Aller au contenu principal

Galvanisée par les bénéfices énergétiques d’un bain de pieds au gros sel

(inutile de rire, j’ai vu ça sur Google et j’avais justement un reste de gros sel datant de 1994), j’ai soudainement eu la motivation nécessaire pour entreprendre la réalisation d’une Croustade de la Mer pour Noël. Je convoitais cette recette depuis longtemps sans oser franchir le pas, hésitant sans cesse avec la Croustade aux Champignons, sans voir que la réponse était là, sous mes yeux (j’ai un sachet de crevettes au congélateur et je ne mange pas vraiment de champignons, par respect pour les schtroumpfs).

Alors une fois au super u, j’étais un peu fébrile, parce que je devais trouver de la bisque de homard, des noix de pétoncles et de quoi faire de la béchamel. Bêtement, j’ai commencé par suivre le circuit habituel et je suis passée devant le rayon charcuterie où mécaniquement, j’ai commandé quatre tranches de jambon à la coupe. Un peu étourdie par la farandole de saucisses qui dansait sous mes yeux, je n’ai pas vraiment écouté ce que me disait la gentille dame de la coupe qui m’a alors tendu un paquet de quatre tranches de jambon coûtant 11,90€. Rétrospectivement, je pense qu’elle s’est calée sur l’épaisseur du paillasson de l’entrée.

C’est à partir de ce moment là que j’ai un peu perdu pied, je n’ai plus osé demander de noix de pétoncles à la poissonnière, je n’ai pas trouvé la bisque et  je n’ai pas osé reposer discrètement mon nabab de jambon au rayon béchamel. J’espère que le père Noël aime les croque-monsieurs.

7 Commentaires Poster un commentaire
  1. On ne dira jamais assez les dangers du super u…joyeux Noël et bon croque monsieur!

    23 décembre 2013
  2. isis #

    J’ai entendu dire que le diner de réveillon habituel du père Noël, c’est du faon de Renne de traineau de l’année, nappé de sa petite sauce marmotton forestier et accompagné d’une croustinade hermine-écureuil relevé au genièvre.

    23 décembre 2013
  3. Sans aller jusqu’aux croque-monsieur, tu peux aussi accompagner ton jambon de purée en sachets ! Et pour ça, tu n’as même pas besoin de sortir tes pieds du bain de pied au sel de mer.

    23 décembre 2013
  4. Franchement, c’est tellement trendy d’être décalé que les croque-monsieurs du réveillon vont bientôt devenir à la mode grâce à la charcutière du Super U.

    23 décembre 2013
  5. Fredix #

    Tu peux faire des croque-Noël ! Une tranche de jambon, une tranche de pain, une tranche de jambon ! Avec un peu de fromage bien sûr ! Il te reste bien un ou deux babybel ?
    Noyeux Joël quand même !

    23 décembre 2013
  6. La prochaine fois je ferai un bain de pieds d’Herbamare…

    24 décembre 2013
  7. J’espère que même avec les croque-monsieur Noël est passé très doux. Belles fêtes.

    27 décembre 2013

Commentaires

