Aller au contenu principal

Humiliation.

Je suis allée au marché bio paysan avec un sac plastique H&M en guise de sac de course. Quand je pense que j’ai au moins cinq paniers en osier et dix sacs en tissu dans la cave. Mais ce jour là, j’étais pressée, alors j’ai dû prendre le sac plastique de la voiture, celui que je garde dans ma boîte à gants en cas d’extrême « urgence sac plastique »(crash d’un candy up à la fraise, crash d’un tup de vinaigrette ou découverte d’un vieux trognon de pomme sous l’embrayage).
J’ai bien tenté de prendre un air détaché en arrivant au marché avec mon sac H&M mais en m’adressant au marchand de légumes, j’ai compris que je n’étais pas crédible : il a cru bon de m’expliquer la différence entre une cranberry et une baie de goji. Ça m’a rappelé ce jour funeste où il a pensé que je confondais encore le panais et le persil tubéreux (alors que tout le monde sait que le persil tubéreux n’existe pas, c’est une légende urbaine pour faire peur aux limaces).

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. et moi qui voulais planter (j’ai bien dit planter et non semer) un carré de persil tubéreux dans mon potager… désillusion !!!
    j’ai découvert ton blog hier via Nain de Jardin et j’adore !, me suis inscrite à la newsletter et j’adore !
    bises
    et bonne journée
    ml

    19 août 2013
  2. Et si tu ajoutais dans ta boîte à gants un sac en tissu ? La prochaine fois tu arpenteras le marché bio la tête haute, ce serait ta revanche.

    19 août 2013
  3. Nicole #

    Nous , on sait que tu n´es  » panais  » de la dernière heure.

    19 août 2013
  4. Les clients H&M ne sont donc pas des bobos-bio-écolo, alors ? Même ceux qui se fringuent en vintage ?

    19 août 2013
  5. frederiquedupantgat #

    De toute façon les limaces rien ne leur font peur….même les sacs plastiques H&M

    19 août 2013
  6. isis #

    Les apparences ne semblent pas si trompeuses en fait .
    Ton marchand de légume a peut- être su débusquer ta personnalité un chouilla contradictoire ?

    19 août 2013
  7. Excellent le persil qui fait peur aux limaces ! Mdr

    19 août 2013
  8. Pff, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Au moins, tu n’as pas balancé ton sac H&M dans la nature; tu es incomprise, voilà tout.

    20 août 2013
  9. comme je découvre régulièrement des trognons de pommes sous l’embrayage (ou sous mon siège) (Mais d’où viennent-ils?) j’ai fait l’acquisition d’une pince à manche long qui me permet d’attraper tout ce que je veux sans bouger, d’une simple pression de la main.
    Après je dirige la pince vers la fenêtre et je jette tout dehors.

    20 août 2013
  10. Eve, il faut vraiment que je fasse l’acquisition de cette pince à manche long… quand je regarde l’Amour est dans le pré je fais souvent tomber des choses de ma fourchette (il ne faut PAS détourner les yeux de l’écran, à tout instant on peut louper quelque chose d’important).

    21 août 2013

Commentaires

