Aller au contenu principal

Depuis quelques jours

je suis à la recherche d’un très gros coussin suffisamment rebondi pour être caractérisé d’« infranchissable » du point de vue de Luluchatigré. Depuis sa place honorable au Rallye des Chats, Luluchatigré se prend pour un US marine, et coloniser le nouveau fauteuil en velours est devenu sa seule et unique obsession. Je me suis donc dit qu’un gros coussin infranchissable posé sur le fauteuil ferait l’affaire, je commence par la méthode douce avant de passer à la méthode musclée (secouer très fort le tapis au pied du fauteuil – agitation équivalente à une attaque d’Abu Nazir du point de vue de Luluchatigré).

En rentrant du bureau, je me suis donc arrêtée chez Casto (oui, Casto n’est pas le roi du coussin mais j’aime bien y aller, ça sent le pinceau neuf), et j’en ai profité pour prendre connaissance des nouvelles solutions de rangement modulable. En effet, malgré l’aménagement triomphal de la buanderie et du nouveau meuble à chaussures à la maison, nous sommes récemment passés d’une à DEUX « pièces à bordel » et depuis cet effroyable constat, la gorge me gratte et je feuillette des magazines de meubles prostrée sur mon nouveau fauteuil en velours. Je participe même aux jeux-concours Fly en créant ma wishlist idéale qui comprend des lampes en plumes, c’est dire mon désespoir.

Chez Casto j’ai donc commencé par étudier gaiement le rayon étagère, dressing, placard et penderie, j’ai dérivé insidieusement vers les patères, tablettes, équerres, établis, tréteaux, crémaillères et taquets, envisageant finalement l’acquisition indispensable d’un coffre de chantier, d’une cantine en métal et d’un casier à vis. De fil en aiguille, je me suis retrouvée à l’opposé des coussins, nez à nez avec des clôtures en grillage et des portails motorisés que j’ai commencé à visualiser autour du nouveau fauteuil, et puis j’ai vu que tout ça existait en plus en 50 nuances de gris alors j’ai abdiqué. J’ai décidé de jeter toutes mes affaires aux orties et de vivre en pagne avec Christian Grey.

13 Commentaires Poster un commentaire
  1. Pascale C. #

    Pourquoi un gros coussin infranchissable? Quelques bouquins posés sur le dit fauteuil ne suffiraient-ils pas?
    Bon faut trouver les bouquins, une virée chez le libraire s’impose!

    29 octobre 2013
  2. J’ai eu peur quand j’ai lu « secouer très fort ». Heureusement la suite de la phrase m’a rassurée….

    Fais gaffe Lulu, cet Abu Nazir est une menace de la plus haute importance

    29 octobre 2013
  3. isis #

    Tu peux installer un deuxième petit fauteuil en velours, rien que pour Luluchatigré, dans la deuxième « pièce à bordel ».
    Ou bien, mets du papier argenté sur ton fauteuil, les chats, à priori, n’aiment pas trop s’asseoir dessus.
    L’embêtant, c’est que pour vous non plus ça ne sera pas très cosy !

    29 octobre 2013
  4. Pauvre bête! Il prend sur lui de testé ton nouveau fauteuil, et tu n’es même pas reconnaissante!

    29 octobre 2013
  5. Il me semble que Christian Grey est allergique au chat. J’espère que tu as gardé le ticket pour le pagne.

    29 octobre 2013
  6. Tu peux électrifier le fauteuil pendant un jour ou deux.

    29 octobre 2013
  7. Fredix #

    Moi je l’appelle ma sallàfourbi ! Je n’ose en faire le rangement de peur d’y trouver des centaines de queues de lézard qui bougent encore. Peut être bien des petits oiseaux ou des pipistrelles momifiés !!!

    30 octobre 2013
  8. Il me semble qu’il faudrait rappeler à Lulu Chat Tigré d’où il vient, histoire de mettre fin à cette monarchie féline.

    30 octobre 2013
  9. :)))

    30 octobre 2013
  10. Je n’ose imaginer le pouvoir destructeur et pilogène d’un croisement luluchatigré/zoé !

    30 octobre 2013
  11. Est-il indispensable d’utiliser Lulu comme excuse pour t’acheter le gros coussin de tes rêves ? parce que, soyons réaliste, le cousin ne sera juste qu’un peu plus doux à son noble postérieur et elle dominera encore mieux la situation, pouvant ainsi te regarder de haut.
    Pour ce qui est des pièces à fourbis, j’ai l’impression que chez moi, c’est la maison totale qui peut être ainsi dénommée. C’est sans doute le soucis de toutes celles qui ne savent rien jeter…. Sans doute le monde est-il divisé en deux parties, ceux qui ne gardent rien et ceux qui engrangent parce que ça peut toujours servir, ou que c’est en souvenir de l’arrière grand-mère, ou de tel voyage….
    Moi aussi je rêve de ne vivre qu’en pagne mais pas avec Christian Grey qui ne m’a pas été présenté personnellement.

    31 octobre 2013
  12. Tu penses que ça a solution? J’ai tous mes fauteuils griffés et pleins de poils. Il y a de mesures pour les disuader? racont moi!

    31 octobre 2013
  13. Tu n’as pas peur qu’il se retrouve là à crier à la mort devant le coussin infranchissable ? C’est ce que ferait le mien.

    1 novembre 2013

Commentaires

