Aller au contenu principal

Le Mâle avait une flamme dans les yeux

en m’expliquant le principe de cet abonnement EDF écologique qu’il avait lu sur internet.

– la seule contrainte, c’est de ne pas chauffer pendant les 22 jours les plus froids de l’année, m’a-t-il dit.

J’ai bien fait d’acheter ce lot de quatre paires de chaussettes en mohair au Monop’.

Deux chaussettes pour les pieds, deux pour les mains, deux pour les oreilles, une pour faire un bonnet à Luluchatigré et la dernière pour fabriquer une babibouchette sanguinaire qui viendra hanter le Mâle pendant les nuits glaciales d’un hiver sans fin.

19 Commentaires Poster un commentaire
  1. J’espère que tu as investi dans un poêle à bois pour compenser. Tu pourras dormir tout contre, et le recharger à la pause pipi !

    11 septembre 2013
  2. Gaelle BERNY #

    Hum… l’écologie est-elle obligée d’être génératrice de frustration et de contrainte ? (vous avez deux heures pour rendre votre copie, lol)

    11 septembre 2013
  3. ici l’hiver , il fait -15 la nuit . on a dejà eu les tuyaux gelés et donc , plus d’eau …..alors , ecolo oui mais pas de cette manière ….

    11 septembre 2013
  4. investis dans des bouillottes

    11 septembre 2013
  5. isis #

    Ça c’est la version idyllique et légèrement expurgée de l’histoire.
    Il ne faut pas oublier les 43 jours intermédiaires, les heures creuses de jour et celles de nuit etc. etc.
    C’est-à-dire six différents cas de figure et des centaines de combinaisons à la clef !
    Je prédis pour cet hiver, bien des échanges palpitants dans votre chaumière.

    11 septembre 2013
  6. Je suis en train de découvrir ton blog et surtout ton humour! J’aime!

    11 septembre 2013
  7. Je soupçonne le Mâle de t’avancer comme argument imparable le fait qu’il voudra bien te réchauffer de son corps.
    IL MENT ! Aucun homme n’accepte les pieds glacés contre ses mollet l’hiver sous la couette…

    11 septembre 2013
  8. A Blonde Paresseuse : j’ai un homme exceptionnel qui accepte mes pieds glacés hiver comme été contre ses mollets. Je ne dis pas qu’il ne râle pas un peu, mais au moins je peux me chauffer les pieds !

    11 septembre 2013
  9. Nicole #

    Sapristi, pourvu que le marchand de sable ne tombe pas en syncope devant ce tableau.

    11 septembre 2013
  10. EJP ? ça existe encore ??

    12 septembre 2013
  11. Melanie B #

    Le mâle est-il un être humain ou un androïde (ça expliquerait bien des choses) ?

    12 septembre 2013
  12. @Alphonsine : mais la chaaaaance….

    12 septembre 2013
  13. Isabelle #

    M’enfin…? Se geler les miches en lappant de la soupe crue froide dans la pénombre d’une bougie pendant les 22 jours les plus froids de l’anné n’y changera rien_ l’électricité c’est le MAL! …aurai je répondu au Mâle…

    12 septembre 2013
  14. mp #

    et comment sait-on quel jour sera plus froid que le suivant ou moins chaud que le précedent…pour le calcul des 22 jours je veux dire ???????????????? je me moque des statistiques moi…je veux du concret!!! et piler la glace pour la toilette du matin risque de prendre un certain temps…mais ça réchauffe 🙂 bon courage.

    13 septembre 2013
  15. ça devait être chouette, au casting d’Albert le Vert !

    13 septembre 2013
  16. je sis écologique…mais je ne peux pas avec le froid! Mon mâle il n’y pense autant par chance!

    13 septembre 2013
  17. isis #

    Quel magnifique camaïeutinage de babibouchettes bleues-vertes !
    On reconnait bien la fière allure d’Albert (première rangée, avant-dernière position).

    13 septembre 2013
  18. Nicole #

    Hubert le séducteur , toujours aussi vert, look la bimbobabibouchette de la promo des jaunes-rousses d´á cõté.

    14 septembre 2013
  19. Nicole #

    si si, regardez bien.

    14 septembre 2013

Commentaires

