Aller au contenu principal

Je suis arrivée en retard au bureau à cause de Nostalgie.

Je fredonnais tranquillement sur Eddy Mitchell, en route de bon matin, quand tout à coup Nostalgie a passé LA chanson de Joe Dassin, celle avec la phrase que je ne comprends jamais. J’ai sauté au plus vite sur mon sac pour trouver d’urgence de quoi noter la phrase, mais le feu est passé au vert, quelqu’un a klaxonné, mon sac s’est renversé par terre, les essuie-glaces sont devenus fous, j’ai calé, et au moment où j’ai crié « %*@## !!! » il y a eu la phrase de Joe Dassin que je ne comprends jamais et que je n’ai pas entendue.

26 Commentaires Poster un commentaire
  1. trop dur!
    je compatis
    bonne journée qu’en même!

    9 décembre 2013
  2. Un jour tu sauras !!!

    9 décembre 2013
  3. Tagada, tagada, voilà les Dalton #

    Y avait moins des nuits sans guitare que des jours sans pain,
    On partageait tout et on n’avait rien.
    Immortel poète que ce Joe Dassin.

    9 décembre 2013
  4. Nicole #

    ET SI TU N EXISTAIS PAS , Colombe nous trouverions le secret de la vie pour te lire chaque jour.

    9 décembre 2013
  5. isis #

    « … Lorsque l’amour ce rat mort  » ?

    9 décembre 2013
  6. Mauricette #

    moi à ce moment là, j’ai foncé dans un 4×4…c’était sans musique, au rond point, ce vendredi ….

    9 décembre 2013
  7. Je viens de pouffer sur ma caffe à tassé (manque de sommeil), de me brûler la langue, de moucheter mon jean et mon imMACulé… qui ne l’est plus… je ne te remercie pas…

    9 décembre 2013
  8. Ce n’était pas « Laï, laï, laï, laï » par hasard ?

    9 décembre 2013
  9. Mais c’est QUELLE chanson? :))

    9 décembre 2013
  10. Tous les sifflets de train,
    Toutes les sirènes de bateau,
    Vont chanter cent fois la chanson de l’Eldorado
    L’amer-iqueu

    C’est pas compliqué pourtant.

    9 décembre 2013
  11. Alphonsine, je croyais que c’était « zaï zaï zaï zaï ».

    9 décembre 2013
  12. Quelle chanson d’Eddy dit ?

    9 décembre 2013
  13. Oh stupid me! It is the title of your post… But to risk your life for a phrase ! Take care

    9 décembre 2013
  14. Il aurait été plus simple de shazamer ( du verbe très très ancien : shazamer, je shazame, tu shazames, il shazame etc…) cela t’aurai au moins éviter le coup de Klaxon. Pour le sac qui tombe, il n’y a pas d’appli encore 😉

    9 décembre 2013
  15. Je l’ai vu près d’un laurier, elle gardait ses blanches brebis
    Quand j’ai demandé d’où venait sa peau fraîche elle m’a dit
    C’est d’rouler dans la rosée qui rend les bergères jolies
    Mais quand j’ai dit qu’avec elle je voudrais y rouler aussi

    [Refrain] :
    Elle m’a dit …
    Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline
    De l’attendre avec un petit bouquet d’églantines
    J’ai cueilli des fleurs et j’ai sifflé tant que j’ai pu
    J’ai attendu, attendu, elle n’est jamais venue

    Zaï zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï x2

    A la foire du village un jour je lui ai soupiré
    Que je voudrais être une pomme suspendue à un pommier
    Et qu’à chaque fois qu’elle passe elle vienne me mordre dedans
    Mais elle est passée tout en me montrant ses jolies dents.

    [Refrain]

    Zaï zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï x2
    Oh oh, oh oh x2

    ET MOI NON PLUS JE N’AI JAMAIS COMPRIS CE QUE VEUT DIRE « Zai Zai Zai… »

    9 décembre 2013
  16. Chocolat, les petits pains !

    9 décembre 2013
  17. Laquelle ?!

    9 décembre 2013
  18. Anonyme #

    Parole de Schöne Grüsse An Mama:
    Das war im Leben ja schon immer so dumm,
    der ein wird gekündigt und der weiss nicht warum.
    Dein Taxi steht schon unten, ich wink dir hinterher,
    den Koffer trägst du selber weg, du willst mich ja nicht mehr.
    Schöne Grüsse an Mama, schöne Grüsse an Papa

    Si ! C’est de Joe Dassin …..je le jure !!!

    9 décembre 2013
  19. Phoebe Bouffie #

    @ Blonde Paresseuse : c’est pas plutôt :  » M’ONT CHANTÉ 100 fois la chanson etc …  » ??
    Nan, parce que c’est pas sympa pour Colombelinotte, maintenant ça lui en fait une de plus à vérifier …

    10 décembre 2013
  20. Si Nostalgie passe Schöne Grüsse au feu rouge, je ne réponds plus de mes essuie-glaces !

    (bisou à Zaï-Zaï le rat mort)

    10 décembre 2013
  21. Anna : Mes enfants chantent Zaï-zaï-zaï, et moi laï-laï-laï pour les embêter… je poursuis ma mauvaise volonté ici et je m’entête.

    10 décembre 2013
  22. Farfalle #

    Quel talent ce Joe, quel accent ! et puis c’est grâce à lui que le monde a découvert Marie Laurencin (au moins de nom…)

    10 décembre 2013
  23. Stéphane #

    Ton patron a réagi comment à cette excuse ?…
    Si Joe te fait cet effet, je penserais à t’offrir l’album au concept (mettre ici un adjectif au choix) de duos avec Hélène Ségara…

    10 décembre 2013
  24. Mais la vraie question qui me brûle les lèvres est : de quelle chanson s’agit-il ?

    10 décembre 2013
  25. @Phoebe Bouffie : ah bah merde. J’ai un comme un gros doute maintenant.

    11 décembre 2013
  26. Phoebe Bouffie #

    @ Blonde paresseuse
    Niark niark ..
    Au prochain feu rouge, c’est toi qui y passe …

    11 décembre 2013

Commentaires

