurs pour 2014 ! Qu’elle te soit la plus funky, joyeuse, ambitieuse ! et santé, félicité et prospérité pour Colombe et Linotte ! Quoi que tu atteins des niveaux de sérenité que j’admire et essaie de copier au quotidien ! Ne commente pas souvent mais, toujours au RDV.. Ca me fait penser à ma mère qui a enfin réussi (yeaaah ! ) à faire jeter à son mec -qui a un sens du style tout particulier bien à lui..- tous ses pantalons style aztèque mixés bien sûr à des pulls mités trèèèès chatoyants (bon..)La vie est faite de petites (ou de grandes !!?…) victoires qu’il faut savourer !! MERCIIIIII!

    14 janvier 2014
  9. Jul’ : merci Jul’ 🙂 Et tu as raison de les mentionner, on ne parle pas assez du problème des pantalons style aztèque.

    14 janvier 2014
  10. Mon homme mystérieux ne veut rien jeter. Nous vivons ensemble depuis trente ans…

    14 janvier 2014
  11. Je rêve d’avoir une vie comme la tienne , aussi passionnante ! Tu rends chaque petits détails signifiants, j’aime ta façon d’écrire, merci d’illuminer encore mon année 2014 de tes belles paroles ! 🙂

    14 janvier 2014
  12. frederiquedupantgat #

    Mi-décembre 2013 : Je décide de jeter une chose par jour, une chose qui passe depuis des années entre mes mains et reprend invariablement sa place dans l’armoire…. Janvier 2014 : je tiens le coup ! J’ai besoin de quelques encouragements cependant…. Les gros nœuds d’encombrements n’ont pas encore été atteints. J’espère tenir bon jusqu’à la fin de l’année… Mais c’est dur, très dur…

    14 janvier 2014
  13. SO #

    l’influence astrale du carré swiffer ! j’adore .
    Perso, j’y crois à fond ,pour ma part, je suis gémeaux ascendant carré swifer .

    14 janvier 2014
  14. isis #

    Chère frederiquedupantgat, pour cette année 2014 je t’adresse mes meilleurs encouragements pour que tu viennes à bout des « gros nœuds d’encombrements » de ton sweet home.

    15 janvier 2014
  15. J’ai commencé, mais comme il pleut s’en arrêt et que je n’ai pas envie d’aller à la déchetterie sous une pluie battante, j’entasse dans la cave, il est temps que le soleil revienne !

    15 janvier 2014
  16. A Frédérique,
    J’ai pris le temps l’année dernière, il m’a fallu près de 6 mois. Avec une méthode un peu différente : une étagère par jour, ou deux ou trois quand j’étais bien lancée. Courage, il ne te reste plus 335 objets à jeter, tu as déjà vidé ta maison de 30 choses ! N’est-ce pas magnifique ?

    15 janvier 2014
  17. C’est magnifique, bravo ! Je suis comme vous, le tri me prend comme une frénésie une fois tous les 36 du mois, mais quand ça me prend, ça dégage.

    15 janvier 2014
  18. Je m’amuse toujours en te lisant et plusieurs fois je me vois dessinée, comme en cette-ci.
    Qui n’a eu des jours de follie de faire le menage et qui n’a sentu de vrai plaisir en finir.

    16 janvier 2014
  19. Courage Frédérique ! Et cours acheter l’Art de la Simplicité de Dominique Loreau, LE livre qui peut déclencher en moi une irrépressible envie de trier les gants de toilette…

    16 janvier 2014

Commentaires

