Aller au contenu principal

Cette année

j’ai fait plus de kilomètres à vélo qu’en voiture, m’a dit le Mâle en rangeant ses chaussures de cycliste dans le nouveau meuble à chaussures de la buanderie.

– et moi, j’ai fait plus de kilomètres en chaussons qu’en baskets, ai-je répondu en rangeant ma paire d’isotoner dans le nouveau meuble à chaussures de la buanderie.

Bon, ce n’est peut-être pas tout à fait vrai, car j’ai quand même été très assidue chez Fitness Machine les six premiers mois. J’ai réussi à dompter le vélo elliptique et à lâcher les mains sur le tapis roulant, j’ai vu cent fois tous les clips de MCM, j’ai tout gainé avec Jérôme le Cruncher devant la vidéo-abdo et j’ai même réussi à faire fonctionner le micro-onde de la salle de pause (ce qui ne coule pas de source, la première fois, au bout de trois minutes de cuisson sur 9, mon riz cantonnais était toujours froid).
Puis est venu l’été. J’ai continué à venir chez Fitness Machine mais un jour, j’ai attrapé la crève sur le vélo elliptique à cause de la clim, ensuite ce fut la dégringolade, j’ai essayé de courir sur le tapis roulant avec un bonnet, Jérôme le Cruncher a été remplacé par Jeny la Pumpy, MCM a passé un clip de Phil Collins et un curieux monsieur est venu vérifier que j’avais bien mis ma bouteille plastique au plastique pendant que j’enfournais mon riz sauce tomate dans le micro-onde.
Maintenant que la pause estivale est finie, je n’ai pas encore osé y retourner. Quand j’y allais trois fois par semaine, ils me disaient souvent que ça faisait longtemps qu’ils ne m’avaient pas vu, alors aujourd’hui j’ai peur qu’ils aient placardé ma photo en avis de recherche sur toutes les cabines de douche.

(et si le curieux monsieur me poursuivait jusqu’à la fin des temps, moi et mon échantillon d’après-shampoing ?)

7 Commentaires Poster un commentaire
  1. C’est sûr que faire du sport est risqué, on se fait remarquer quand on arrête.

    23 septembre 2013
  2. Et même quand on commence, ce pourquoi je m’abstiens. Mais j’aime bien le vélo elliptique, ça fait presque autant rêver que des isotoner. (les miens sont noirs, en imprimé panthère, pour le fun)

    23 septembre 2013
  3. Et c’est déprimant, la marche par exemple: tous ces efforts pour finir à son point de départ, mais décoiffée et en sueur 🙂

    23 septembre 2013
  4. Y’a une salle de pause dans la salle de gym ?!! Mais pourquoi ? Tu y passes TELLEMENT de temps ?!
    Je meurs.

    23 septembre 2013
  5. mag #

    Je vien regulièrement vous lire sur ce blog et je voulais aujourd’hui vous dire merci parce qu’à chaque fin de lecture j’ai un sourire au lèvre et il y a des jours ces pas forcement gagné alors merci :-))))))

    24 septembre 2013
  6. Gaelle BERNY #

    Pour esquiver l’avis de recherche : y aller, et zapper la douche. Au moins comme ça, avec un peu de bol, le monsieur louche se tiendra lui aussi à distance… Mais j’avoue, ça résout pas le problème de cuisson du riz. Grut.

    25 septembre 2013
  7. Illumination. Tu viens de mettre le doigt sur ce qui est le plus décourageant dans ces lieux de torture. Non ce n’est pas le sang, la sueur et les courbatures. C’est que quelle que soit ton assiduité, tu croiseras toujours un coach pour te dire que tu ne viens pas assez.

    27 septembre 2013

Commentaires

