Aller au contenu principal

Depuis que je vais chez l’orthoptiste

je dois faire des exercices tous les jours à la maison pour muscler mes yeux. La première semaine, c’était assez facile, je devais naviguer d’un crayon rouge à un crayon bleu en visualisant un fil imaginaire entre les deux. Mais cette semaine ça s’est un peu corsé : je dois m’entraîner à regarder d’abord le bout de mon nez, puis à remonter pour regarder mon œil de Shiva entre les deux yeux de manière à voir mon interlocuteur en double le plus longtemps possible. Pour moi c’est très difficile, alors je m’exerce tout le temps sur tout et n’importe quoi : sur le paquet de wasas, sur la balayette du poêle à bois et même sur le tournesol du jardin. Je crois que je fais peur au Mâle.

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. catherine (Perou) #

    Ah Ah…j’ai connu ça…terrible…mais tu tiens le bon bout…il faut sans cesse faire des mises au point, fixer la boule au bout de l’aiguille à tricotter qu’on rapproche tout doucement de son mez…(pour se rendre compte qu’on est à côté, à tout les coups), fixer un doigt tendu devant soi, faire la mise au point dessus et voir double au fond, et interchanger, etc…phouuu m’en parlez pas ma brave dame…non sans rire c’est pas grave, mais oups…les maux de tête…si je me souviens bien, c’est un muscle du nerf optique qu’il faut remuscler…c’est marrant ou va se nicher le sport maintenant hein…
    Les personnes les plus touchées sont les enfants et les personnes agées…hi hi…bonne journée…
    Bises : 4’in

    15 août 2013
  2. Heureusement que tu n’as pas de quintuplés … ( enfin, je dis ça , tu n’as pas de quintuplés au moins ??)

    15 août 2013
  3. frederiquedupantgat #

    J’ai pratiqué aussi, mais je n’avais pas de devoir à la maison ! C’est d’autant plus dur à faire, qu’enfant on m’interdissait de loucher. Ici on dit que si on louche et que si le coq chante au même moment, on louche définitivement…. Heureusement il n’y avait pas de poulailler près de chez mon orthoptiste… Ouf !…

    15 août 2013
  4. Nicole #

    Don´t worry si 2 Luluchatigré ou 2 Mãles un de ces soirs………

    15 août 2013
  5. Sans déconner, tu pouvais pas prendre un abonnement chez Physic Gym comme tout le monde ?

    15 août 2013
  6. Il y a aussi gymnace pour les yeux?! C’est la dictature! Premier le corps, puis les yeux. Ce quoi le prochaîn?!

    16 août 2013
  7. Tant que tu ne vois pas le Mâle en double, tout va bien. Tu imagines, l’un avec « Guerre et Paix », l’autre avec « La Guerre des Gaules » ?

    16 août 2013
  8. isis #

    Tu pourrais monter un numéro avec Luluchatigré et Clarence le lion en fidèles acolytes, ainsi plus rien ne semblerait louche !

    19 août 2013
  9. C’est pour arrêter de porter des lunettes ?

    19 août 2013
  10. J’ai rendez-vous avec l’orthoptiste à midi.
    J’ai rendez-vous avec l’orthoptiste à midi.

    21 août 2013

Commentaires

