Aller au contenu principal

Il paraît que demain

il va faire très chaud, m’a dit le Mâle.

– chaud au point de porter du rose pâle et du blanc ? lui ai-je demandé.

– chaud au point de faire sécher le linge sur la terrasse, m’a-t-il répondu.

D’accord, mais dans ce cas je vais devoir bâcher mes chaussettes car tous les soirs à la même heure, un escadron de hannetons effectue des figures de voltige au-dessus de la terrasse. La première fois j’ai cru que c’était un raid de frelons asiatiques kamikazes et que mon heure avait sonné. J’ai eu les chocottes du siècle mais je me suis battue héroïquement, armée de mon arrosoir, dans un acte de bravoure désespérée pour protéger mes fraisiers. Ensuite un monstre est venu bourdonner comme un ventilateur rouillé juste à côté de mon oreille alors j’ai hurlé à la mort et j’ai couru me planquer dans la cuisine (au diable mes fraisiers oisifs, de toute façon je n’ai pas boulotté une seule fraise en un mois). J’ai vite tapé « nid de frelons » dans google images pour trouver d’urgence une arme de destruction massive (si possible à base de cerises moisies du compost). Je n’ai plus dormi pendant trois jours.

6 Commentaires Poster un commentaire
  1. Si tu n’as pas dormi pendant 3 jours, tu ne devrais pas porter du rose pâle et du blanc. Garde ta tenue pour des jours meilleurs.

    15 juillet 2013
  2. C’était peut-être juste parce que c’était le 14 juillet et qu’ils répétaient l’ouverture du défilé aérien. La Hann’Patrouille de France est super connue. Ils n’avaient pas des petits fumigènes bleu-blanc-rouge ?

    15 juillet 2013
  3. personnellement je n’ai pas de terrasse. j’ai donc opté pour l’option « rose pâle et blanc »

    15 juillet 2013
  4. isis #

    Linotte cela rime-t-il avec chocotte ou bien avec chochotte, hum, affaire à suivre ?!

    16 juillet 2013
  5. Il y a des choses que vraiment font peur et il faut s’en garder. Quelqu’une a parlé d’une défilé militaire?

    16 juillet 2013
  6. Au secours, j’ai tenté de réaliser une fission des noyaux de cerises atomiques du compost, il a explosé dans le jardin.

    18 juillet 2013

Commentaires

