Aller au contenu principal

J’ai décidé d’enregistrer une valise supplémentaire en soute

ai-je dit solennellement au Mâle en posant une main sur son épaule. Nous ne ferons pas valise commune en Ecosse. Je serai intraitable. Demain je contacte easyjet.

Devant ma gravité, pour une fois le Mâle n’a pas moufté et j’ai contacté easyjet. C’est vrai que je m’étais d’abord laissée persuader de ne prendre qu’une seule valise pour deux pour les vacances, convaincue – dans un accès de folie, par l’inénarrable argument du Mâle selon lequel nous n’aurons besoin que d’une polaire et d’un k-way pour quinze jours de voyage.
Autant dire que je l’ai échappé BELLE. Je n’aurais jamais tenu quinze jours en suivant la stricte organisation de valise du Mâle (polaire pliée en huit et k-way enroulé en épaisseurs parallèlement concentriques) et je commençais à tachycarder à l’idée de restreindre mon stock de chaussettes, car en Ecosse, la menace de la flaque est permanente (avec le Mâle, nous sommes même allés spécialement à décathlon acheter des chaussures imperméables au rayon Chasse, j’étais en transe devant tout ce cuir et ce kaki, j’ai failli acheter une cartouchière et un trépied pliable).
Mais surtout, en faisant valise commune, je n’aurais même pas pu ramener de cornemuse en souvenir, ni de lots exceptionnels de destockage massif à -70% de grossistes de pulls en laine d’agneau (mon objectif).
J’ai donc ma propre valise pour les vacances, et bien sûr j’ai déjà commencé à la remplir en commençant par le plus simple : 15 culottes, 15 paires de chaussettes, 15 paires de rechange. Youpi ! On va voir Nessie !

9 Commentaires Poster un commentaire
  1. Et ramène nous des kilos de tartan avec la place que tu as, cette année c’est tendance le tartan !

    25 septembre 2013
  2. Avec le peu qu’emporte ton mari, il aurait pu tout ranger dans un bagage à main, mais finalement, avec tes projets il vaut mieux que tu lui choisisses une valise en taille maximale (par rapport aux normes easy jet) pour que tu puisses terminer de remplir la sienne au retour avec tes souvenirs.
    Bonnes vacances ! Et n’oublie pas de nous poster quelques petits billets pour que le temps ne soit pas trop long !

    25 septembre 2013
  3. Pour parfaire ta – déjà vaste – culture culinaire, je te conseille vivement les deep-fried Mars bars, ainsi que les fried mozzarella sticks ou l’incontournable Fry-up du petit-déj… L’ Ecossais aime la friture… Et après quinze jours de ce régime-là, normalement, tu seras prête à tuer pour des légumes vapeur! Plus sérieusement, si ça t’intéresse, j’ai qqs adresses de pubs sympas, pour des Haggis du tonnerre, dans la région de Glasgow…

    25 septembre 2013
  4. Avec l’homme mystérieux, nous sommes à moto… Deux sacoches donc. Mais une sacoche n’est qu’un sachet comparé à une valise. Tu comprends ma douleur lors du dernier séjour au Pays de Galles ? In Scotland, je crains que tu ne sois tentée par un plaid

    25 septembre 2013
  5. Gaelle BERNY #

    Bonjour Colombe, je vous lis depuis quelques temps et voilà qu’aujourd’hui, en Facebookant un peu, je suis tombée sur le texte qui suit. Allez comprendre pourquoi, tout en ricanant bêtement j’ai pensé que vous auriez pu l’écrire… Je partage donc, et le dépose entre la 12ème et la 13ème culottes de la valise n°2. Facturez-moi l’excédent si ça alourdit trop. ;-). Gaëlle.

    Dieu ordonna à David de guetter… et David Guetta !

    Dieu ordonna a Hélène de s’égarer… et Hélène Ségara !
    Dieu ordonna à Thierry d’en rire… et Thierry Henry !

    Dieu ordonna à Fatou de mater… et Fatou Matta !
    Dieu ordonna à Bruce de lire… et Bruce Lee !

    Dieu ordonna au Coca de coller… et le Coca Cola !
    Dieu ordonna à Mouss de taffer …et Mousstafa !

    et il demanda à Mme Sarkozy de bronzer et …….Carla Bruni !!!!!!!!!!!!!!

    et pire……….LA SUITE !!!!!!

    Dieu ordonna à un Castor de ramer… et le Castorama

    Dieu dit à Katy de mourir… et Katy Perry
    Dieu ordonna à Mara de donner… et Maradona

    Dieu ordonna au chaud de coller… et le chocolat
    Dieu a dit : « ton petit lira »… et le petit Lu

    Un jour, Dieu dit à Lustu de croire,… et Lustucru
    Dieu ordonna que le riz colle… et le Ricola

    Un jour, Dieu demanda à Jack de sonner à la porte…depuis jackson….
    Un jour, Dieu demanda à Hugo de bosser et depuis, Hugo boss.

    Dieu sema le blé, et Marc Lavoine.! !

    Dieu ordonna à Rex de sonner… Et Rexona !
    En 1903, Dieu interdit aux Gendarmes d’être tristes… et depuis la Gendarmerie.

    25 septembre 2013
  6. Chris #

    Alors là si on ne peut plus faire valise séparée où va-t-on ? On n’sait pas on n’sait plus !

    26 septembre 2013
  7. Anonyme #

    Je confirme l’humidité glacée, même en septembre, j’en ai (presque) pleuré de froid à l’idée de rester 6 semaines à grelotter, mais on s’y fait et les écossais sont juste des roudounours de gentillesse et de solidarité (je pense même qu’ils te passeraient des chaussettes).
    Si j’avais une valise en soute, je rapporterais un kilt pour le mâle je l’imagine bien te lire les pages économique du monde en kilt, le mâle…

    26 septembre 2013
  8. Comment? 15 jours! J’ai besoin de vêtements de fête, pour les promenades, pour aller acheter dans les boutiques chics, pour aller à la montagne….Pour une nuit spéciale…
    Bon séjour, bisous.

    27 septembre 2013
  9. Voilà une décision qui ne manque pas de courage. Je dis bravo. Bien le bonjour à Nessie au passage 😉

    27 septembre 2013

Commentaires

