Aller au contenu principal

C’est terrible.

J’ai entendu que Luluchatigré se faisait appeler Gribouille par le nouveau voisin.

L’autre soir, le nouveau voisin a dit coucou Gribouille ! de l’autre côté de la rambarde, et j’ai clairement vu Luluchatigré répondre et ronronner en se frottant à l’arrosoir, comme si ce sobriquet avait toujours été le sien. D’abord j’ai cru que le voisin s’adressait à un autre chat du quartier, mais tout doute s’est envolé quand je l’ai entendu prudemment murmurer « la dernière fois que j’ai appelé Gribouille, elle est tombée de la rambarde ».

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Moi aussi ton voisin m’appelle Gribouille, même quand je suis pas sur la rambarde.
    Si ça se trouve, il ne connait que ce nom-là…

    13 septembre 2013
  2. probablement un reste de vie antérieure 😉

    13 septembre 2013
  3. isis #

    Si ça se trouve, c’est le véritable nom de ta Luluchatigré et pour ne pas te vexer elle ne t’a jamais fait la remarque.
    Ce qui ne colle pas, c’est que le VRAI Gribouille, il est plutôt doué dans son genre, ce qui ne semble pas tout à fait correspondre aux performances de la susdite…
    Les deux chats d’ici sont assez forts en dessin et laissent de superbes et mémorables traces de pattounes un peu partout ; surtout depuis qu’il pleut !

    13 septembre 2013
  4. La souris #

    ben tiens , elle a raison Blonde paresseuse, c’est comme les vaches qui s’appellent toutes Marguerite et les tortues Caroline, la dénomination animalière unimodale est une aberration génétique de certains de nos contemporains (j’oubliais le poisson Bubulle et le berger Rexaupied et peut-être mais de loin Rikitikitavi la mangouste..)

    13 septembre 2013
  5. Et moi aussi quand il m’appelle Gribouille, je tombe de la rambarde !

    13 septembre 2013
  6. A ta place, je rangerais l’arrosoir.

    13 septembre 2013
  7. Agathe #

    C’est un truc de voisin, d’appeler les chats Gribouille. Je le sais, j’en ai un comme ça (de voisin). Ou alors on a le même (de voisin).

    13 septembre 2013
  8. frederiquedupantgat #

    Tu est sûr qu’il ne parlait pas de sa femme Lulu ?

    13 septembre 2013
  9. De la fidélité des chats…

    14 septembre 2013
  10. Traîtresse! Quelle jalousie!

    14 septembre 2013
  11. Aline #

    Ton chat a une double vie … C’est moche !

    16 septembre 2013

Commentaires

