Aller au contenu principal

Prétextant le mariage bordelais

auquel nous participons samedi, j’ai pu faire ma valise en toute tranquillité et répondre aux questions suspicieuses du Mâle en invoquant la théorie du « c’est pour le mariage » combinée à la théorie du « c’est pas ça qui va peser lourd dans la valise ».
De ce fait, j’ai pu ENFIN voyager avec l’essentiel : ma nouvelle cire à cheveux en spray recommandée par mon coiffeur, quatre paires de chaussure (ouvertes, mi-ouvertes, mi-fermées, fermées), mon vernis à paillette, mon shampoing non stop volume complex recommandé par mon coiffeur, les trois dernières bagues que j’ai achetées sur internet, mon flacon d’huile essentielle de niaouli, ma cure d’oenobiol fortifiant capillaire recommandée par mon coiffeur, ma boîte de cent chewing-gum, le prochain tome de Game of Thrones si jamais je finis enfin mon livre sur Napoléon, ma brosse à cheveux en poils de sanglier recommandée par mon coiffeur, ma polaire de secours, mon poncho glané au monoprix un soir d’hiver, une paire de chaussettes de nuit et un paquet de bretzels (recommandé par mon coiffeur).

18 Commentaires Poster un commentaire
  1. La paire de chaussures mi-ouvertes est-elle recommandée par ton coiffeur ou bien est-ce la paire de chaussures mi-fermées ?
    Car je sais qu’à cet épineux sujet il y a plusieurs écoles capillicultrices …

    6 juin 2013
  2. Ça pue le niaouli. Tu peux pas prendre menthe poivrée ou romarin plutôt ? Ou mandarine ?

    6 juin 2013
  3. Marie-Virginie #

    Je crois qu’on va au même mariage ce week end! Tu auras ton fan club sur place. Mon nom de code c’est Vivi. A samedi!

    6 juin 2013
  4. aurore #

    Je ne vois que des choses essentielles dans cette valise, l’Homme ne peux en effet que s’incliner devant ça !

    6 juin 2013
  5. Tu as oublié la pile de livres « le mystère de la chaussette orpheline….. » et le stylo pour les dédicacer, et les pièces de 5 cts pour rendre la monnaie.

    6 juin 2013
  6. Cette histoire est complètement capillotractée !

    6 juin 2013
  7. Isabelle #

    Je n’ai jamais été à Bordeaux pour un mariage, mais si j’y allais je ferais ma valise pareil… Sauf que j’oublierais peut être malencontreusement le ivre sur Napoléon… Pas grave, il y aurait Game of Thrones (recommandé par mon coiffeur)

    6 juin 2013
  8. Ton coiffeur aussi ressemble à Romain Duris ou quoi ? 🙂

    6 juin 2013
  9. Virginie #

    Prend ton parapluie aussi, sinon ta coiffure sublime risque de se mouillée, ici à Bordeaux ils annoncent des orages!

    7 juin 2013
  10. Je suppute que le Mâle est chauve. Sinon il aurait un poil plus de compréhension pour les essentiels de la vie.

    7 juin 2013
  11. J’en connais une qui doit se lécher les babines d’avoir la maison pour elle toute seule pendant deux jours… elle a peut-être même déjà commencé à se lisser les moustaches, se tailler les griffes, se poncer les coussinets… Si elle te pique du niaouli avant le départ, Barry White va résonner tout le week-end dans la baraque…

    7 juin 2013
  12. sterenn #

    ben non,pour le chat ,c’et MIAOULI !

    7 juin 2013
  13. Fillenrose #

    Ton coiffeur m’a l’air d’avoir un pouvoir d’influence important pour les choses vraiment essentielles…

    8 juin 2013
  14. ptit nanou #

    Sacré coiffeur, mais je crois qu’on a le même ainsi que son fauteuil massant

    9 juin 2013
  15. isis #

    J’adore l’idée du chat qui danse quand les souris de la maison sont partis à un mariage !

    10 juin 2013
  16. Ginette #

    Alors? Bilan? ouvertes ou fermées? avec ou sans parapluie? Mais toujours dans la joie et la bonne humeur, n’est ce pas Mauricette?

    10 juin 2013
  17. je possède une seule chose de ta liste la brosse en poils de sanglier, aussi recommandée par mon coiffeur (j’ai vu aucun changement)

    10 juin 2013
  18. Ouf ! Aucun commentaire sur la présence d’un poncho dans ma valise.

    13 juin 2013

Commentaires

