Aller au contenu principal

J’ai établi un plan d’action pour Noël.

J’ai commencé par sortir mon brouillon perpétuel de liste au père Noël pour le recopier au propre sur un papier cartonné épousant le format exact de mon agenda Moleskine afin d’en faire une liste nomade pouvant être consultée à tout instant. J’ai bien entendu utilisé le papier cartonné chic de ma « liasse miraculeuse » dénichée au marché aux puces, non loin du fameux moule à madeleines, papier que je réserve uniquement à mes communications de prestige : liste de bulbes à planter cette année, recette du lapin à la moutarde, schéma en trois dimensions du canapé idéal.

Ensuite, j’ai classé les cadeaux de la liste au père Noël par magasin et par couleur et j’ai étalé les achats sur les quatre prochaines semaines en dessinant un itinéraire permettant l’optimisation kilométrique des courses et le passage récurrent à proximité d’une boutique de collants (je suis possédée par la recherche du collant opaque idéal)(un qui ne serre pas les fesses). Si possible, l’itinéraire doit également me donner accès au vélo elliptique de Fitness Machine au moins une fois avant Noël en prévision des petits croustillants au fromage du Père Noël.

Enfin, j’ai réparti les livraisons des colis dans différents relais Kiala pour éviter d’être poursuivie en justice par mon buraliste (j’ai peur de mon buraliste) et j’ai fait appel à l’expertise de mon collègue-DJ-tatoué pour tous les cadeaux d’ordre électronique, à l’expertise du Mâle pour tous les cadeaux culturels et/ou relatifs au cyclotourisme (attention ! bon à savoir, le  tome 3 de Fifty chaises earl grey ne rentrerait pas dans la catégorie « cadeau culturel »)(dans cyclotourisme non plus) et j’ai fait appel à l’expertise de ma copine Ginette pour tous les cadeaux d’ordre gastronomique. Il faut savoir que ma copine Ginette met de l’estragon dans sa salade et utilise régulièrement de la cardamome. Personnellement j’ai découvert récemment le Muscadou de Ducros mais je l’ai acheté surtout parce que je trouvais le nom rigolo.

20 Commentaires Poster un commentaire
  1. Gaelle #

    Oh ça craint ! A peine reçue la notification d’un « nouvel article de Colombe Linotte » je me suis vue, sans l’avoir lu, en train de rire en disant « allons voir ce que la fofolle aux chaussettes a bien pu nous écrire… ». Gravissime et inquiétant. Rire AVANT d’avoir lu, c’est quand même pas normal. Ce blog ressemble de plus en plus à une cure de désintox ratée : on te remplace la coke par du substitut qui fait tout-pareil. Au final, t’es accroc au substitut. Bon. Faut que je voie ça de plus près. Après les fêtes. 2014. A mettre dans ma liste cartonnée « bonnes résolutions ».
    En vous lisant ce matin je me disais « ça ressemble au parcours à la con de chez IKEA son truc ». Le même, version urbaine. Multi-joueurs en plus. Wouah !
    Au fait : moi z’aussi je cherche le collant opaque idéal. Prière – quitte à fidéliser les toxicos – de partager l’info lorsqu’elle sera trouvée. Merci. 😉

    28 novembre 2013
  2. Quel fin gourmet cette Ginette 😉 !

    28 novembre 2013
  3. Dis donc ça t’inspire Noel !
    Quelle organisation ! J’admire 😉

    28 novembre 2013
  4. Fais gaffe, ça peut être vicieux un buraliste…
    Le mien glisse systématiquement des pubs pour les magazines de mode dans mon journal du matin. Je crois qu’il voudrait que je change de manteau. Ou de sac. Ou pire : d’écharpe !

    28 novembre 2013
  5. isis #

    Le père Noël devrait t’embaucher comme assistante, tu as l’air très organisée dans ta démarche !
    J’aime l’idée du brouillon perpétuel…Tu pourrais aussi faire plastifier ta copie au propre ou alors la graver dans du marbre.
    Le désavantage, cela sera peut-être un peu lourd au fond du cabas (l’avantage : plus besoin de fitness).

    28 novembre 2013
  6. Ai-je bien compris, c’est bien la liste de TES cadeaux que tu organises si fébrilement ?

    28 novembre 2013
  7. Les collants DD. Doux et ne serrent pas à la taille. Pas de couture mais un petit losange au bon endroit.

    28 novembre 2013
  8. Noël ? Où ça Noël ?
    REGARDEZ DERRIÈRE VOUS C’EST AFFREUX !
    *se sauve pendant que les gens regardent ailleurs*

    28 novembre 2013
  9. Pas tout compris !
    Nous devons t’envoyer nos listes et tu fais le nécessaire …

    28 novembre 2013
  10. Fredix #

    Gaelle a tout à fait raison ! Moi aussi, je suis accro à mon substitut !
    Au fait j’ai découvert, au bout de 4 ans quand même, que je pouvais me servir de mon téléphone comme mémo ! Très pratique, du coup je ne perds plus mes listes ! Pourvu que je n’égare pas mon phone !

    28 novembre 2013
  11. Sans vouloir te contrarier et en sachant que nonobstant tous ces agréables préparatifs tu feras tes courses de Noël le dernier jour, sais-tu que la poste livre à domicile et que ça évite de se heurter à son buraliste !
    (ps : je travaille à la poste !)

    28 novembre 2013
  12. isis #

    Te doutais-tu que tu transportes au fond de ton sac un carnet en PEAU DE TAUPE !

    29 novembre 2013
  13. Ginette ne dira qu’une chose…Vive l’Estragon…et RDV au Calzedonia à l’angle de la rue Mercière ce samedi, pour une gamme canon de collants opaques Mauricette!!!

    29 novembre 2013
  14. De l’estragon dans la salade verte, quelle riche idée ! Moi je mets de l’arôme Maggi en espérant qu’elle se touille tout seule (ma grand-mère disait qu’on « fatiguait » la salade). C’est bon, mais c’est survendu… Point de couverts à salade se mettant à danser dans les feuilles vertes tels les balais de l’apprenti sorcier. Ch’uis déçue.

    29 novembre 2013
  15. On peut aussi rajouter quelques gouttes de sauce soja ou une pincée de curry selon les gouts.
    Je suis ébahie par tant d’organisation ! Je fais un peu pareil mais dans ma tête (je la fais travailler pour éloigner Al Zheimer ! ). Ce n’est pas hyper efficace mais je m’améliore d’année en année !

    29 novembre 2013
  16. Je suis en retard, en retard, en retard, en retard…

    30 novembre 2013
  17. Note pour l’avenir : les collants opaques angora ça GRATTE.
    Note pour l’avenir : tenter l’estragon dans le lapin à la moutarde.

    4 décembre 2013
  18. Juste pour ajouter que tu es rien moins qu’une héroïne fitzgeraldienne :
    http://www.larmoireessentielle.com/2012/09/avaitetabli-deux-listes-differentes.html

    11 décembre 2013
  19. lorcec #

    les collants opaques parfaits se trouvent chez HEMA, magasin hollandais 🙂

    7 janvier 2014

Rétroliens & Pings

  1. Totalement emballée | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

Commentaires

