Aller au contenu principal

SCOTLAND Day 3

Après le B&B so chic and chips de Stirling et son inoubliable bow-window avec vue sur le château et les dahlias du voisin, nous avons repris la route (à GAUCHE) et traversé les Highlands sauvages et mystérieux pour rejoindre notre prochain B&B. Nous avons finalement atteint une sorte de repaire de motards, perdu entre un pré où broutaient de paisibles shetlands et un effroyable bar à frites – en passant derrière le bar à frites, le Mâle a vu de la graisse couler le long du mur (nous n’avons plus parlé pendant deux miles).

Heureusement, le repaire de motard était doté d’un charmant petit pub où nous pûmes nous ravitailler, compter les nombreuses tournées des hommes en cuir et commander auprès du rustique tavernier (une blonde élancée qui parlait russe) nos paniers-repas composés de chips, crackers, biscuits and sandwiches. C’est à ce moment précis que mon corps a commencé instinctivement à stocker des fibres et des vitamines par tous les moyens possibles (même en puisant dans le dentifrice).

Munis de notre précieux scottish packed lunch aux indéniables qualités diététiques, nous nous sommes dirigés vers les trois charmantes « boucles forestières » que j’avais repérées dans le Guide du Routard et que le Mâle a bien évidemment voulu combiner dans tous les sens pour créer l’Ultimate-Boucle. Indépendamment de ma volonté, j’ai modéré les ambitions du Mâle en retardant l’expédition, possédée par une soif inextinguible d’embrasser de tout mon être le biotope local (j’ai photographié beaucoup de champignons et j’ai fait pipi sur des chardons).

Ce jour là nous avons aussi pu expérimenter nos chaussures de chasseurs à tourbe achetées chez décathlon dans un accès d’angoisse météorologique quelques jours avant le départ. En fait il ne pleuvait pas, mais par principe le Mâle m’a emmenée dans des chemins marécageux pour rentabiliser notre investissement.

Le repaire de motards, où il n'y a pas de motos sur le parking.(rétrospectivement ces hommes en cuir me font peur)

Le repaire de motards – où je remarque d’ailleurs qu’il n’y a pas de motos sur le parking. Rétrospectivement ces hommes en cuir me font peur.

The Ultimate-Boucle. Par contre nous n'avons jamais vu l'écureuil, c'est un PIEGE.

The Ultimate-Boucle. Par contre nous n’avons jamais vu d’écureuils « enjoying a tasty snack », c’est un PIEGE.

hulahoops

Ça a agrémenté un peu les sandwichs au vinaigre.

hulameuh

La vache aussi mâche des Hula Hoops.

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. frederiquedupantgat #

    Pour les baraques à frites, c’est bien connu, c’est chez nous et NULLE PART AILLEURS ! Et si vraiment le vinaigre te plaît, c’est la tradition ICI aussi.Et les inspecteurs sanitaire sont très à cheval sur la qualité des huiles. (Mais les meilleurs ce sont celles faîtes avec du gras de boeuf) A propos de boeuf, les vaches, on a les mêmes, sans la tâche blanche. Ce sont les rouges flamandes. Le bar à motos (anciennes) : il y en a un village qui porte le joli nom de « Autour du Monde »; Bon, pour les collines, il n’y en a quelques unes dont Cassel qu’on appelle ici une montagne (176 mètres) et même que l’équipe de football c’est « Les montagnards ». Pour monter jusqu’à son sommet, il y a une succession de boucles…Pour la boue, ça peut s’arranger.
    Alors moi je dis, le Nord (Bollezeele) et la Scotland : même combat (en moins cher pour le billet d’avion).
    Rhooo, je peux pas m’empêcher, quelle chauvine !

    23 octobre 2013
  2. Vous avez payé combien pour avoir le beau temps ?

    23 octobre 2013
  3. Comment ça tu n’as pas vu les écureuils ? C’est du vol ! Demande IMMEDIATEMENT le remboursement de l’intégralité du séjour.

    Signé : le comité des automobilistes fan de Fabius

    23 octobre 2013
  4. isis #

    Alors en fait les vaches écossaises sont cannibales si j’ai bien tout compris : elles mangent des chips goût beef !

    24 octobre 2013
  5. Je ris trop pour commenter !

    24 octobre 2013
  6. Ces paniers me rappeles leurs des aventures que je lise d’ado des Cinq! Quel bonheur!

    24 octobre 2013

Commentaires

