Aller au contenu principal

J’étais tranquillement

en train de relire Les Schtroumpfs et le cracoucass au lit, quand le Mâle a entrepris de m’expliquer avec enthousiasme la différence entre taxe foncière et taxe d’habitation. Sur le coup je n’ai pas bronché, mais à la fin de l’exposé j’étais pétrifiée, j’avais les mains moites et les pieds froids et je n’ai pas osé lui dire que je n’avais rien schtroumpfé. Au hasard du désespoir, j’ai jeté un oeil dans l’album, j’ai vu un bolet amoché par le cracoucass, j’ai lancé au pif une polémique sur le bâti et le non bâti et j’ai pu lire au moins trois pages tranquille.

8 Commentaires Poster un commentaire
  1. Hélas, la culture schtroumpf est malheureusement trop souvent sous-estimée…

    8 avril 2013
  2. Ca lui a pris comme une envie de pisser ? Ahaha !

    8 avril 2013
  3. Moi mon homme ce matin c’était sur le film sur un trafic de drogue complexe qu’il a vu hier soir. Il a pas encore compris qu’avec mon neurone unique de grossesse et mon insomnie de 3h (alors que le réveil sonne à 5h15), même les Schtroumpf ça devient dur à suivre. Du coup j’ai gardé les yeux dans le vague en hochant la tête. Je pense qu’il a pas remarqué.

    8 avril 2013
  4. Chez nous, c’était l’inverse : c’est alors que je tentais de lire un livre de philosophie qu’il m’interrompais avec des citations d’Achille Talon, autre philosophe de renom mais qui ne pouvait concurrencer Platon.

    8 avril 2013
  5. phedia #

    Vous avez dit : Schtroumpf . Ah moi j’ai dit Schtroumpf ? Comme c’est Schtroumpf, suis vraiment une truffe !

    8 avril 2013
  6. Cécile #

    Quelle maligne tu fais … La prochaine fois, relance-le avec la suppression de la taxe professionnelle et demande-lui si, à son avis, la nouvelle assiette de la contribution économique territoriale est aussi dynamique que l’ancienne base de la taxe professionnelle assise sur les investissements bruts mobiliers … Là tu pourras bien schtroumpfer tranquillou-bilou une bonne heure.

    8 avril 2013
  7. isis #

    A Schtoupfland le taux communal change cette année car la T.E.O.M (taxe d’enlèvement des ordures ménagères) est passée de 8,158 % en 2012 à 10,375 % en 2013, l’ajustement à été opéré à l’aide de la taxe foncière prélevé sur chaque champignon. Malheureusement, il y aura aussi une hausse significative de la taxe d’habitation, le Stroumpf à lunette l’a décidé ainsi, en raison de la revalorisation de la valeur locative, votée lors de sa réunion hypra secrète avec le grand Stroumpf.
    Je pense que tout est bien plus clair à présent !

    8 avril 2013
  8. Le Mâle n’a pas toujours le sens des priorités, le mufle.

    8 avril 2013

Commentaires

