Aller au contenu principal

En battant trois oeufs pour une omelette

j’ai eu une révélation. J’ai lu dans les lignes de ma fourchette dégoulinante que l’avenir de ma carrière culinaire ne pourrait plus passer outre l’acquisition imminente du Graal de la pâte à tarte : un KitchenAid.

Depuis c’est devenu une obsession, légèrement contrariée par cette incroyable remarque du Mâle :

– Mais… tu ne fais jamais de pâte à tarte.

Je n’ai pas moufté, mais depuis je fais une croix dans le beurre à chaque fois que j’aurais pu utiliser le KitchenAid, pour montrer au Mâle à quel point il m’est tout à fait indispensable. Pour l’instant je feins de prendre mon temps pour le choix de la couleur (Bleu Cobalt, Macadamia ou Tangerine ?) mais ce n’est plus qu’une question de jours.

(comment ça, je ne fais jamais de brioche non plus ?)

15 Commentaires Poster un commentaire
  1. La joliesse de l’appareil n’est pas un argument suffisant peut-être ?????? Pffff (tangerine, tangerine, tangerine !)

    24 juin 2013
  2. Le kitchen-aid ne présente aucun intérêt : tu ne peux même plus rater tes plats…

    24 juin 2013
  3. catherine (Perou) #

    Il faut retourner le Kayak (voir le bon côté des choses) !!! regarde tout ce que tu peux faire en attendant…la tête de cochon…le boudin…l’andouille…l’oie…la nouille…la quiche…le flan…la soupe à la grimace…le bouillon de onze heures…et tu peux toujours aller te faire cuire un oeuf…tout simplement…
    Bises : 4’in

    24 juin 2013
  4. « action de mélange à mouvement planétaire », si si c’est dans la description du produit! je dors avec la page imprimée sur la joue, en espérant que le Pére Noël ou l’Homme me le cadeauise…Voici LA raison « philosophique » pour craquer sur le robot déco utile!!

    24 juin 2013
  5. rhô là là moi j’ai le ROUGE des 90 ans de la bête, c’est trop beau sur mon plan de travail !!

    24 juin 2013
  6. isis #

    … »Quand tu fais la tarte aux pommes, poupée tu es divine, rien n’est plus beau que les mains d’une femme »… qui triturent une machine !

    24 juin 2013
  7. Cadeau de Chouchou pour mes groumpf ans.
    Ce jour-là, j’ai eu l’impression d’être définitivement hype. J’ai même été tentée de le mettre en photo de profil sur Facebook pour que tout le monde constate à quel point j’étais hype.
    Un pur signe extérieur de hypitude. (peut-on le transformer en sac à mains, ce serait plus pratique pour l’emmener en ville ?)

    24 juin 2013
  8. Phédia #

    Très franchement les filles vous êtes un peu has been, à moins que je sois complètement snob, mais le Thermomix est le top. Peut-être pas au niveau design, je vous l’accorde mais c’est top pour tout faire : c’est l’équivalent de 20 appareils ménagers dans votre cuisine !! Moi je dis ça , je dis rien ! De l’entrée au désert en passant par le pain, il fait tout et ne rate rien ! Et tu peux dire : c’est moi qui l’ai fait !!!

    24 juin 2013
  9. Etrange, j’ai la même obsession mais avec un gaufrier… La Gaufre est typique des Flandres. On la fait de toutes les formes, sèche ou fourrée..; Bref, indispensable.. sauf que je n’ai jamais fait de gaufre quand j’avais mon gaufrier Vivalp. Alors…

    24 juin 2013
  10. Anonyme #

    Moi, ça fait un an que je zieute le ROUGE ! Il irait trop bien avec mon canapé !!! Mais bon, je ne fais pas non plus de pâte à tarte !!!

    24 juin 2013
  11. Le mâle ne peut jamais comprendre notres raisons! Mais à la fin sera-elle tienne!

    24 juin 2013
  12. ceeecile #

    Alors le voilà bien le raisonnement pourri typique du mâle : tu ne pourrais pas avoir le kitchenAid au prétexte que tu ne fais pas de cuisine, alors que PRÉCISÉMENT, tu ne PEUX PAS faire de cuisine puisque tu n’as pas de KitchenAid! C’est quand même pas compliqué à comprendre, ça !!!!

    25 juin 2013
  13. Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine Tangerine
    (et même pas de kitchenAid en solde chez Darty, mais ont-ils perdu LA RAISON ?)

    26 juin 2013
  14. J’ai la même obsession avec un frigo SMEG… Le mâle a objecté que c’est un peu « convenu » !!!??? Moi non plus j’ai pas moufté mais convenu ou pas, dans ma future cuisine un SMEG il y aura ! Maintenant si en plus, il veut m’offrir un KitchenAid blanc…

    28 juin 2013
  15. Ahlala Kitchen Aid… Un jour tu sera mien, ô oui un jour tu sera mien !

    7 juillet 2013

Commentaires

