Aller au contenu principal

Allons enfants de la penderie

le jour de gloire est arrivé,
entre nous dans la buanderie,
L’étendoir tremblant est levé.

Aujourd’hui est un grand jour, après deux ans d’attente, je range la buanderie et toutes les chaussures dans le nouveau meuble à chaussures.

(aux aaaaaarmes, escarpins)
(formeeeeeez vos durillons)
(qu’un rang d’chaussures)
(ordoooonne la maison)

15 Commentaires Poster un commentaire
  1. Melanie B #

    C’est beau à en pleurer (de joie).

    7 septembre 2013
  2. Chris #

    Les larmes coulent sur mon visage, je ne peux les essuyer je suis au garde-à-vous devant mon support à chaussures

    7 septembre 2013
  3. et sur « l’hymne à la joie », ça aurait donné quoi? ^^

    7 septembre 2013
  4. Nicky #

    Booooooootillon bleu , blanc, rouge : en preeeeeeeeeemière ligne.

    7 septembre 2013
  5. Que d’émotion… Les larmes m’en viennent.

    Second couplet :
    Aux armes ! Escapins
    Rangééééééééééés à l’unissons
    Au fond, au fond
    d’la buanderie
    bien mieeeeeux qu’un peloton. TAMTAMTAM

    7 septembre 2013
  6. mathilde h. #

    Tu es juste trop drôle! Excellent

    7 septembre 2013
  7. Mpi #

    Oh que c’est beaaaauuuuu et comme tu chantes bien (ah … Tiens …. Il commence à pleuvoir …… )

    7 septembre 2013
  8. isis #

    « Il en faut peu pour être heureux… vraiment très peu pour être heureux, il faut savoir se satisfaire du nécessaire…
    Tu verras que tout est résolu quand on se passe de choses superflues…
    Chassez de votre esprit tous vos soucis…youpi ! » (Foi de Baloo)

    7 septembre 2013
  9. Ce qui veut dire que ton dos va mieux ?
    Tu te rends compte dans quel stress tu mets tes lecteurs : tu leur indiques avec force et fracas que tu es bloquée dans ton fauteuil, que tu ne peux même plus manger de céréales, et puis, sans crier gare, tu passes à autre chose sans annoncer avec autant de force ta guérison, la victoire de la bonne santé sur la maladie… Et le pauvre lecteur continue à te plaindre pendant que de ton côté tu ranges tes chaussures…

    7 septembre 2013
  10. Isabelle #

    Purée! Si j’aurais su j’aurais chanté ça quand j’ai rangé mon armoire de fringues et surtout mes bouquins dans la 3ème Billy (la fois ou j’ai cru que je devrais dormir sur le canapé tellement qu’y avait des livres sur tout mon lit…) Ca m’aurait aidé, sûr!

    8 septembre 2013
  11. Moi, je trouve que la Nation devrait adopter ce nouvel hymne, de ce pas, au pied levé.

    8 septembre 2013
  12. Du pur Desproges ! Délectable et effrayant en même temps 🙂 Merci Linotte !

    9 septembre 2013
  13. Ha, ha, ha! Bonne la lettre…
    Un plaisir pouvoir bien arranger toutes nos souliers!

    9 septembre 2013
  14. J’ai réquisitionné une pièce entière pour ça dans la nouvelle casba ! Des étagères à perte de vue. Toutes les godasses au garde à vous ! Grave jouissif !

    11 septembre 2013
  15. Pour les amateurs de patriotisme culinaire, souvenir…
    https://colombelinotte.wordpress.com/2012/04/10/allons-enfants-de-la-sardine/

    13 septembre 2013

Commentaires

