Aller au contenu principal

J’ai fait une insomnie

ai-je dit au Mâle en me levant.

– et moi j’ai dormi à côté de quelqu’un qui a fait une insomnie, m’a-t-il répondu.

Je n’ai pas moufté, mais enfin il fallait bien que je partage mes interrogations nocturnes avec quelqu’un (QUI a décidé qu’un concombre ne se cuisait pas ?).

10 Commentaires Poster un commentaire
  1. Pour info, ma cousine c’est trompée… Et à fait cuire le concombre au babycoock a la place de la courgette… Mon petit cousin lui, en a pas voulu mais ma cousine elle a trouver ça pas mauvais… Perso, j’ai préférer rester avec ma pizza.

    29 avril 2013
  2. Je crois que c’est la fashion police. La même à qui je n’ose pas avouer que je bois dans une tasse à pois, même quand je porte des rayures.

    29 avril 2013
  3. Anonyme #

    Le concombre peut se cuire, j’ai testé

    29 avril 2013
  4. Et il a eu une réponse ?

    29 avril 2013
  5. isis #

    Mais quelle était la question en fait ?

    29 avril 2013
  6. Cécile #

    Le Grand Tout.
    Il est partout mais on ne le voit nulle part.
    Et c’est lui qui, dans Sa grande sagesse, a décidé que le concombre ne se cuisait pas.
    Toi tu ne sais pas pourquoi.
    Lui Il sait.
    Cherche pas.
    Maintenant tu peux toujours faire cuire des concombres et aller contre Sa volonté, femme de peu de foi.
    Mais le Grand Tout t’a prévenue, Livre IV, Chapitre XII, Paragraphe 25 : « Le concombre cuit, c’est dégueu! »

    30 avril 2013
  7. frederiquedupantgat #

    Et bien voilà ! c’est malin ! Je ne m’étais jamais interrogée la-dessus et voici que ma journée est toute perturbée par cette question existentielle. Heureusement Cécile m’apporte un début de réponse, mais faut-il s’arrêter au Grand Tout et à ses décisionq arbitraireq ? Et voici que Les « Qui suis-je ? » « Que fais-je ? » pointent à l’horizon !!! Dire que j’avais juste prévu de faire tranquillement mon jardin….

    30 avril 2013
  8. isis #

    Haan, je viens de comprendre la question !
    Mon neurone a pu se mettre en branle après réchauffement auprès du poêle, avec ce froid de canard, il entamait sa seconde hibernation de l’année. L’explication du grand tout m’intéresse au plus haut point, bien que je n’ai à nouveau rien compris je crois bien !

    30 avril 2013
  9. Aaaaah, alors c’est aussi le Grand Tout qui a décidé de la classification des mauvaises herbes… (Toi, t’es une mauvaise herbe. Toi t’es une fleur autorisée.)

    2 mai 2013
  10. Cécile #

    voilààààààààààààààààààà !

    2 mai 2013

Commentaires

