Aller au contenu principal

Je croyais que tu avais fini Guerre et Paix ?

ai-je demandé au Mâle plongé dans Guerre et Paix.

– Je l’ai fini, mais il y a encore un épilogue en deux parties, un appendice, une note historique et un index.

Je comprends, j’ai connu cela, moi aussi. Au bout du catalogue des canapés Habitat, je me souviens m’être cognée les dents sur un index absolument interminable. J’ai commencé à lire la chronologie détaillée de la famille des Repose-Pieds sous l’ère Méridienne, mais arrivée à la régence du Duc de Pouf j’ai tout laissé tomber. Et je n’ai pas adhéré du tout à cette histoire larmoyante de vachette déhoussée atteinte de viscose. Elle avait les pieds en hêtre, un cœur en mousse et des plumes de canard et elle répétait « hêtre ou ne pas hêtre » à tout bout de champ. A ce compte là, je préfère encore lire Guerre et Paix sur mes tabourets en fer à 70€ pièce.

(je les aime toujours autant, même si concrètement, personne ne s’assoit vraiment dessus)

(c’est là tout le panache de ce tabouret)

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Demande à Luluchatigré de finir Guerre et Paix à grands coups de griffes !

    18 décembre 2013
  2. J’aime guerre et paix, j’aime tes tabourets, je n’aime pas le catalogue Fly.

    18 décembre 2013
  3. Si j’avoue une passion dévorante pour Guerre et Paix, me pardonneras tu mon aversion pour les tabourets, quels qu’ils soient, en fer ou non?

    18 décembre 2013
  4. isis #

    Poétesse des objets du quotidien ; le mâle doit bien s’amuser à déchiffrer les nombreuses notes et annexes qui peuplent ton cerveau complexe de douce – dinguotte !

    18 décembre 2013
  5. Personne ne s’assoit sur des tabourets, sache-le !

    18 décembre 2013
  6. frederiquedupantgat #

    Alors celui-là c’est du grand art ! La poétesse de l’objet usuel…

    19 décembre 2013
  7. Parfois je m’oblige à lire les catalogues ou les instructions! Mauvaise habitude que je dois oublier!
    Joyeux Noël!!!

    22 décembre 2013
  8. Bisou du Duc de Pouf !

    24 décembre 2013

Commentaires

