Aller au contenu principal

Tal a été éliminée,

m’a dit le Mâle dans un souffle avant de s’endormir profondément.

J’ai été si estomaquée que je n’ai plus osé bouger. J’ai encore lu quelques pages de mon livre en silence, j’ai éteint la lumière, j’ai attendu un peu et je me suis levée dans le noir pour aller jeter discrètement le Voici du TGV dans le panier à bûches. Si le Mâle me parle de Tal alors tout peut arriver. De toute façon, je ne savais pas vraiment qui étaient Rita Ora, Eva Simons et Lilly Collins et j’ai fait un peu semblant de m’intéresser à cette histoire de salopette en jean, grosse tendance streetwear de l’hiver.

Finalement, j’aurais mieux fait d’acheter Science et Vie Junior, au moins j’aurais trouvé comment réutiliser ma cire en spray en biocarburant du futur – mon coiffeur m’a bien eue, la dernière fois que je l’ai utilisée, quelqu’un m’a demandé s’il pleuvait.

(il ne pleuvait pas)

18 Commentaires Poster un commentaire
  1. C’est à la lecture de ce billet que j’ai réalisé que je suis devenue vieille : je n’ai rien compris.

    13 novembre 2013
  2. Je n’ai pas compris l’intégralité et pourtant je ne le suis pas. Alors pas de panique 😉

    13 novembre 2013
  3. Agnès O #

    je n’ai pas tout compris non plus (surtout le début^^), je suis donc aller surfer sur les liens pipoles…je crois que j’ai trouvé, mais il me manque sans doute le Voici, que je n’achèterai pas 😉

    13 novembre 2013
  4. Que le Mâle se rassure… elle danse toujours, soit dans les halls d’immeubles, soit avec Thomas Thouroude. Plus rien ne l’arrête.

    13 novembre 2013
  5. Si vous discutez entre initiées, je m’incline et je sors !!!

    13 novembre 2013
  6. Madame H #

    Euh … vous pouvez répéter la question ?!!!!

    13 novembre 2013
  7. Chris #

    Ah mais…le Mâle s’intéresse à l’histoire télévisuelle du 21e siècle ? non mais allô quoi !

    13 novembre 2013
  8. Je vous suive, mais je reste en blanc. Vous pouvez me dire qui est Tal???

    13 novembre 2013
  9. nzcamille #

    … Et gagner mille euros grâce à ta super invention de Géo Trouvetout (ils ont 12 ans et peuvent s’acheter 47 tonnes de Look o Look)

    14 novembre 2013
  10. isis #

    Pouah quelle marmelade indigeste ces pipoletteries et comme je comprends ton étonnement !
    Mon bien-aimé, qui a à peu près autant d’intérêt pour les célébrités qu’un moine trappiste, m’a parlé il y a peu d’une histoire tirée par les cheveux. Il y est question d’une fille,dans une téléréalité quelconque, parlant d’une autre fille qui n’avait pas de shampoing, tout ça en mimant un appel téléphonique(cf. @Chris). Je n’ai absolument rien compris (je sais, je semble débarquer de Pluton), mais j’ai eu peur un instant que l’on m’ait kidnappé mon chéri pour le remplacer par un clone aux propos aberrants !

    14 novembre 2013
  11. C’est parce que Tal, elle a loupé son pain-surprise.
    (désolée pour les non-initiés).

    14 novembre 2013
  12. Oh moins, ça change de Marie-Antoinette et des bouquins d’histoire non?! 🙂

    14 novembre 2013
  13. SO #

    Ma fille de 13 ans sait qui est Tal, mais moi j’ai dû chercher sur internet .
    Alors elle m’a dit  » mais maman, tu sais pas qui est tal? non mais allo quoi … Et après, elle m’a dit le truc sur le shampooing.
    Et je me suis sentie hyper vieille …

    14 novembre 2013
  14. Bon alors j’ai mené l’enquête. Tal danse avec Yann-Alrick Mortreuil-Henry dans #DALS, Rita Ora a enregistré un titre avec DJ Fresh, Eva Simons était la choriste de l’édition néerlandaise de #DALS et Lilly Collins a joué dans « The Blind Side », « Priest », « Identité secrète », « Blanche-Neige », « Stuck in Love », « The English Teacher », « The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres » et dans « Love, Rosie ».
    Je n’ai vu AUCUN de ces films – je crois que je vais me rabattre sur la salopette en jean.

    14 novembre 2013
  15. isis #

    Si tu veux du pipelotin croustifondant: Lilly Collins est la fille de Phil Collins…mais à l’allure où cela va, plus personne ne doit savoir qui est Phil Collins !

    14 novembre 2013
  16. Chris #

    @isis : alors là si personne ne sait plus qui est Phil Collins on est perdu ! Manquerait plus qu’on dise que les Rolling Stones sont les papis du rock ! 😀

    14 novembre 2013
  17. Ce message c’est un peu comme les explications de Bonnets Rouges, je comprends pas tout. Heureusement, il y a des éclaircissements…. parce que moi-aussi je commençais à m’inquiéter.

    15 novembre 2013
  18. Bon, je viens de lire les « éclaircissements »… je suis très très très très vieille. Je ne connais qu’un nom, c’est Phil Collins et puis (mais là c’était avant moi, enfin de veux dire plus vieux que quand j’étais jeune) … les Rolling Stones.
    Je vais demander à mon chéri ce soir, parce que lui avec sa mémoire supersonique, il doit connaître… Il lit une fois un nom ou une information et il les classe dans sa bibliothèque cérébrale… Et sil lui, il ne sait pas, c’est foutu !

    15 novembre 2013

Commentaires

