Aller au contenu principal

En observant Luluchatigré

j’ai pu remarquer qu’elle descendait toujours les escaliers à la vitesse rantanplantesque d’un sac de quinze kilos de Pompadours. Mais inexplicablement, elle met un point d’honneur à les remonter en se prenant pour Usain Bolt, comme une furie, comme si elle avait la queue en flammes ou si elle était poursuivie par le Cracoucass en personne. Après avoir constaté ce phénomène sportif contradictoire et fascinant, avec le Mâle on a donc décidé d’installer deux cellules photoélectriques dans l’escalier afin de chronométrer sa meilleure performance. Luluchatigré concourra dans plusieurs catégories : descente simple, montée simple et montée poursuivie par aspirateur. Et si elle bat le record du monde, je l’inscris aux 400 mètres haies – j’ai justement trois rangées de haricots sans fil dans le jardin (dommage que la courgette ne soit pas encore assez mûre pour le saut à la perche).

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Chris #

    Le chien de la maison a tenté la descente d’escalier en roulé-boulé. Ça n’a pas dû ëtre concluant car il a repris la méthode classique sur 4 pattes avec couinememts en plus (des fois que ça fasse aller plus vite).

    26 juin 2013
  2. isis #

    Mes chats se poursuivent à un rythme infernal dans les escaliers, ils maintiennent une cadence époustouflante aussi bien à la montée qu’en descendant . Chaque soir, ils font également « les gentlemen du déménagement » à l’étage, quand nous tentons vainement de nous concentrer sur les programmes télévisuels.
    Plutôt que de viser les jeux chalympiques , je tente de leur apprendre quelques tours prodigieux pour qu’ils puissent rapidement intégrer la petite troupe des chats du cirque de Moscou !

    26 juin 2013
  3. Ton cerveau n’est jamais au repos si je comprends bien. Quand tu sors de « Guerre et Paix » (au fait, l’as-tu commencé ?) tu étudies les moeurs du chat…

    26 juin 2013
  4. Je rigole tout seule dans mon salon en me demandant si mon chihuahua devrait aussi se lancer dans la compétition.

    26 juin 2013
  5. Luluchatigré devrait le savoir: si le Cracoucass se nourrissait de chats, il aurait boulotté Azraël…

    27 juin 2013
  6. Une bonne observation, tu peux aller faire partie du Natyonal Geographique!

    27 juin 2013
  7. Descente simple : 1min25
    Montée simple : 4,02 sec
    Montée poursuivie par aspirateur : 12,45 sec (malheureusement elle a perdu du temps à renifler l’aspirateur)

    4 juillet 2013
  8. J’espère que Luluchatigré a obtenu une médaille !

    16 août 2013

Commentaires

