Aller au contenu principal

En me levant dimanche matin j’avais un programme très chargé

qui consistait à vider le lave-vaisselle, plier trois bassines de linge et ranger toutes les chaussures dans le nouveau meuble de la buanderie, moment de grâce triomphale que j’attendais depuis 24 mois, délai qui fut nécessaire à la conception cérébrale puis pratique d’un aménagement idéal de buanderie, où les serpillères sales trouvent enfin leur place légitime (suspendues à l’aspirateur, ça ne pouvait plus durer).

Mais au moment où je me suis penchée sur le lave-vaisselle pour prendre la première petite assiette, quelque chose a fait crac dans mon dos et je me suis évanouie au pied du panier à couverts.

Par terre, en retrouvant mes esprits, j’ai d’abord eu peur de m’être évanouie pendant dix ans et qu’en me levant je découvre un futur où les robots auraient pris le pouvoir, mais j’ai vu que mon incapable d’aspirateur portatif était toujours là et j’ai été rassurée. Ensuite j’ai compris que je ne pouvais plus me lever alors j’ai trainé les fesses par terre jusqu’à la table basse pour appeler ma copine Ginette, parce que le Mâle était en train de courir 33 kilomètres (le Mâle a sa conception propre d’un dimanche réussi).

Finalement, j’ai réussi à grimper sur le canapé et ma copine Ginette est arrivée pour voler à ma rescousse en me prodiguant les soins d’urgence : me mettre mes chaussettes, m’apporter ma tasse de thé, remplir mon bol de crousty mops, donner des croquettes à Luluchatigré, me poser une banane sur la table basse et éteindre la lumière de la cuisine (même après 33 kilomètres, le Mâle restera lucide).

Depuis je n’ai pas vraiment bougé du canapé. J’ai beaucoup avancé dans candy crush et dans Grey’s Anatomy, mais la vie serait quand même beaucoup plus simple si j’avais de longues pinces télescopiques (les crousty mops sont rangés bien trop haut).

11 Commentaires Poster un commentaire
  1. Fredix #

    Que ne ferait-on pas pour jouer plus longtemps à Candy Crush ?
    Mais l’histoire ne nous dit pas si le linge s’est plié tout seul et …..si les chaussures se sont rangées sagement deux par deux dans leur nouveau perchoir pour se reproduire !

    26 août 2013
  2. Nathaly #

    ha flûte ! …..une vengeance de la buanderie, sans doute….
    bon courage ! (pour avancer dans candy crush ! 🙂 )

    26 août 2013
  3. Une histoire de « Belle au bois dormant » revisitée ? Même si Ginette a l’air sympa…ça gâche l’image que je me faisais du Prince…
    Bon courage ! (Et merci Ginette 🙂 )

    26 août 2013
  4. isis #

    Bons vœux de rétablissement Colombe Linotte !
    Pour en arriver à l’évanouissement, cela semble très sérieux. J’espère que le mâle et Luluchatigré seront à la hauteur pour te chouchouter.
    Petit bisou qui guérit tout .

    27 août 2013
  5. Tu parles d’un dimanche moisi !
    Ma grand-mère a une pince télescopique et aussi un plateau anti-dérapant acheté au téléshopping ou dans le catalogue de L’Homme Moderne, je sais plus trop. Bouge pas, je me renseigne.

    (Bouge pas qu’elle dit, c’est malin.)

    27 août 2013
  6. C’est pourquoi il est dit « tu ne travailleras pas le dimanche » !!!

    27 août 2013
  7. Où la pince téléscopique nous balance avec arrogance son extrème utilité (ramasser des détritus jetés par des piétons mal intentionnés dans ma voiture) juste au moment où on ne peut pas sortir s’en acheter une (lumbago survenant aux toilettes avec PQ rangé tout en haut du placard)
    Personnellement j’ai volé la mienne à un employé municipal un peu bajais (tout va bien je ne suis pas un monstre, je lui ai donné un baton en échange il ne s’en est pas rendu compte)(mais sa productivité a dû chûter un peu)

    27 août 2013
  8. Avec un programme comme ça, qui n’en aurait pas eu « plein le dos » ?

    27 août 2013
  9. Mais si tu avais envie de jouer à Candy Crush et regarder ta série préféré…. Tu n’avais qu’a TOUT SIMPLEMENT le dire au Mâle…. pourquoi faire tout ce chi-chi !!! LoL Prends soin de toi, c’est pas cool les lumbagos (à moins que cela soit plus sévère )

    27 août 2013
  10. J’espère et souhaite que tu vas mieux et que le mâle a pris soin de toi. Mais toujour tu as tes amies blogueuses si tu en as besoin.
    Bon courage et gros bisous.

    27 août 2013
  11. Oh j’avais raté cet épisode malheureux… je compatis grandement. Si ton mâle est comme mon homme mystérieux (qui a aussi le même genre de conception d’un dimanche), je me demande s’il est compatissant justement ?
    Comme, vu mon âge avancé, mon dos a plus en plus de mal avec nos voyages à moto (3 jours dans les Wales pour Bank Holiday), il m’a acheté un coussin de bulles (gonflables ou dégonflables à volonté) à la place d’une voiture. Bon, ça n’est pas le même prix c’est sûr.
    Nevertheless, I hope you are recovering fast!
    Love from Syl

    28 août 2013

Commentaires

