Aller au contenu principal

J’ai lu avec attention

dans un livre d’astuces de grand-mères que pour renouveler une éponge défraichie, il fallait la faire bouillir dans une casserole avec un fagot de feuilles d’oseilles fraiches. Emballée par cette découverte, j’ai pris mon éponge et j’ai immédiatement ouvert le frigo pour trouver un fagot d’oseilles, mais il ne restait qu’un paquet de feuilles de mâche et un fond de Tresana aux fines herbes. J’en ai profité pour m’en faire un délicieux petit sandwich. Après j’ai nettoyé le plan de travail avec l’éponge. J’espère que ça ira.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. C’est le mâle qui va être content : toute cette eau et toute cette électricité juste pour une éponge, il n’y aurait vu que du gâchis !

    15 novembre 2013
  2. Alléchée par une recette de saumon papillote au vin, il m’est arrivé la même chose. Mon aventure culinaire s’est arrêtée net lorsque j’ai fini le fond de la bouteille de blanc contenue dans le frigo, sans l’utiliser pour ladite recette. J’ai reposé le saumon, me réconfortant avec l’idée qu’il n’y avait pas assez de vin de toute manière.

    15 novembre 2013
  3. Fredix #

    Ouf ! Je croyais qu’il fallait mettre l’éponge au micro-onde pour la faire revenir. Du coup, je me ferai revenir une poignée de cèpes saupoudrés d’ail et de persil !

    15 novembre 2013
  4. Tam #

    Le problème avec les astuces de grand-mère, c’est qu’on n’a jamais ce qu’il faut !

    15 novembre 2013
  5. Si je fais bouillir mon éponge, je crois qu’elle va partir en charpie.
    Après, je ferai revenir les petits morceaux avec de la coriandre et je le servirai avec des nouilles sauté et du tofu.
    On va se régaler.

    15 novembre 2013
  6. isis #

    Ça,c’est une vraie astuce de babouchka de derrière les fagots (d’oseille)!
    Un revival de guerre et paix peut-être ?

    15 novembre 2013
  7. Tipoulet #

    une autre recette de grand-mère dit qu’il faut passer l’éponge dans la machine à laver. Soit. Mais elle ne dit pas si tu peux utiliser tes chaussettes sales en guise d’éponge de remplacement.

    15 novembre 2013
  8. Euh….vu le prix des éponges, et celui de l’oseille ( sans jeu de mots!), c’est rentable ça?

    15 novembre 2013
  9. isis #

    Tu sembles avoir des problèmes récurrents d’éponges (avec jeu de mots!).

    16 novembre 2013
  10. catherine (Perou) #

    Le problème avec les astuces de grands mères…c’est qu’on n’a plus de grands mères…
    Ce problème d’éponge restant entier (le problème) J’ai estimé que le truc de faire bouillir l’éponge avec le reste de Ste Croix du Mont, devait valoir le coup.(j’ai du sauter une ligne, ou faire un mix avec le com de Polina)…
    Mais regardant mon éponge, j’ai eu soudain une lumière…â l’époque de nos GM ils ne devait pas y avoir de côté qui gratte avec son dos…(j’entends côté vert)
    J’ai donc minucieusement simplement ôter le dit côté vert et plongé le reste, dans l’AOC de region de Pau, me disant qu’un bol de soleil ne lui ferait pas de mal…induction forte..zou c’était parti…
    Les pompiers, la dessus sont arrivés (pas le feu chez toi, me direz vous…NON…) pour les calendriers de fin d’année…l’an passé ils ne m’avaient pas trouvés, j’avais juste emménagé, je m’étais promis de donner plus et patati et patata…ce qui fait que, revenant à mes « moutons » d’éponge…et bien c’est justement ce que j’ai retrouvé dans la casserolle : des moutons d’éponge…l’Hom est rentré me disant : HUMMM ça hume ! tu nous as préparer quoi ?… beinnnn…du …mouton… et un p’tit vin blanc de derrières les fagots…(et j’ai eu envie de rajouté en pensant très fort à toi)…d’oseille et ZOU la boucle est bouclée…

    16 novembre 2013
  11. chatmarron #

    Comment ça d’la fraîche ! Ta grand-dabuche, là, ça s’rait pas celles des « Tontons flingueurs » ? T’façon, avec tes éponges mitées, y a qu’pitonner dans les Vosges qui pourra sauver ton lard !…et tout l’oseille du monde n’y changera rien…
    Conseil d’ami d’la frangine dabuche et d’son archange !

    17 novembre 2013
  12. Malheureuse mais tous ces microbes tueurs tu y as pensé ? 😉

    17 novembre 2013
  13. Éponge en papillote, éponge à l’ail, éponge et nouilles sautées au tofu, ragoût de mouton à l’éponge, éponge mitée au lard… avec toutes vos recettes, Bob l’éponge est prêt pour Top Chef ! (IL VOUS RESTE DEUX MINUTES)

    20 novembre 2013

Commentaires

