Aller au contenu principal

C’est quoi en-dessous de trois ?

m’a demandé le Mâle avant de dormir.
– comment ça, c’est quoi en-dessous de trois ?
– c’est quoi en-dessous de trois ? a-t-il répété laconiquement.

J’ai passé une partie de la nuit à réfléchir à cette mystérieuse question, à en admirer la puissance mathématique et la portée métaphysique, pensant que le Mâle avait peut-être ouvert la voie à un repositionnement philosophique de notre monde.

Ce n’est qu’au terme de ces circonvolutions nocturnes, à 4h12 précisément, que j’ai saisi en un éclair foudroyant de vérité que le Mâle avait dû lire par dessus mon épaule l’expression d’un cœur sur facebook (il faut le comprendre, le Mâle n’a pas facebook, son facebook à lui ce sont les articles politiques du Monde).

15 Commentaires Poster un commentaire
  1. Hi, hi, je me sens proche du mâle sur ce coup là ! Va voir là :
    http://blognaindejardin.canalblog.com/archives/2013/07/30/27748893.html#comments

    20 septembre 2013
  2. Et tu as pu t’endormir à 4h13 ?

    20 septembre 2013
  3. isis #

    Tu peux dormir tranquille Colombe Linotte ! Sur ce plan, vous êtes totalement en phase.
    Les cœurs sont la cible stratégique de la planète entière : des facebookiens aux politiques chacun veut être « liké »…

    20 septembre 2013
  4. La prochaine fois, utilise « alt 3 », cela t’évitera de réfléchir la nuit. Quoique… ça peut être salvateur, dans les phares d’une luciole.

    20 septembre 2013
  5. Thiasse75 #

    En dessous de Troyes, c’est Sète

    20 septembre 2013
  6. Je me gondole, même en dehors de Venise.

    20 septembre 2013
  7. Wen #

    J’aime le mâle !
    Il est trop fort. J’adore.

    20 septembre 2013
  8. Skro #

    Tel le pivot, je me gausse

    20 septembre 2013
  9. Ça veut dire que le Mâle ne t’envoie jamais des less than three par sms ?
    Quel manque de savoir-vivre…

    20 septembre 2013
  10. I ❤ le Mâle.

    20 septembre 2013
  11. Merci Anne, je me sentais trop conne sur ce coup la (pardon, j’ai pas d’accents)>
    Je connais le sens des signes mais je ne comprenais pas la question…

    20 septembre 2013
  12. Je comprends peu sur ces coeurs je visite peu mon facebook. Mais encore une chose sur mob mâle il a son facebook bien abandonne et il demande c’est pour quoi lui?!

    21 septembre 2013
  13. Agathe #

    Et bien tu pourras lui répondre : « c’est toi ! »
    Et en route pour la revanche de la nuit pourrie !

    23 septembre 2013
  14. mom #

    bin, je me sens has been sur le coup, merci à Anne d’apporter cette précision indispensable , il est hors de question que je ne dorme pas à 4h13 !
    La souris

    23 septembre 2013
  15. Gaelle BERNY #

    Bon alors là, quoique dotée d’une page FB en bonne et due forme et PIRE encore quoique utilisant moi-même les coeurs….. je viens seulement de comprendre le lien entre la phrase du Mâle et le coeur sur FB. Trois jours que je cherche. On applaudit. 😉

    25 septembre 2013

Commentaires

